En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Ok

Prêt personnel

Comparez les offres de prêt personnel

Trouvez les meilleurs prêts personnels parmi les offres des organismes de crédits et des établissements bancaires présentés. Quelque soit votre projet (achat d'un véhicule, travaux d'habitation, études des enfants...), comparez et choisissez la meilleure offre de crédit personnel.

deposer demande pret personnel
Déposez votre demande de prêt

Comparez rapidement les offres des organismes de crédit en ligne pour trouver le meilleur prêt personnel !

Calculez vos mensualités de prêt

Comparez les offres des organismes de crédit en ligne pour trouver le meilleur.

Calculez le montant de votre prêt

Comparez les offres des organismes de crédit en ligne pour trouver le meilleur.

Simulez votre prêt

1
Je décris mon projet, 5 minutes suffisent.
2
Je reçois une réponse adaptée à mon projet.
3
Je bénéficie d'un suivi personnalisé gratuit et sans engagement.


« Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. »
Crédit Boursorama Banque

Simulez votre prêt personnel avec Boursorama Banque


Crédit Carrefour Banque

Simulez votre prêt personnel avec Carrefour Banque


Crédit Younited Crédit

Simulez votre prêt personnel avec Younited Crédit


Crédit Cofidis

Simulez votre prêt personnel avec Cofidis


Crédit Cofinoga

Simulez votre prêt personnel avec Cofinoga


Crédit Financo

Simulez votre prêt personnel avec Financo


Crédit Hello Bank

Simulez votre prêt personnel avec Hello Bank


Crédit Cetelem

Simulez votre prêt personnel avec Cetelem


Crédit Ferratum

Simulez votre prêt personnel avec Ferratum


En savoir plus sur le prêt personnel

pret personnel

1 -

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?

Le prêt personnel est une solution de financement proposée par les organismes de crédit, qui s’offre aux particuliers pour n’importe quel projet ou besoin (hors achat immobilier) et qui a l’avantage de ne pas nécessiter de justificatifs pour les dépenses engagées.

Aussi appelé prêt non affecté, il s’agit en fait, d’un crédit à la consommation, qui ne finance pas un achat précis. Envie d’un voyage, d’aménager l’intérieur de son habitation ou de financer un événement familial comme un mariage, le prêt personnel est donc le crédit sans justificatif qui permet de réaliser son projet. banques-en-ligne.fr vous permet de comparer facilement et rapidement les différentes offres de crédit personnel en ligne et de choisir la plus intéressante.

2 -

Quelles sont les conditions à remplir pour un prêt personnel ?

L’emprunteur demande à un organisme de crédit de lui prêter une certaine somme d’argent dont il disposera comme il le souhaite et qu’il remboursera selon les modalités arrêtées. L’emprunt devra être remboursé sous forme de mensualités prélevées sur le compte de l’emprunteur. Chaque prêteur fixe les conditions d’octroi de ce type de crédit et un prêt personnel peut être refusé si l’organisme de crédit estime que le consommateur n’est pas en mesure de rembourser son emprunt. Une assurance ou encore une garantie (caution, co-emprunteur…) peuvent être exigées par le prêteur. A savoir, l’emprunteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de prêt personnel pour revenir sur sa décision.

3 -

Comment comparer les crédits personnels en ligne ?

L’organisme de crédit fixe librement les conditions d’emprunt et ce sont ces conditions qui détermineront les mensualités à rembourser. Ce sont les points importants à comparer pour bien choisir l’organisme de crédit, avant de réaliser un crédit personnel en ligne

  • Le taux : le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) représente le coût total de votre crédit perso (frais annexes inclus). Il ne peut être supérieur au taux de l’usure (taux maximal légal fixé par la Banque de France) - le comparateur indique le montant total du crédit qui en découle
  • Les frais de dossier
  • Les primes d’assurance éventuelles
  • Le montant
  • La durée de remboursement