BforBank : bientôt le crédit immobilier

BforBank : bientôt le crédit immobilier

La banque en ligne fêtera en mai le premier anniversaire du lancement de son compte bancaire et proposera cette année une offre de crédit immobilier. Le point avec Pascal Pflieger, directeur commercial et de l'offre de BforBank - Actualité de la banque en ligne.


banque-en-ligne-Bforbank-Pascal-Pflieger

Banques-en-ligne.fr (BEL) : Quel est aujourd’hui le positionnement de BforBank par rapport à sa concurrence en ligne ?

Pascal Pflieger : BforBank est une banque 100 % en ligne qui s’adapte au style de vie de ses clients. Des clients qui souhaitent une offre de banque universelle, un service et des produits de qualité entièrement accessibles à distance sur tous les canaux et en situation de mobilité. Par exemple, changer soi-même ses plafonds de carte sur mobile, de façon permanente ou temporaire ; désactiver le NFC ; recevoir le pin code de sa carte de façon entièrement sécurisée via son application mobile… Nous proposons des moyens de paiement premium et sans frais : une carte Visa Premier gratuite à vie - et pour nos clients fidèles, une carte Visa Infinite à un tarif extrêmement avantageux - associées à un compte bancaire sans frais : 0 frais de tenue de compte, aucune commission d’intervention et la gratuité des retraits et paiements en euros, dans les 33 pays de la zone SEPA. Nous proposons aussi une gamme complète de produits d’épargne performants, multirécompensés, aux meilleures conditions du marché : livrets, assurance-vie, PEA, CTO, 2 000 fonds sans droit d’entrée et mandat de gestion parmi les plus compétitifs, accessible à partir de 20 000 euros.

La clientèle BforBank bénéficie de la liberté et d’un accompagnement de qualité, accessible 6 jours sur 7 (7 jours 7 en cas d’urgence) sur le web, mobile, téléphone, tchat et mail. Notre service client basé en France, internalisé dans nos locaux à La Défense, compte une cinquantaine de conseillers dont des spécialistes et experts sur chacun de nos produits. En 2015, l’année du lancement du compte bancaire, il a été élu Service Client de l’Année pour la troisième année consécutive !

BEL : Vous avez lancé la banque au quotidien en mai 2015 : où en êtes-vous, quel est le profil de vos clients ?

Pascal Pflieger : BforBank compte 135 000 clients à fin décembre 2015, dont, après seulement six mois d’activité compte bancaire, plus de 20 000 clients compte bancaire. Ils réalisent déjà, en moyenne, 10 opérations carte par mois. Ils représentent tous les segments de la population française qui disposent d’un revenu minimum de 1 600 mensuels et qui sont attirés par des services d’une banque en ligne performante et sans frais avec un accompagnement de qualité. Nous observons pour l’instant qu’ils sont plutôt urbains et masculins. 45 % d’entre eux ont moins de 35 ans.

BEL : Comment gèrent-ils leur compte ?

Pascal Pflieger : Aujourd’hui 50 % de nos clients le font via leur mobile — dont la moitié utilise uniquement ce canal. Une tendance que l’on voit progresser rapidement. En seulement 6 mois, on observe 12 000 téléchargements de notre application mobile.

BEL : Des innovations en termes de produits et services bancaires sont en cours de lancement ou prévues pour cette année 2016 ? L’offre de crédit immobilier sera-t-elle bientôt proposée ?

Pascal Pflieger : En 2015, nous avons lancé la banque au quotidien, les livrets réglementés, le crédit consommation et le mandat de gestion. Nous avons aussi proposé une nouvelle application mobile avec un outil de gestion budgétaire : Personal Finance Manager.
Dans notre processus constant d’innovation, nous allons en 2016 enrichir notre outil de gestion budgétaire avec de nouvelles fonctionnalités et nous allons proposer une offre de crédit immobilier.


Banques en ligne

Article écrit par Elsa Rédacréa
Journaliste, Rédactrice web et Photoreporter
pour www.banques-en-ligne.fr


Articles similaires sur la banque en ligne Articles similaires :
  • Le « non » à l'Union européenne rebat aussi les cartes du secteur bancaire et financier
    Les résultats du référendum organisé outre-Manche sur le maintien ou la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, n’ont pas manqué de faire réagir les places boursières : Le « non », redouté, a fait plonger certains titres parmi lesquels les valeurs bancaires, très bousculées [...]
    Catégorie : Au quotidien
  • Toujours annoncée, sans cesse repoussée, la réforme de la fiscalité paraît aujourd'hui en voie d'achèvement. Le système de prélévement à la source devrait se substituer au traditionnel impôt sur le revenu qui lasse les Français et qui ne semble plus être d'actualités auprès des pouvoirs publics.
    La réforme du prélèvement à la source est d'importance. Elle bouleverse un [...]
    Catégorie : Au quotidien
  • Le projet de loi adopté la semaine dernière veut assainir les pratiques et, de là, mieux protéger les consommateurs
    Améliorer la confiance envers les grandes entreprises Adopté en première lecture le 14 juin dernier, le projet de loi relatif à la lutte contre la corruption et la transparence de la vie économique, ou « loi Sapin 2 », contient des dispositions concernant directement [...]
    Catégorie : Au quotidien

Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :
  • La Cour de cassation a modifié la jurisprudence pour les non remboursements des prêts immobiliers. Le délai de prescription de deux ans qui s'applique aux actions en justice menées par les établissements bancaires court désormais à compter de la date à laquelle ces derniers réclament l'ensemble des sommes dues.
    Les banques reprennent la main. La jurisprudence a été profondément [...]
    Catégorie : Crédit
  • Davantage de TPE ont constaté une dégradation de leur trésorerie l'année passée
    les TPE (très petites entreprises) ont vécu en 2015 une dégradation de leur trésorerie : D’après une enquête réalisée par OpinionWay pour le Syndicat des indépendants (SDI) et publiée lundi dernier, 44 % des 1 208 chefs d’entreprise interrogés par l’institut de sondage ont constaté de moins [...]
    Catégorie : Crédit
  • Talk to Pay devrait être opérationnel pour tous les clients de la banque dès cet été.
    Innovation Banque Postale : une première en France Selon les informations de France Info, la Banque Postale sera la première banque française à proposer à ses clients la biométrie vocale pour la sécurisation des paiements en ligne. En test depuis septembre 2013, le dispositif « Talk to [...]
    Catégorie : FinTech
  • BNP Paribas, avec la collaboration de l'association CRESUS et le soutien du réseau de ses agences bancaires, a mis en place des ateliers pour apprendre à gérer son budget.
    Des ateliers pour apprendre à gérer son budget En partenariat avec CRESUS, et dans le but d'éduquer ses clients sur la gestion de leur budget, la banque BNP a décidé d'organiser lors d'une journée dans une centaine [...]
    Catégorie : Au quotidien