En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Ok
Paris FinTech Forum rassemble FinTechs et banques

Paris FinTech Forum rassemble FinTechs et banques

Le Paris FinTech Forum se tiendra les 25 et 26 janvier prochains et réunira près de 2 000 participants au cœur de la capitale. Plusieurs thèmes d'actualité en matière de finance digitale seront abordés durant ces deux jours au Palais Brongniart.
paris fintech forum 2017

Le Paris Fintech Forum se tiendra les 25 et 26 janvier prochains

Le Paris FinTech Forum 2017 débutera dès le 25 janvier prochain. Plus de 130 startups sont attendues représentant 25 pays différents. Les dirigeants des principales FinTechs de France et d’Europe, mais aussi les acteurs clés de l’écosystème financier international, seront réunis autour d’interviews, de débats et de conférences. Cet événement devrait attirer de nombreux visiteurs venus du monde entier pour y assister.

Un événement mondial rassemblant plus de 130 FinTechs

Cet événement très attendu dans le domaine de la finance digitale se déroulera sur deux journées, les 25 et 26 janvier 2017. Le Paris FinTech Forum est principalement destiné à favoriser les échanges entre les acteurs des différents écosystèmes. Ces derniers seront accueillis dans un lieu mythique de la capitale : le Palais Brongniart. Les orateurs dirigeants de banques, assureurs, opérateurs télécoms, régulateurs et FinTechs du monde entier échangeront sur trois scènes différentes. Ces derniers pourront donc présenter leurs offres et débattre avec le jury qui récompensera les meilleures innovations FinTech dans chaque catégorie.

Plus de 60 partenaires et sponsors seront eux aussi présents au Paris FinTech Forum. En effet, cet événement est l’occasion pour les startups de rencontrer des clients potentiels et de créer des partenariats avec certaines banques ou PME. Pour cela, les FinTechs et acteurs financiers disposeront de 70 stands dans un hall d’exposition dédié. Chaque jour, de nouveaux acteurs y seront exposés. Au cours de ces deux journées, seront abordés des thèmes actuels et en pleine évolution tels que le crowdlending, la banque mobile, la banque privée, l’insurtech ou encore l’avenir du Blockchain. Il s’agit de la seconde édition du Paris FinTech Forum, la dernière moins étoffée avait eu lieu il y a un an à Bercy. Cette nouvelle édition devrait permettre de rapprocher les FinTechs des acteurs de la finance traditionnelle. Effectivement, ces deux acteurs sont amenés aujourd’hui à échanger de plus en plus face au développement de nouveaux services financiers et de technologies innovantes sur le marché.

Quels acteurs participeront au Paris FinTech Forum 2017 ?

Seront présentes les principales plateformes d’equity crowdfunding telle que Wiseed, mais aussi certaines plateformes spécialisées dans le crowdlending comme Lendix. Les leaders du crowdfunding y participeront également : KissKissBankBank, WeShareBonds et Unilend devenue leader dans le domaine.

Du côté des banques mobiles, certains acteurs en plein développement ont répondu présent. Fidor, rachetée par le groupe BPCE est une banque mobile destinée principalement aux jeunes actifs. Elle propose une application simple ainsi qu’une interface unique pour effectuer les opérations bancaires courantes. N26 propose elle aussi des services bancaires mobiles accessibles et rapides. Ibanfirst s’est quant à elle spécialisée dans l’offre de services financiers sur Internet destinés aux PME, elle souhaite offrir un kit bancaire adapté à ces entreprises. Des moyens de paiement innovants seront présentés, notamment le Compte Nickel proposant un compte sans découvert, associé à une carte MasterCard et à une application permettant de consulter son compte en temps réel. On retrouvera aussi Treezor, qui propose une solution de paiement innovante et unique avec son offre de « Bank-as-a-service ».

En matière de gestion de patrimoine plusieurs FinTechs feront leur apparition. Grisbee, une plateforme de conseil en gestion de patrimoine fera partie des participants. Elle s’était démarquée en proposant son premier contrat d’assurance vie entièrement en ligne sans frais d’entrée ni d’arbitrage. Raisin participera aussi, il s’agit d’une FinTech récente qui permet aux épargnants d’investir et de diversifier leurs placements dans plusieurs banques européennes par l’intermédiaire de comptes à terme.

Des assureurs, opérateurs télécoms mais aussi régulateurs seront présents pour échanger sur la finance digitale et son essor important. La liste des 160 orateurs présents est disponible sur le site de Paris FinTech Forum, dont Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance fait partie. Cet évènement apparaît aujourd’hui comme incontournable compte tenu de la multiplication des FinTechs qui séduisent actuellement de nombreux clients, parfois au détriment des banques traditionnelles. Plus de 1 500 visiteurs sont attendus au Paris FinTech Forum 2017, dont 35 % provenant de l’étranger.

Banques en ligne

Article rédigé par Nathalie J.
Rédactrice web pour www.banques-en-ligne.fr

Sur le même sujet

Les FinTech présentes a Viva Technology
Lire

L'article

Les FinTech présentes à Viva Technology Le 23/06/2017 à 09h59
paiements professionnels nont plus de frontière avec IbanFirst
Lire

L'article

[FINTECH] Les paiements professionnels n'ont plus de frontières avec IbanFirst ! Le 20/06/2017 à 14h31
quand les FinTech proposent une offre bancaire pour les pro
Lire

L'article

IbanFirst, N26, Qonto : quand les FinTech proposent une offre bancaire pour les pro Le 17/06/2017 à 08h20