N26, banque européenne sans frontière

N26, banque européenne sans frontière

La banque mobile N26 se déploie largement en Europe depuis la fin de l'année 2016. Elle a récemment annoncé avoir dépassé le cap des 300 000 clients européens. Lancée en 2015, N26 a séduit des milliers d'utilisateurs dans plus de 17 pays d'Europe.
Banques en ligne

Rédigé par Nathalie Jouet

le 10 Avril 2017

N26 banque européenne sans frontière

Alors qu’elle annonçait en 2016, avoir dépassé les 100 000 clients, un an plus tard, ce chiffre a triplé. La banque en ligne N26 compte désormais plus de 300 000 utilisateurs et s’impose comme une véritable banque européenne sans frontière. Son succès s’explique principalement par les fonctionnalités mobiles innovantes qui constituent son ADN. Il s’agit d’une banque mobile accessible à 99 % de la population de l’Eurozone, dont près de la moitié sont âgés de 25 à 34 ans.

N26, banque mobile présente dans 17 pays européens dont la France et la Belgique

Avec un rythme de 1 000 clients supplémentaires par jour dont plus de la moitié proviennent de pays autre que l’Allemagne et l’Autriche, N26 devient une banque de premier plan en Europe. L’enseigne qui siège à Berlin, a profité de l’obtention de sa licence bancaire pour s’étendre à l’échelle internationale. La croissance de la banque mobile est impressionnante : 100 000 clients en janvier 2016, 200 000 en octobre puis 300 000 utilisateurs en mars 2017. Ce sont surtout les utilisateurs âgés de 25 à 34 ans (42 %) qui ont été séduits par ses services bancaires. La banque touche également les 35-44 ans (22 %) et les plus de 45 ans (19 %). Son PDG, Valentin Stalf, explique dans un communiqué que les « utilisateurs ont fait des achats avec leur Mastercard dans 140 devises différentes ». Au total, « 1 900 paiements ont été effectués avec une carte N26 toutes les heures en février ».

Si la plupart des clients de N26 réside en Allemagne, la banque mobile a déjà conquis plus de 30 000 utilisateurs français et 10 000 clients en Espagne et en Irlande. Elle a déjà traité près de 3 milliards d’euros de transactions depuis son lancement en 2015. L’année 2016 a marqué un réel tournant pour la banque mobile N26 qui a traité sept fois plus de transactions sur cette période, qu’en 2015. Il faut dire que la startup se démarque par sa technologie avancée tournée vers le mobile.

N26 : des services innovants qui séduisent les clients européens

Grâce à son concept unique, N26 espère faire évoluer le modèle de la banque qui selon elle, ne répond pas suffisamment aux besoins des utilisateurs. La startup propose l’ouverture d’un compte en seulement 8 minutes, comme elle l’indique sur son site. Grâce à ce compte, les utilisateurs peuvent effectuer des opérations courantes et recevoir de nombreuses notifications en temps réel. Chaque client reçoit une MasterCard permettant de retirer de l’argent partout dans le monde. Il est également possible d’envoyer de l'argent à ses contacts directement depuis l’application mobile MoneyBeam, et cela sans avoir à saisir leur IBAN. La banque mobile propose un compte premium, un service nommé « Black » donnant la possibilité de réaliser des virements internationaux en 19 devises, de bénéficier d’une assurance sur les moyens de paiements en cas de vol, lors des voyages ou encore d’une extension de garantie sur les achats. Grâce à cette offre, N26 ambitionne de passer la barre des 100 000 clients français dans les mois à venir. Son offre devrait prochainement être complétée avec des produits d’assurance, d’investissement, d’épargne et de crédit.

Plus connecté, plus simple à utiliser et meilleur marché, N26 fait partie de ces banques de nouvelles génération qui envisagent de bousculer les acteurs traditionnels du secteur bancaire. Il faut dire que la banque mobile propose des tarifs à la fois lisibles et modérés, rendus possibles grâce à sa structure. Les expériences vécues par d'autres FinTech ont prouvé qu'une place sur le marché de la banque est possible. Compte Nickel a par exemple réussi à rassembler presque 500 000 clients seulement trois ans.



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