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En savoir plus sur la banque en ligne Hello bank

Hello bank


Toutes les informations sur la banque en ligne Hello bank

La banque 100% connectée clients de BNP Paribas propose tous les services et produits bancaires en ligne à des tarifs avantageux.

Horaires
Du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00
- Le samedi de 8h00 à 18h00

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site internet  de Hello bank

1 - Présentation de Hello Bank

La banque en ligne Hello bank! est une filiale du groupe BNP Paribas, lancée en France le 17 juin 2013. Ses services étaient déjà accessibles en Allemagne et en Belgique, avant de l’être en Italie en octobre 2013, puis en Autriche en 2015, suite au rachat de Direktlange. A la fin de l’année 2016, Hello bank! revendique 280 000 clients en France et 2,5 millions en tout (1,546 million en Allemagne, 480 000 en Belgique, 127 000 en Italie et 87 000 en Autriche). A titre informatif, l’objectif fixé par la maison mère à la fin de l’année 2017 est de 500 000. Sur le marché français, elle dénombrait :

    - 100 000 clients fin 2014
    - 237 000 clients fin 2015 
    - 280 000 clients fin 2016

Le score obtenu au cours de l’année 2015 traduit essentiellement le transfert de clients suite au rachat de Cortal Consors France. Au niveau du groupe BNP Paribas, la filiale 100 % en ligne représente 9,8 % des revenus de la clientèle des particuliers. Notez que la banque en ligne s’ouvre en 2017 aux marchés d’Europe de l’est (République Tchèque, Slovaquie, Bulgarie, Hongrie, Roumanie).

Le modèle Hello bank! s’appuie à la fois sur la fluidité et la réactivité de l’offre 100 % digitale, et sur le réseau de 2 000 agences physiques bancaires de BNP Paribas et ses 6 000 automates. A l’étranger, l’usager bancaire profite du réseau Global Alliance. La maison mère apporte également sa sécurité et son expertise pour les placements financiers et la protection des données.

L’offre en ligne d’Hello Bank! permet une gestion en temps réel de ses comptes bancaires, depuis leur ouverture jusqu’aux opérations classiques, le tout avec des tarifs avantageux : pas de frais de tenue de compte, gratuité de la carte bancaire ou de services tels que les alertes SMS, etc. L’offre couvre de nombreux produits bancaires : compte courant, compte épargne, crédit à la consommation, bourse, assurance, prévoyance, etc. Enfin, des conseillers (la Hello Team) sont disponibles pour répondre à toutes les questions (chat, forum, réseaux sociaux, téléphone).

2 - Compte courant

Le compte-courant Hello bank! a été doublement primé lors des Trophées d’Or 2016 dans la catégorie « Banque en ligne » : dans son profil Classique et dans sa version Premium.

Le compte courant Hello, c’est une carte de crédit gratuite à vie (sous conditions), des garanties d’assurance et d’assistance, des opérations courantes sans frais dans l’ensemble de la zone euro, des comptes accessibles en ligne depuis n’importe quel mobile 24 h/24 et des outils de gestions adaptés et innovants. L’usager accède par exemple à l’application mobile Hello Watch pour simplifier la gestion des finances personnelles via la catégorisation des dépenses, leur suivi graphique par mois ou par jour, etc.

La plupart des services en ligne régulièrement utilisés sont gratuits : ouverture et fermeture du compte de dépôts, édition de RIB, commande de chéquier, commission d’intervention, etc. Parmi les quelques services payants, citons l’assurance des moyens de paiement (26,50 € / an) et le taux nominal de découvert (facilité de caisse automatique) qui est à 8 %.

Compte courant oui
Offre promotionnelle 50 €
Frais tenue compte 0.00 € Ouverture, tenue ou clôture de compte
Domiciliation de revenus non
Versement à l'ouverture de compte 300 € Montant initial conditionnant l'ouverture du compte
Versement minimum mensuel 0 € Montant mensuel pour un compte individuel
Carte bancaire 0 € Carte offerte à vie – voir conditions sur le site
Condition d'octroi CB gratuite 1000 € de revenu minimum mensuel pour un compte individuel
Assurance des moyens de paiement 26.5 € par an pour l'assurance de base
Opposition sur chèque 0 € par opération
Opposition sur prélèvement 0 €
Rejet d'un prélèvement 0 €
Virements 0 €
Virement hors SEPA 9.50 € par virement hors SEPA
Coût SMS annuel 0 €
Commission d'intervention 0 € par opération
Conseiller dédié non
Compte pro non
Applis mobile oui

3 - Epargne en ligne

Hello bank! propose deux livrets d’épargne : le livret Hello et le livret Hello +.

