Crédit Agricole : La banque en ligne la plus populaire en mai 2011

Crédit Agricole : La banque en ligne la plus populaire en mai 2011

Crédit Agricole a occupé la première place des banques en ligne françaises les plus fréquentées du mois de mai 2011 selon le Journal du Net. - Actualité de la banque en ligne.


De plus en plus de Français sollicitent le service bancaire en ligne au lieu de se déplacer dans les agences locales. Il y a encore ceux qui combinent le service en ligne et celui proposé par les banques physiques mais le nombre des clients qui font confiance aux banques 100% en ligne ne cesse de croitre, du moins ce qu’affirme l’étude menée par Médiamétrie/Netratings.


Mais cela dit, les banques physiques qui disposent d’un service en ligne ont toujours la cote auprès des Français. Face à cet engouement des gens à utiliser les services en ligne des enseignes bancaires français, le Journal du Net a mené une enquête pour classer les banques en ligne suivant leur fréquentation c'est-à-dire leur nombre de visiteur unique. Et selon l’enquête, Crédit Agricole occupe la première place du classement au cours de ce mois.


Crédit Agricole se distingue par son nombre de clients de plus de 16 millions à travers l'Hexagone, ce qui lui a valu sa première place sur le marché bancaire français. Au mois de mai 2011, Crédit Agricole a enregistré 7,7 millions de visiteurs via le site de chacune de ses agences locales dans toutes les régions de France. La marque séduit les internautes avec de nombreuses offres innovantes comme on peut le voir avec son nouveau système de paiement en ligne sans carte bancaire, Kwixo.


Derrière cette banque régionale, on retrouve la Caisse d’Epargne, la Société Générale et la Banque Postale avec un nombre de visite unique de 4 millions. La Caisse d’Epargne a vu la position de sa banque 100% en ligne augmenter : « Mon banquier en ligne ». Le top 5 est complété par BNP Paribas avec 6,7 millions de clients et près de 4 millions de visiteurs uniques au cours de cette même période.


Banques en ligne Stéphane

Article écrit par Stéphane Lormeau
Editeur d'actualités et d'expertises de la banque en ligne
site de référence : www.banques-en-ligne.fr


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :

  • 29/01/2015 à 07h46 - Un nouveau billet de 20 euros
    La nouvelle coupure sera présentée à la fin du mois de février.
    Après les billets de 5 et de 10 euros « nouveaux », place à la nouvelle coupure de 20 euros : c’est à la fin du mois prochain que la Banque centrale européenne et les banques de la zone euro présenteront le petit dernier de la série « Europe ». Le 24 février prochain, donc, on jugera sur pièce le look choisi [...]
    Catégorie : L'actualité des banques en ligne
  • Pour empêcher des prélèvements frauduleux, il est conseillé de demander la mise en place d’une « liste blanche » de créanciers.
    La mise en place de l’Espace unique de paiement en euros, l’été dernier, s’est accompagnée de quelques hics de fonctionnement plus ou moins rapidement résorbés. Les erreurs les plus courantes affectant les particuliers ont consisté dans des [...]
    Catégorie : L'actualité des banques en ligne
  • Boursorama Banque vient d’annoncer la fermeture définitive de ses agences locales pour se concentrer aux services en ligne de plus en plus sollicités par les Français.
    Catégorie : L'actualité des banques en ligne
  • Boursorama Banque, la banque en ligne avec son époque vient de rénover ses services qui s’adapte avec la technologie de communication afin d’améliorer la relation avec sa clientèle.
    Catégorie : L'actualité des banques en ligne