ING Direct : un ING Café à Lyon

ING Direct : un ING Café à Lyon

La banque en ligne néerlandaise ING Direct a ouvert vendredi dernier un nouvel ING Café, rue de La République à Lyon. - Actualité de la banque en ligne.


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Le leader du marché français a ouvert vendredi dernier une deuxième agence à Lyon. A l’image de l’agence bancaire située rue de l’Opéra à Paris, l’ING Café de Lyon vise une clientèle connaissant déjà les produits d’ING Direct et souhaitant avoir des informations plus précises sur certains produits financiers plus complexes par exemple. Les clients pourront rencontrer des conseillers ING Direct dans une ambiance manifestement plus cosy, voire plus chaleureuse que le bureau blafard du chargé de clientèle d’une banque classique. La banque en ligne ING Direct souhaite redonner confiance à une clientèle méfiante vis à vis des banques en affichant pour sa part plus de transparence sur ses tarifs et en proposant des produits bancaires plus simples. L’objectif poursuivi est le même que la banque en ligne s’était fixé l’année dernière, à savoir : instaurer une confiance entre les conseillers et les clients. C’est la raison pour laquelle a été lancé ce concept Store. L’ING Café permet une écoute plus adaptée des clients et fluidifie ainsi les échanges dans un cadre plus accueillant.

La stratégie de la banque en ligne ING Direct est originale dans le sens où elle adopte une stratégie de développement à l’opposé de celle de la plupart de ses concurrentes. Les banques en ligne sont confrontées à une concurrence de plus en plus rude face à des tarifs bancaires tirés continuellement vers le bas. Face à ce contexte, certaines web-banques ont fait le choix de se concentrer sur une relation bancaire 100% web. Par exemple Boursorama Banque a fermé ses dernières agences physiques de Paris en juin 2012 et devient par là même, une véritable banque en ligne à part entière. D’un autre coté Fortuneo Banque avait aussi fermé ses trois dernières agences de Lille, Lyon et Marseille au mois de mars.

A l’heure actuelle, dans un contexte économique en berne et avec la sérieuse concurrence des établissements bancaires, les banques doivent faire un choix entre : être une banque 100% en ligne ou devenir une web-banque à 98%.


Banques en ligne Stéphane

Article écrit par Stéphane Lormeau
Editeur d'actualités et d'expertises de la banque en ligne
site de référence : www.banques-en-ligne.fr


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