ING Direct : un ING Café à Lyon

ING Direct : un ING Café à Lyon

La banque en ligne néerlandaise ING Direct a ouvert vendredi dernier un nouvel ING Café, rue de La République à Lyon. - Actualité de la banque en ligne.


ing-direct-banque-en-ligne

Le leader du marché français a ouvert vendredi dernier une deuxième agence à Lyon. A l’image de l’agence bancaire située rue de l’Opéra à Paris, l’ING Café de Lyon vise une clientèle connaissant déjà les produits d’ING Direct et souhaitant avoir des informations plus précises sur certains produits financiers plus complexes par exemple. Les clients pourront rencontrer des conseillers ING Direct dans une ambiance manifestement plus cosy, voire plus chaleureuse que le bureau blafard du chargé de clientèle d’une banque classique. La banque en ligne ING Direct souhaite redonner confiance à une clientèle méfiante vis à vis des banques en affichant pour sa part plus de transparence sur ses tarifs et en proposant des produits bancaires plus simples. L’objectif poursuivi est le même que la banque en ligne s’était fixé l’année dernière, à savoir : instaurer une confiance entre les conseillers et les clients. C’est la raison pour laquelle a été lancé ce concept Store. L’ING Café permet une écoute plus adaptée des clients et fluidifie ainsi les échanges dans un cadre plus accueillant.

La stratégie de la banque en ligne ING Direct est originale dans le sens où elle adopte une stratégie de développement à l’opposé de celle de la plupart de ses concurrentes. Les banques en ligne sont confrontées à une concurrence de plus en plus rude face à des tarifs bancaires tirés continuellement vers le bas. Face à ce contexte, certaines web-banques ont fait le choix de se concentrer sur une relation bancaire 100% web. Par exemple Boursorama Banque a fermé ses dernières agences physiques de Paris en juin 2012 et devient par là même, une véritable banque en ligne à part entière. D’un autre coté Fortuneo Banque avait aussi fermé ses trois dernières agences de Lille, Lyon et Marseille au mois de mars.

A l’heure actuelle, dans un contexte économique en berne et avec la sérieuse concurrence des établissements bancaires, les banques doivent faire un choix entre : être une banque 100% en ligne ou devenir une web-banque à 98%.


Banques en ligne Stéphane

Article écrit par Stéphane Lormeau
Editeur d'actualités et d'expertises de la banque en ligne
site de référence : www.banques-en-ligne.fr


Autres articles d'actualité sur la banque en ligne A lire également :

  • L'assurance vie est sur le point de connaître le succès rencontré des années 2009 et 2010. L'UFC Que Choisir décrypte l'assurance vie de 2015.
    Tandis que l'assurance vie est le placement plébiscité par les Français, sa rentabilité a connu une baisse avec un taux de rémunération moyen de 2,5%. C'est ce que constate l'association de défense de consommateurs UFC Que Choisir dans un [...]
    Catégorie : L'actualité des banques en ligne
  • 03/07/2015 à 08h18 - Google fait équipe avec Ingenico
    Les deux entreprises ont noué un partenariat pour le développement de solutions de paiement adaptées au développement du e-commerce à l’international.
    Le géant du web et celui des systèmes de paiement électroniques ont allié leurs forces pour l’accompagnement à l’international du commerce en ligne. L’entente franco-américaine, scellée en juin, porte sur une offre nommée Export [...]
    Catégorie : L'actualité des banques en ligne
  • La banque en ligne Fortuneo propose à tous les nouveaux clients un bonus de 80 euros pour l’ouverture de compte courant ou la souscription d’une carte bancaire Mastercard.
    Apparu sur le paysage bancaire en ligne français en novembre 2009, Fortuneo Banque propose au même titre que les autres banques en ligne une panoplie de services et de produits bancaires tout aussi attrayants mis [...]
    Catégorie : L'actualité des banques en ligne
  • 08/09/2012 à 08h53 - E LCL : offre rentrée étudiante
    La banque en ligne de LCL, lance son offre destinée aux étudiants à l’occasion de la rentrée universitaire. Les étudiants profitent des services de LCL pour un euro pendant une année ainsi que de nombreux avantages jeunes.
    LCL avait déjà développé une offre appelée « LCL à la carte » pour l’ensemble de sa clientèle parfois peu encline à souscrire des packs. Face au succès [...]
    Catégorie : L'actualité des banques en ligne