En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Ok
Friend and Family : Les pro auront leur banque en ligne

Friend and Family : Les pro auront leur banque en ligne

La banque en ligne Friends and Family est un projet porté par Taro Ugen et Stéphane Bagnier, consistant à renouveler le modèle bancaire existant pour les professionnels.
FriendsandFamily banque en ligne pro

Friend and Family, une FinTech pour accompagner les entreprises en services bancaires.

Banque en ligne pro : une valeur ajoutée au profit des entrepreneurs

Encore en phase de développement, le projet Friends and Family vise à apporter une valeur ajoutée pour des clients, starts-up, business angels, et autres freelances, dont les besoins sont spécifiques. Le projet est parti d’un constat : la fracture entre les services proposés par les banques, et les besoins des entrepreneurs. Ainsi, la FinTech, Friends and Family tient compte de ces besoins, sur lesquels les opérateurs traditionnels demeurent absents : internationalisation, coût du recrutement, cash management, légal, taxes, etc.

Friends et Family : entre banque traditionnelle et néobanque

Les fondateurs de Friends and Family font de leur spécialisation auprès des entrepreneurs leur marché de niche. Ils veulent profiter de la lourdeur de la dette technologique qui leste les banques traditionnelles, freinées dans l’orientation éventuelle de leur business model vers plus de services. Les fondateurs se différencient également des néobanques, qui ne proposent pas à leurs clients tous les services classiques, les poussant à terme à retourner dans le système traditionnel. Friends and Family cherche au contraire à combiner les deux approches, en déclinant cette stratégie pour résoudre les problèmes rencontrés par les entrepreneurs.

Une plateforme partenariale ouverte aux développeurs

En termes d’offre, Friend and Family s’appuierait sur une plateforme partenariale dédiée aux professionnels, pour la gestion notamment des problématiques du crédit et du cash management. Comme le précise Taro Ugen, il s’agit de « construire une plateforme sur laquelle on va pouvoir agréger et distribuer directement depuis le compte bancaire, un certain nombre de produits qui sont pertinents pour nos clients dans le paiement, mais aussi le crédit, et tout ce qui concerne la vie administrative et financière des boites. ».

Pour aller plus loin

Friend and Family est une Fintech née de la volonté de deux hommes : Taro Ugen, ancien salarié de BpiFrance et Stéphane Bagnier, ancien ingénieur, chargé au Ministère de l'Intérieur. Ils sont partis du constat que les jeunes entreprises démarrant étaient peu soutenues par les banques.

Confrontés aux contraintes de la recherche en financement ou aux démarches bancaires complexes, les jeunes entrepreneurs sont demandeurs en services et accompagnements bancaires. Friend and Family répond et travaille pour apporter des solutions en ce sens. Une « simplification des démarches bancaires » pour les entreprises est donc devenu le leitmotiv de la FinTech.

Banques en ligne

Article rédigé par Olivier B.
Rédacteur web pour www.banques-en-ligne.fr

Sur le même sujet

Les FinTech présentes a Viva Technology
Lire

L'article

Les FinTech présentes à Viva Technology Le 23/06/2017 à 09h59
paiements professionnels nont plus de frontière avec IbanFirst
Lire

L'article

[FINTECH] Les paiements professionnels n'ont plus de frontières avec IbanFirst ! Le 20/06/2017 à 14h31
quand les FinTech proposent une offre bancaire pour les pro
Lire

L'article

IbanFirst, N26, Qonto : quand les FinTech proposent une offre bancaire pour les pro Le 17/06/2017 à 08h20