En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Ok
Gestion budgétaire : BNP coach ses clients

Gestion budgétaire : BNP coach ses clients

BNP Paribas, avec la collaboration de l'association CRESUS et le soutien du réseau de ses agences bancaires, a mis en place des ateliers pour apprendre à gérer son budget.

Des ateliers pour apprendre à gérer son budget

En partenariat avec CRESUS, et dans le but d'éduquer ses clients sur la gestion de leur budget, la banque BNP a décidé d'organiser lors d'une journée dans une centaine de ses agences françaises des ateliers sur le thème de la gestion budgétaire.
C'est ainsi que durant la journée du mercredi 3 février 2016, BNP a tenu dans une centaine d'agences des ateliers dans le but de sensibiliser ses clients sur la gestion de leur budget. Ces ateliers en question se sont déroulés sous forme de jeu avec le partenariat de CRESUS, association ayant pour devise d'informer d'une manière ludique le grand public sur les questions visant la gestion budgétaire afin de prévenir le surendettement. En effet, les ménages peuvent de nos jours être amenés à connaître des périodes de difficultés financières, notamment suite à un divorce, une séparation ou encore un licenciement. C'est pourquoi, il demeure essentiel de pouvoir faire les choix les plus judicieux quant à la gestion de son budget personnel.

C'est donc dans cette optique que BNP, fondatrice du programme « Connect&change, les ateliers d’un monde qui change », avec la collaboration de CRESUS, a choisi de tenir des ateliers accessibles à partir de l'âge de 12 ans sur les sujets des dépenses et de l'épargne. Lors de cet échange convivial, les clients ont pu découvrir à travers le jeu baptisé « Dilemme® », et animé par 120 collaborateurs dans tout le pays, les bonnes pratiques de la gestion budgétaire.

La banque BNP, durant cette journée d'action, a pu compléter son dispositif d'accompagnement pour clients fragiles (déjà mis en place) en ayant contribué avec l'association CRESUS à rendre les citoyens plus autonomes dans le choix de leurs décisions financières.

Banques en ligne

Article rédigé par Stéphane Lormeau
Editeur d'actualités et d'expertises de la banque en ligne
site de référence : www.banques-en-ligne.fr

Sur le même sujet

BforBank nouveau Directeur nouvelles offres Bruno Carles
Lire

L'article

BforBank : nouveau Directeur, nouvelles offres Le 19/01/2017 à 15h14
Orange Bank : 100 000 clients en 2017
Lire

L'article

Orange Bank : 100 000 clients dès le premier mois! Le 18/01/2017 à 09h30
loi macron mobilité bancaire pain béni banques en ligne
Lire

L'article

Loi Macron : du pain béni pour la banque en ligne Le 17/01/2017 à 15h32