Gratuit et sans plafonnement, le livret Hello est rémunéré à 0,6 % brut. Les versements sont libres, l’épargne étant disponible à tout moment.

    - Le taux de rémunération du livret Hello + augmente en fonction des paliers franchis :
    - jusqu’à 9 999 € : 0,8 % ;
    - de 10 000 € à 49 999 € : 1 % ;
    - à partir de 50 000 € : 1,2 %

Disponible à tout moment, le solde du compte doit être au minimum de 10 € avec des versements programmés ou ponctuels de 10 € au minimum. L'ouverture, la fermeture et la gestion du compte sont gratuits.

Hello bank! met aussi à disposition de ses clients les livrets d’épargne réglementés : Livret A, Livret de Développement Durable et Solidaire, Livret d’Epargne Populaire et Livret Jeune. La banque en ligne est enfin présente sur l’épargne logement : Compte Epargne Logement et Plan d’Epargne Logement.

Taux promotionnel 3 %
Taux hors promotion 0.60 % Taux brut au 1er Mars 2017
Assurance vie fond en euros 1.79 % Taux de rendement annuel net de frais de gestion hors prise en compte des prélèvements fiscaux et sociaux.
Livret A oui Taux de 0,75% net annuel plafonné à 22950€
PEL-CEL oui 2% plafonné à 61200€ et 0,50%
LDD oui 0,75% net annuel plafonné à 12000€
Livret Jeune 2.25 %

4 - Assurance vie

Hello Bank propose également 2 contrats d’assurance vie issus du réseau de la maison mère : Multiplacements 2 et Multiplacements Avenir dont le versement initial au moment de l’ouverture est de 50€, puis 360€ minimum total de versements réguliers au cours de l’année.

5 - Crédit en ligne

Hello bank! propose des crédits à la consommation et des crédits immobiliers.

En fonction des caractéristiques de chaque dossier, le TAEG des crédits à la consommation oscille entre 0,30 % et 1,44 %. L’usager peut emprunter jusqu’à 75 000 €, avec un remboursement d’emprunt pouvant s’étaler entre 12 mois et 60 mois.

La banque en ligne met à disposition de ses clients une large gamme de crédits immobiliers : prêts à l’habitat à taux fixe ou variable et prêts réglementés. L’usager peut obtenir une proposition de financement gratuitement et sans engagement. Des modalités de remboursement sont accessibles selon la situation financière : déplacement du jour de prélèvement, remboursement anticipé, pause dans les mensualités, etc.

Credit conso oui Voir conditions sur le site
Crédit immobilier oui Voir conditions sur le site

6 -L'avis de la rédaction sur Hello bank

Note de la rédaction : 4/5

Hello bank! est une banque 100 % mobile qui a l'avantage de pouvoir s'appuyer sur l'expertise et la puissance du réseau BNP Paribas en France et dans le monde. Elle met à disposition des consommateurs une offre bancaire élargie et enrichie incluant des livrets d'épargne aux rendements attractifs. Par ailleurs, le crédit à la consommation d'Hello Bank! est très compétitif, la transparence des tarifs est une réalité et l'ouverture d'un compte courant offre droit à un bonus de bienvenue attrayant. La réactivité des conseillers en ligne et la possibilité d'interroger la communauté Hello sur un forum sont pratiques et interactifs. Il faut souligner la qualité de l'interface mobile et web, élément primordial pour une banque 100 % digitale. Les utilisateurs découvrent une interface ergonomique, fluide à la navigation, accessible aux débutants comme aux confirmés. Toutes les fonctionnalités sont présentes. A cela s'ajoute la compatibilité de l'application mobile avec iOS, Android et Windows Phone, et avec les montres connectées Apple et Android Wear. Dernièrement, Hello bank! évolue pour améliorer l'expérience client en misant sur la réalité virtuelle et les chatbots. Les seuls bémols constatés concernent l'absence de conseiller personnalisé qui peut dérouter ceux qui en ont l'habitude et l'absence de compte professionnel.

Nous avons aimé

  • Le fait que Hello bank! soit 100% mobile
  • La simplicité des produits bancaires
  • La transparence des tarifs bancaires

Nous avons moins aimé

  • L'absence de conseiller personnalisé
  • L'absence de compte professionnel

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La fiche produit de Hello bank est rédigée par Banque en ligne Comparateur, éditeur de tests et d'avis de la banque en ligne.
Propriété exclusive de : www.banques-en-ligne.fr

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