En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Ok

Rachat de crédit

Comparez les offres de rachat de crédit !

Vous avez plusieurs crédits en cours qui représentent plusieurs mensualités ? Vous souhaitez regrouper ces crédits pour n’avoir plus qu’un seul prêt à rembourser ? Essayez notre outil de simulation pour obtenir le meilleur taux de rachat de crédit. Rachat de crédit : comparez gratuitement, sans engagement et directement en ligne (en 3 minutes seulement) les offres des établissements financiers (dont + de 100 banques francaises).

deposer demande refinancement
Demandez votre rachat de crédit

Comparez les offres des organismes de crédit en ligne pour trouver le meilleur refinancement de vos crédits !

Calculez vos mensualités de prêt

Comparez les offres des organismes de crédit en ligne pour trouver le meilleur.

Calculez le montant de votre prêt

Comparez les offres des organismes de crédit en ligne pour trouver le meilleur.

Simulez votre prêt

1
Je décris mon projet, 5 minutes suffisent.
2
Je reçois une réponse adaptée à mon projet.
3
Je bénéficie d'un suivi personnalisé gratuit et sans engagement.


« Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. »
Crédit Cofinoga

Simulez votre rachat de crédit avec Cofinoga


Crédit Cofidis

Simulez votre rachat de crédit avec Cofidis


Crédit Carrefour Banque

Simulez votre rachat de crédit avec Carrefour Banque


Crédit Central Finances

Simulez votre rachat de crédit avec Central Finances


Crédit Crédit Softly

Simulez votre rachat de crédit avec Crédit Softly


Crédit FinaPrêts

Simulez votre rachat de crédit avec FinaPrêts


Crédit Younited Crédit

Simulez votre rachat de crédit avec Younited Crédit


En savoir plus sur le rachat de crédit

meilleur taux rachat credit

1 -

Qu’est ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit, aussi appelé regroupement de crédits ou restructuration de dettes, permet comme son nom l’indique, de regrouper plusieurs prêts en un seul de façon à ne payer qu’une seule mensualité, et ce, quelque soit le nombre de crédits que vous avez contractés. Cette solution s’adresse particulièrement aux ménages dont l’endettement est trop important. En effet, le rachat de crédit permet non seulement de rassembler ses crédits, mais aussi de réduire ses mensualités et donc son endettement. Il peut aussi s’adresser à des ménages en quête de réorganisation suite à un changement brutale de situation familiale (un divorce ou un décès par exemple).

2 -

Les formes de regroupement de crédit

Il existe deux formes de rachat de crédit :

  • Le regroupement de crédits à la consommation, qui inclut tous les crédits à la consommation (prêt personnel, crédit auto et moto, crédit travaux, crédit renouvelable etc.)
  • Le regroupement de crédit hypothécaire, qui regroupe tous les crédits conso cités au dessus mais aussi les crédits immo.

Il est important de mentionner que le cas échéant et selon le type de regroupement de crédit, certaines dettes peuvent également être prises en charge. Même s'il est naturel de se diriger vers sa banque en premier lieu, il est fortement conseillé de faire jouer la concurrence pour obtenir le meilleur taux d'emprunt. Notez également qu'il est possible de faire appel à un courtier immobilier. Il prendra en charge les négociations avec les banques et vous évitera de nombreuses démarches.

3 -

Les avantages du rachat de crédit

Avant tout, il faut se rendre compte que la gestion de votre budget se trouve fortement simplifiée. Vous disposez non seulement d’une seule mensualité mais également d’un seul taux et d’un seul établissement financier. Le rachat de crédit est également une façon de se réorganiser pour repartir du bon pied. Cela vous donne l’occasion d’investir dans un nouveau projet sans attendre le remboursement complet de vos crédits en cours. Avec certains établissements de crédit, vous disposez d’une plus grande liberté dans la gestion de votre mensualité. Cela peut être l’occasion de choisir une nouvelle date de prélèvement. Vous pourrez aussi moduler votre mensualité à la hausse ou à la baisse et même la reporter en cas de besoin. Enfin, le fait de regrouper vos crédits vous permet de baisser vos mensualités. Soyez tout de même conscients que vous devrez rembourser sur une durée plus longue et que cela entraîne éventuellement une majoration du coût total des crédits.