En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Ok
Quelles banques en ligne acceptent les interdits bancaires ?

Quelles banques en ligne acceptent les interdits bancaires ?

banque en ligne interdit bancaire

Que signifie le fait d'être en situation d'interdit bancaire ?

Quand quelqu’un est interdit bancaire, cela signifie que la personne n’a plus le droit d’émettre de chèque sans provision. En réalité, on pourrait dire que vous devenez en quelque sorte « interdit de chéquier ». L’interdiction dure au maximum 5 ans et prend fin dès lors que vous vous acquittez de vos dettes envers le bénéficiaire du chèque. L’interdiction n’est donc levée que si tous les chèques sans provisions sont régularisés et si chaque établissement bancaire concerné a informé la Banque de France de cette régularisation.

La plupart des banques en ligne n’accepte pas les interdits bancaires. En revanche, il existe deux solutions pour ouvrir un compte bancaire tout en étant interdit bancaire.

Les deux solutions pour ouvrir un compte bancaire en ligne en étant interdit bancaire

  • - Le droit au compte : si une banque vous refuse une ouverture du compte, elle est dans l’obligation de vous fournir une « lettre de refus ». Si vous faites face à plus de trois refus, vous avez la possibilité de transmettre directement vos « lettres de refus » et certaines pièces justificatives (carte d’identité, justificatifs de domicile) à la Banque de France. Elle sera alors en mesure de délibérer et elle choisira pour vous dans un délai de 1 jour ouvré une banque où vous pourrez ouvrir un compte.

  • - Le compte Nickel : une autre alternative pour ouvrir un compte tout en étant interdit bancaire est d’ouvrir un Compte Nickel. C'est un service de compte bancaire alternatif permettant d’ouvrir un compte sans banque. Pour cela, il suffit de remplir un formulaire en ligne ou de se rendre avec une carte d’identité dans un des 1800 bureaux de tabac en France partenaires. L’inscription se fait en moins de 5 minutes et est complètement gratuite.

information mise à jour le 15/06/2017