En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Ok
Crédit renouvelable

Crédit renouvelable

Une sélection des meilleures offres de crédit renouvelable

Trouvez les meilleurs crédit renouvelable parmi les offres des organismes de crédits et des établissements bancaires présentés.

deposer demande pret auto
Demandez votre crédit renouvelable

Comparez les offres des organismes de crédit en ligne pour trouver le meilleur crédit renouvelable !

Calculez vos mensualités de prêt

Comparez les offres des organismes de crédit en ligne pour trouver le meilleur.

Calculez le montant de votre prêt

Comparez les offres des organismes de crédit en ligne pour trouver le meilleur.

Simulez votre prêt

1
Je décris mon projet, 5 minutes suffisent.
2
Je reçois une réponse adaptée à mon projet.
3
Je bénéficie d'un suivi personnalisé gratuit et sans engagement.


« Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. »
Crédit Younited Crédit

Simulez votre réserve d'argent avec Younited Crédit


Crédit Cofinoga

Simulez votre réserve d'argent avec Cofinoga


Crédit Cofidis

Simulez votre réserve d'argent avec Cofidis


Crédit FranFinance

Simulez votre réserve d'argent avec FranFinance


En savoir plus sur le crédit renouvelable

credit renouvelable

1 -

Qu’est-ce qu’un crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable est une réserve d’argent qui est mise à la disposition de l’emprunteur par l’organisme de crédit. Le souscripteur peut en bénéficier selon ses besoins sans fournir de justificatif, en débloquant la somme souhaitée, dans la limite de la réserve de crédit.

Aussi appelé crédit revolving ou crédit permanent, c’est une offre de financement à mi-chemin entre le découvert et le crédit consommation. Le crédit renouvelable a l’avantage d’être très souple et présente une certaine sécurité psychologique au client puisqu’il sait qu’il peut utiliser à tout moment cette réserve de crédit, en connaissant les règles du jeu.

2 -

Comment fonctionne un crédit renouvelable ?

Au moment de la souscription, l’organisme de crédit octroie une réserve d’argent à l’emprunteur en fonction de sa situation personnelle et financière. Le client bénéficie ainsi d’un capital disponible dans lequel il peut emprunter, parfois à l’aide d’une carte de paiement liée à la réserve ou en demandant un virement sur son compte courant. Toute utilisation diminue la réserve d’argent disponible. Les remboursements seront adaptés au montant utilisé (peuvent aussi être au choix du client en respectant un minimum mensuel) et viendront reconstituer la réserve de crédit, que l’emprunteur peut continuer à utiliser comme bon lui semble. Le crédit revolving est renouvelé chaque année par tacite reconduction, avec des vérifications de la solvabilité de l’emprunteur tous les 3 ans. L’assurance est facultative et il n’y a pas de garantie sur ces crédits. L’emprunteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours comme pour les autres prêts à la consommation.

3 -

Pourquoi comparer les crédits renouvelables ?

A la différence d’un crédit affecté, le crédit permanent ne nécessite donc pas de justificatif et peut être utilisé une ou plusieurs fois, mais les offres de crédit renouvelable sont des emprunts relativement chers puisque les TAEG peuvent osciller autour de 19%.

Des offres promotionnelles sont régulièrement offertes par les organismes de crédit et il est nécessaire de comparer les crédits renouvelables les uns avec les autres pour prendre en compte tous les paramètres liés à ces réserves d’argent et aux conditions des différents organismes de crédit.