En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Ok
Distingo fixe : le nouveau compte à terme de PSA Banque

Distingo fixe : le nouveau compte à terme de PSA Banque

PSA Banque profite de l’excellent accueil réservé par les épargnants à son livret d’épargne Distingo pour lancer un compte à terme à taux fixe.

« Distingo fixe », qui s’adresse aux titulaires du livret d’épargne, peut être souscrit en ligne, sans frais d’ouverture, de gestion ou de clôture. Son taux actuariel annuel brut garanti est proposé à 3,10 % sur deux ans avant prélèvements sociaux et fiscaux. Sans surprise pour ce type de produit, le retrait partiel des fonds n’est pas possible pendant toute la durée du placement, à moins d’entraîner la clôture immédiate du compte. Un retrait effectué au cours du premier mois après la souscription ne donne droit à aucun intérêt. Passé le premier mois, l’épargnant voit s’appliquer une grille de taux de rendement actuariels bruts progressifs calculés selon la date de sortie. A l’image du livret d’épargne Distingo, les fonds du nouveau produit seront investis dans l’économie réelle, c’est-à-dire le soutien à l’achat de véhicules par la clientèle dans les réseaux PSA, et le financement du réseau commercial des deux constructeurs.
Avec le lancement de ce deuxième produit d’épargne en à peine une année, PSA Banque confirme sa volonté de diversifier ses sources de financement, et prouve que ses choix sont porteurs : en janvier 2014, la banque comptait déjà 250 000 livrets Distingo ouverts, représentant un encours de 950 millions d’euros. Pour marquer le succès de son livret d’épargne, et sans doute pour préparer la venue de son compte à terme, PSA Banque avait mis en place en début d’année une offre promotionnelle avec un taux de 5 % pendant trois mois, puis 2,20 % de rémunération brute par la suite.

Banques en ligne

Article rédigé par Elsa Rédacréa
Journaliste, Rédactrice web et Photoreporter
pour www.banques-en-ligne.fr

Sur le même sujet

Lire

L'article

Carton plein pour l’assurance-vie Le 25/09/2015 à 09h19
Lire

L'article

Citéco, un site pour aborder la finance et l’économie Le 24/09/2015 à 14h52
Lire

L'article

Banques de réseau : la confiance s’étiole Le 23/09/2015 à 14h49