En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Ok
Comment déposer des chèques ou espèces dans une banque en ligne ?

Comment déposer des chèques ou espèces dans une banque en ligne ?

deposer cheque ou espace banque en ligne

Vous le savez, les services que proposent les banques en ligne sont dématérialisés. Cela vous offre la possibilité de consulter vos comptes, 24h/24 et 7j/7. Mais si avec les banques en ligne, il n’y a pas d’agences physiques...

"Comment peut-on déposer à sa banque des chèques ou du liquide ?"

Comment déposer de l'argent liquide dans une banque en ligne ?

Il existe 2 façons différentes de déposer de l’argent sur le compte d’une banque en ligne :

  1. Vous pouvez déposer l’argent dans un établissement bancaire qui a lancé sa propre banque en ligne. Exemple : si j’ai un compte chez Hello Bank, je peux effectuer un dépôt dans les agences partenaires du réseau BNP Paribas.

  2. Il est également possible d’envoyer par enveloppe directement à la banque en ligne le liquide que l’on souhaite encaisser sur son compte. Ces enveloppes sont pré-timbrées et fournies par votre banque en ligne.

ASTUCE : si vous avez conservé un compte dans une banque traditionnelle, vous pouvez l'utiliser pour y déposer l'argent avant de procéder à un virement vers votre banque en ligne. Cette solution a l'inconvénient d'être plutôt lente. Si vous êtes pressé, vous pouvez toujours procéder à un mandat cash. Vous bénéficierez ainsi du réseaux de la banque postale et vous serez crédité sous 24h. Mais cette solution est payante (entre 5 et 12€) et le montant maximum du transfert s'élève à 1 500 €.

Comment déposer un chèque dans une banque en ligne ?

Là aussi, deux solutions s’offrent à vous :

  1. Vous pouvez également envoyer par enveloppe postale le chèque que vous souhaitez encaisser

  2. Certaines banques en ligne proposent les dépôts numériques. Il suffit de prendre en photo le chèque directement depuis son smartphone (BforBank par exemple). Mais là aussi, pour des raisons de sécurité, il faudra envoyer le chèque à la banque. La date de dépôt retenue sera celle de l’envoi de la photo à la banque et non pas la date de réception du chèque.

information mise à jour le 19/12/2016