En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Ok
Disponibilité client : ce que proposent les banques en ligne

Disponibilité client : ce que proposent les banques en ligne

Parmi les banques en ligne Fortuneo, ING, Boursorama, monabanq, et BforBank, laquelle est la plus disponible pour le client ? Comparons les amplitudes horaires par semaine.
disponibilité banque en ligne

Parmi les banques en ligne, ING Direct est la plus accessible au téléphone.

1. Boursorama : 77 h 45

La pionnière de la banque en ligne se classe en première position de ce classement. Les usagers peuvent contacter par téléphone un conseiller bancaire à partir de 8 h et jusque 22 h, en semaine, et entre 8h45 et 16 h 30 le samedi.

2. ING Direct : 75 h

Les conseillers de la banque en ligne ING Direct sont accessibles par téléphone, puisqu’ils sont joignables du lundi au vendredi, de 8 h à 21 h, et le samedi de 8 h à 18 h.

3. BforBank : 74 h

Les conseillers de la banque en ligne des Caisses régionales du Crédit Agricole peuvent être contactés du lundi au vendredi, entre 8 h et 21 h, et du samedi de 9 h à 18 h.

4. Monabanq : 73 h

Monabanq assure une disponibilité quasiment équivalente aux deux banques en ligne précédentes. Les conseillers bancaires sont ainsi joignables à l’identique du lundi au vendredi, entre 8 h et 21 h. L’amplitude horaire est légèrement réduite le samedi, avec une réponse garantie, entre 8 h et 16 h.

5. Fortuneo : 66 h 30

En termes de disponibilité liées à l’amplitude horaire, Fortuneo n’arrive qu’en cinquième position. Contrairement à ces concurrentes, les conseillers de la banque en ligne sont moins joignables en semaine, de 8 h 30 à 20 h du lundi au vendredi. Le samedi les lignes téléphoniques sont ouvertes de 9 h à 18 h.

Au regard de ces données, Boursorama, ING Direct, BforBank, monabanq se détachent nettement de Fortuneo en terme d'amplitude horaire et de disponibilité. Notez que les services bancaires en ligne bénéficient d’autres moyens de communication, comme le mail, le tchat, ou les réseaux sociaux.

Banques en ligne

Article rédigé par Olivier Balbastre
Rédacteur web pour www.banques-en-ligne.fr

Sur le même sujet

C-zam banque en ligne Carrefour Banque
Lire

L'article

C-zam ouvre la porte de la banque en ligne pour Carrefour Banque Le 23/03/2017 à 11h48
Monnaie électronique plafond de paiement relevé
Lire

L'article

Monnaie électronique : le plafond de paiement relevé Le 23/03/2017 à 09h57
Crédit Mutuel arkea lutte pour son indépendance
Lire

L'article

Crédit Mutuel de Bretagne lutte pour son indépendance Le 22/03/2017 à 14h43