En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Ok
La banque en ligne Fortuneo lance son crédit immobilier en ligne

La banque en ligne Fortuneo lance son crédit immobilier en ligne

Comme elle l'avait promis, Fortuneo prend position sur le marché du crédit immobilier en ligne. La banque en ligne commence à examiner les demandes de prêts de ses clients dans un premier temps.
fortuneo banque crédit immobilier en ligne

Plusieurs banques se sont déjà lancées dans le crédit immobilier en ligne à savoir ING Direct, Hello Bank ! et Boursorama Banque. Fortuneo Banque devra se démarquer pour rivaliser avec ses concurrents actuels, d’autant plus que BforBank et Monabanq se lanceront elles aussi prochainement dans ce domaine.
Aujourd’hui devenu un véritable produit d’appel pour les banques, le crédit immobilier en ligne fait partie des produits proposés par les banques en ligne. En effet, dans l’environnement de taux bas actuel, le crédit habitat est une offre dont les acteurs bancaires ne peuvent plus se passer pour rester au devant de la scène.

La banque en ligne Fortuneo actionne le levier du crédit immobilier

Gregory Guermonprez, le directeur de Fortuneo, lors d'un entretien pour la rédaction de banques-en-ligne.fr annonçait au mois de mai dernier que "chez Fortuneo, le crédit immobilier était en projet pour un lancement courant 2016". Il semble que Fortuneo ait enfin lancé son offre de crédit immobilier en ligne. En effet, celle-ci a déjà ajouté une rubrique « Prêts immobiliers » dans son relevé de tarifs en vigueur. Son offre s’annonce particulièrement compétitive. La plupart de ses tarifs seront gratuits, y compris l’indemnité de remboursement anticipé, uniquement si le prêt n’a pas été racheté par un autre établissement. Les frais de dossier sont offerts contrairement à ING Direct qui les facture. Le service est pour l’instant seulement accessible aux clients de la banque. En effet, Fortuneo a déjà commencé à étudier les premières demandes de prêts de ses clients . L’offre de crédit immobilier en ligne de la banque en ligne s'ouvrira au grand public certainement avant la mi-2017.

Concernant les tarifs, la brochure de la banque en ligne ne dit pour le moment pas grand-chose, mais on peut imaginer que les taux qu’elle proposera pour son lancement seront très attractifs. Le mode de souscription est également inconnu pour l’instant, sera-t-il entièrement dématérialisé ?

Un crédit immobilier pour fidéliser les clients

Souvent multi-bancarisés, les clients se servent généralement de la banque en ligne comme d’un compte secondaire qui ne fait l’objet de quasiment aucun frais. L’enjeu pour ces banques est désormais de devenir la banque principale de leurs clients. Proposer une offre de crédit immobilier peut ainsi constituer une stratégie pour fidéliser les clients . En effet il est de coutume de domicilier ses revenus pour rembourser un emprunt immobilier souscrit auprès de sa banque. Considéré à la fois comme un produit d’appel et de fidélisation, mais surtout source de croissance dans un contexte de taux bas, le crédit immobilier attire de plus en plus de banques en ligne. C’est Boursorama Banque qui a ouvert le pas en 2010, suivie de ING Direct en 2014. Hello Bank! quant à elle, distribue l’offre de crédit immobilier de sa maison-mère, BNP Paribas. Les autres banques comme Monabanq et BforBank l'envisagent également. Pour être le plus compétitives possibles, les banques doivent donc mettre à disposition de leurs clients le plus de produits bancaires. L’offre de crédit immobilier est un service rentable pour les banques en ligne à la recherche de clients engagés sur le long terme.

Pour aller plus loin

La banque en ligne est passée de 350 000 à 600 000 clients au niveau européen, une étape qui a été franchie grâce notamment au rachat de Keytrade Bank, la première banque en ligne en Belgique. Le groupe Arkéa vise ainsi la position de leader européen sur le marché de la banque en ligne d’ici à 2020.

Selon Ronan Le Moal, directeur général du groupe Crédit mutuel Arkéa, "le marché français correspond à un potentiel de cinq à sept millions de clients".

Par ailleurs, le groupe Arkéa s’intéresse à l’Allemagne et aux différentes opportunités qui seraient à saisir sur les territoires du Benelux et d’Europe du Sud.

Banques en ligne

Article rédigé par Nathalie J.
Rédactrice web pour www.banques-en-ligne.fr

Sur le même sujet

Banque en ligne Hello bank international
Lire

L'article

Banque en ligne : Hello bank! à l'international ! Le 24/05/2017 à 15h24
Bforbank un crédit immobilier en ligne Premium
Lire

L'article

Bforbank : un crédit immobilier en ligne Premium ? Le 22/05/2017 à 14h59
francais grands utilisateurs banque en ligne
Lire

L'article

Les Français, grands utilisateurs de la banque en ligne Le 21/05/2017 à 07h44