En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Ok
Orange Bank lancement dès le printemps 2017 !

Orange Bank lancement dès le printemps 2017 !

Orange, le géant des télécoms qui s'est associé avec Groupama, proposera son offre de banque en ligne Orange Bank dès le printemps 2017. La banque en ligne profite d'un contexte favorable pour se lancer sur le marché de la banque mobile en France.
Orange Bank Groupama Banque

Orange Bank associé au Groupe Groupama

L’objectif d’Orange Bank est d’atteindre plus de deux millions de clients d’ici 2025, un chiffre très prometteur mais réalisable compte tenu de la croissance du marché. Son offre ira du compte bancaire courant à l’épargne et devrait par la suite s’étendre aux crédits immobiliers. L’expérience de la banque 100 % en ligne et son fort potentiel de croissance ont de quoi effrayer ses concurrentes. En effet, le lancement d’Orange Bank est susceptible de créer une véritable rupture dans le secteur de la banque en ligne.

Orange Bank prépare son lancement pour atteindre 2 millions de clients

C’est sans grande surprise que la banque 100 % mobile est devenue actionnaire majoritaire à hauteur de 65 % de Groupama Banque, suite à un accord passé en janvier 2016. Grâce à sa nouvelle offre, Orange Bank deviendra le 7ème acteur présent sur le marché de la banque en ligne. Dans un communiqué, elle annonçait son intention d’atteindre le seuil des deux millions de clients en dix ans. Si cette annonce devenait réalité, les banques en ligne concurrentes que sont principalement ING Direct avec plus d’un million de clients et Boursorama avec près de 900 000 clients, ont du souci à se faire.

Orange Bank pense conquérir davantage une clientèle jeune grâce à son offre de crédits à la consommation. En effet, la banque en ligne proposera notamment des packages associant une offre de téléphonie et un produit bancaire ou d’assurance. Des offres de forfaits et d’ouverture de compte bancaire seront spécialement adaptées aux jeunes avec des promotions régulières. Orange compte bien s’appuyer sur la puissance de sa marque mondialement reconnue et sur ses clients actuels dans le secteur des télécoms pour s’imposer sur le marché de la banque en ligne. En effet, elle pourra compter sur ses 27 millions de clients mobiles et ses 10 millions de clients haut débit.

L'innovation d'Orange Bank : une offre mobile banking attractive

Orange Bank dispose déjà d’une offre de paiement mobile en Afrique et en Europe, il s’agit du service de paiement et de transfert d’argent Orange Money. Disponible dans plus de 14 pays d’Afrique et au Moyen-Orient, l’offre a déjà séduit 20 millions de clients. La banque 100 % mobile envisage de tirer profit de cette expérience. De plus, en 2014 elle s’est associée à mBank pour lancer une application permettant de retirer et transférer de l’argent mais aussi d’effectuer des transactions. Ce service complet mis en place en Pologne a conquis plus de 350 000 clients en seulement deux ans.

En juin 2016, Orange Bank a indiqué dans un communiqué son intention de développer une offre « mobile banking » complète afin de s’imposer comme une véritable « banque de poche ». Les services couverts seront le compte courant, l’épargne, le crédit à la consommation mais aussi l’assurance. Orange Bank devrait également se lancer dans l’offre de crédit immobilier dans un second temps. Cette nouvelle offre disponible sous la marque de Groupama Banque d’une part, et Orange Bank d’autre part, sera payante mais son prix restera faible et accessible, afin de rivaliser avec Boursorama et ING Direct, ses principales concurrentes.

Plusieurs facteurs jouent en faveur de l’émergence d’Orange Bank

Outre son expérience dans le domaine des télécoms et ses clients déjà nombreux, la banque en ligne pourra compter sur un contexte favorable pour se développer. Effectivement, la loi Macron venant faciliter la mobilité bancaire devrait jouer en sa faveur. Dès février 2017, les clients pourront changer d’établissements bancaires plus simplement puisque les banques devront prendre en charge les démarches nécessaires à ce changement, et cela dans des délais encadrés. Cette disposition devrait intensifier la concurrence des banques en ligne sur le marché. Par ailleurs, avec ses 140 boutiques déjà présentes sur le territoire, l’opérateur télécoms a déjà de nombreux atouts en main. Avec les tarifs qu’elle envisage d’appliquer, Orange Bank promet d’être attractive et a de quoi effrayer les autres acteurs du marché. Si pour l’instant, elle reste la seule à avoir osé défier les banques en ligne sur leur terrain, d’autres opérateurs pourraient faire de même, notamment SFR qui envisage de concevoir un porte-monnaie électronique.

Banques en ligne

Article rédigé par Nathalie J.
Rédactrice web pour www.banques-en-ligne.fr

Sur le même sujet

Fortuneo banque en ligne part en campagne
Lire

L'article

60% des clients Fortuneo Banque n'ont payé aucun frais Le 20/01/2017 à 09h54
BforBank nouveau Directeur nouvelles offres Bruno Carles
Lire

L'article

BforBank : nouveau Directeur, nouvelles offres Le 19/01/2017 à 15h14
Orange Bank : 100 000 clients en 2017
Lire

L'article

Orange Bank : 100 000 clients dès le premier mois! Le 18/01/2017 à 09h30