En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Ok

Prêt travaux

Une sélection des meilleures offres de prêt travaux

Trouvez les meilleurs prêts travaux parmi les offres des organismes de crédits et des établissements bancaires présentés.

deposer demande pret travaux
Demandez votre prêt travaux

Comparez les offres des organismes de crédit en ligne pour trouver le meilleur prêt pour vos travaux !

Calculez vos mensualités de prêt

Comparez les offres des organismes de crédit en ligne pour trouver le meilleur.

Calculez le montant de votre prêt

Comparez les offres des organismes de crédit en ligne pour trouver le meilleur.

Simulez votre prêt

1
Je décris mon projet, 5 minutes suffisent.
2
Je reçois une réponse adaptée à mon projet.
3
Je bénéficie d'un suivi personnalisé gratuit et sans engagement.


« Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. »
Crédit Younited Crédit

Simulez votre prêt travaux avec Younited Crédit


Crédit Cetelem

Simulez votre prêt travaux avec Cetelem


Crédit Cofinoga

Simulez votre prêt travaux avec Cofinoga


Crédit FranFinance

Simulez votre prêt travaux avec FranFinance


Crédit Financo

Simulez votre prêt travaux avec Financo


En savoir plus sur le prêt travaux

pret travaux

1 -

Qu’est-ce qu’un prêt travaux ?

Rénover ou agrandir sa résidence principale, construire une piscine, une véranda, réaliser des travaux d’économie d’énergie, tous les travaux qui concernent l’habitation peuvent faire l’objet d’un crédit travaux. La plupart des organismes financiers proposent des prêts travaux pour des montants de 500 à 75000 euros maximum et sur une durée de 10 ans maximum. Il s’agit, en fait, d’un prêt consommation affecté à des dépenses de travaux pour l’habitation.

2 -

Quelles sont les conditions d’un prêt travaux ?

Comme tout crédit à la consommation, le crédit travaux sous forme de prêt personnel est accessible à tous, sous réserve de respecter les règles d’endettement. Sa souscription est valable pour tout type de travaux qu’ils soient réalisés par une entreprise ou par soi-même. Il n’est pas nécessaire de présenter des factures et les fonds sont versés dès l’acceptation par l’organisme de crédit, l’emprunteur bénéficiant, toutefois, du délai de rétractation de 14 jours, conformément à la réglementation. Les assurances et garanties ne sont pas obligatoires, mais peuvent être demandées par l’organisme de crédit. Enfin, comme tout prêt à la consommation, ce type de prêt travaux peut être remboursé par anticipation sans frais ni pénalités.

3 -

Pourquoi comparer les prêts travaux ?

Comparer les crédits travaux avant toute souscription est essentiel pour être sûr de faire le bon choix adapté à ses besoins, car les offres sont nombreuses et différentes entre elles. Le taux varie d’un organisme à un autre et certains établissements de crédit proposent des offres spécifiques à certains travaux, comme l’isolation, la rénovation énergétique… avec des taux réduits. Il est donc important de bien comparer les offres entre elles avec un simulation adaptée à son projet. D’autre part, les taux de ces prêts travaux sous forme de crédit personnel peuvent parfois être plus élevés que d’autres types de prêts travaux. Pour des travaux engageant des sommes plus importantes, les organismes de crédit et les banques orientent également les emprunteurs vers les prêts immobiliers. Attention, si les taux des prêts immobiliers peuvent parfois être plus attractifs, les conditions ne sont plus les mêmes. Il faut veiller à bien comparer pour voir les avantages et inconvénients de chaque solution. Enfin pour certains travaux finançant la rénovation énergétique de la résidence principale (liste exhaustive des pouvoirs publics), un crédit travaux jusqu’à 30 000 euros remboursable sur 15 ans maximum, appelé Eco-prêt à taux zéro, peut être obtenu. Ce prêt travaux comme son nom l’indique est à taux zéro mais sa souscription est soumise à conditions.