En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Ok
FinTech : l'impact sur les banques en ligne

FinTech : l'impact sur les banques en ligne

Avec l'arrivée des FinTech dans le monde de la finance, c'est un véritable bouleversement qui a lieu dans le secteur des banques en ligne telles que ING Direct ou Hello Bank.

L’avènement de ces entreprises entraîne un changement radical des codes de marché. Et aucune banque ne veut rester en marge de cette bataille stratégique favorisée par le développement spectaculaire des FinTech.

L'impact réel des FinTech sur les banques en ligne

Pour Benoît Legrand, responsable des Fintech chez ING Group un véritable changement dans l'univers des banques en ligne comme HelloBank ou ING Direct est indispensable. Pour y parvenir, les FinTech constituent des acteurs incontournables selon ce dernier. Il s'agit pour lui de pouvoir lutter de manière plus efficace contre la disruption culturelle dans les différents usages des clients. Pour les banques qui ne souhaitent pas se faire "ubériser", l'aide de ces start-up sera un véritable soutien pour leurs apporter des solutions innovantes. Les établissements bancaires classiques collaborent avec des FinTech pour améliorer la qualité de services à leurs clients. Pour briser les codes du marché en matière de transferts d’argent internationaux, moyens de paiements , financement des entreprises ou encore la gestion quotidienne des actifs financiers et des comptes , ces entreprises ne manquent pas de créativité.

Des solutions plus innovantes devraient être proposées les années à venir par le secteur des FinTech qui est en évolution perpétuelle avec une concurrence devenue mondiale. Si certaines banques décident de travailler avec des start-up indépendantes, d'autres comme le groupe Banque Populaire - Caisse d'épargne (BPCE) préfèrent intégrer des FinTech pour leur savoir faire. C'est ainsi que le site de cagnotte en ligne Lepotcommun.fr a été racheté par le groupe BPCE afin de proposer des services innovants à ces clients.


Banques en ligne

Article rédigé par Stéphane Lormeau
Editeur d'actualités et d'expertises de la banque en ligne
site de référence : www.banques-en-ligne.fr