Crédit Agricole : La banque en ligne la plus populaire en mai 2011

Crédit Agricole : La banque en ligne la plus populaire en mai 2011

Crédit Agricole a occupé la première place des banques en ligne françaises les plus fréquentées du mois de mai 2011 selon le Journal du Net. - Actualité de la banque en ligne.


De plus en plus de Français sollicitent le service bancaire en ligne au lieu de se déplacer dans les agences locales. Il y a encore ceux qui combinent le service en ligne et celui proposé par les banques physiques mais le nombre des clients qui font confiance aux banques 100% en ligne ne cesse de croitre, du moins ce qu’affirme l’étude menée par Médiamétrie/Netratings.


Mais cela dit, les banques physiques qui disposent d’un service en ligne ont toujours la cote auprès des Français. Face à cet engouement des gens à utiliser les services en ligne des enseignes bancaires français, le Journal du Net a mené une enquête pour classer les banques en ligne suivant leur fréquentation c'est-à-dire leur nombre de visiteur unique. Et selon l’enquête, Crédit Agricole occupe la première place du classement au cours de ce mois.


Crédit Agricole se distingue par son nombre de clients de plus de 16 millions à travers l'Hexagone, ce qui lui a valu sa première place sur le marché bancaire français. Au mois de mai 2011, Crédit Agricole a enregistré 7,7 millions de visiteurs via le site de chacune de ses agences locales dans toutes les régions de France. La marque séduit les internautes avec de nombreuses offres innovantes comme on peut le voir avec son nouveau système de paiement en ligne sans carte bancaire, Kwixo.


Derrière cette banque régionale, on retrouve la Caisse d’Epargne, la Société Générale et la Banque Postale avec un nombre de visite unique de 4 millions. La Caisse d’Epargne a vu la position de sa banque 100% en ligne augmenter : « Mon banquier en ligne ». Le top 5 est complété par BNP Paribas avec 6,7 millions de clients et près de 4 millions de visiteurs uniques au cours de cette même période.


Banques en ligne Stéphane

Article écrit par Stéphane Lormeau
Editeur d'actualités et d'expertises de la banque en ligne
site de référence : www.banques-en-ligne.fr


Articles similaires sur la banque en ligne Articles similaires :
  • En août, les Français ont continué à manifester un grand intérêt pour les fonds et euros et surtout ceux investis en unités de compte.
    L’assurance-vie n’en finit pas d’attirer les économies des Français. Au mois d’août, la collecte nette, tous types de contrats confondus, a atteint 1,6 milliard d’euros, selon les données publiées hier par l’Association française de [...]
    Catégorie :
  • Sous un angle didactique et ludique, le site présente au grand public les diverses facettes d’un thème complexe.
    Le (toujours) gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, a présenté en début de semaine le nouveau portail de la Cité de l’économie et de la monnaie, laquelle ouvrira en 2018 à Paris. Le site citeco.fr s’ouvre sur un jeu de plateau pédagogique, qui permet [...]
    Catégorie :
  • La concurrence des banques en ligne et celle des nouveaux acteurs alternatifs ne contribuent pas à redorer leur image.
    L’enquête annuelle du cabinet Deloitte sur les relations des Français avec leur banque montre qu’il reste bien du chemin à parcourir pour le climat de confiance soit au beau fixe. Les chiffres qui viennent d’être publiés s’appuient sur des questions soumises au [...]
    Catégorie :

Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :
  • Les Français aident financièrement leurs proches, à hauteur de 1 500 euros par an en moyenne
    Les diverses causes d'une entraide financière familiale D’après une enquête réalisée en février par Carac-TNS Sofres, auprès de mille personnes, âgées de 18 ans à 75 ans, les trois quarts des Français aideraient financièrement leurs proches, ponctuellement ou régulièrement. Mais les [...]
  • La banque en ligne a annoncé que la première version du Coach ING serait évolutive suivant les retours de ses utilisateurs
    ING Direct surfe sur la vague du coaching budgétaire personnel, à l’image des banques en ligne proposant déjà leur propre version de conseil financier selon le profil de l’utilisateur : Boursorama Banque, monabanq, Soon, Fortuneo, BforBank, Hello bank !… Le [...]
  • Boursorama Banque vient d’annoncer la fermeture définitive de ses agences locales pour se concentrer aux services en ligne de plus en plus sollicités par les Français.
    Catégorie :
  • Boursorama Banque, la banque en ligne avec son époque vient de rénover ses services qui s’adapte avec la technologie de communication afin d’améliorer la relation avec sa clientèle.
    Catégorie :