En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
ING Direct a fêté 1 million de clients

ING Direct a fêté 1 million de clients

Fin novembre, la banque en ligne au lion orange occupait une salle parisienne pour célébrer le cap d'un million de clients en France.

Le 26 novembre dernier, l'Olympia recevait 2000 personnes pour fêter le millionième client d'ING Direct.

La banque en ligne d'origine néerlandaise, arrivée en France il y a quinze ans, a choisi ce lieu de prestige de la scène et du spectacle parisien pour partager son succès avec ceux qui y ont contribué. C'est la première fois qu'une banque en ligne dépasse le cap du million de clients en France ; c'est pourquoi c'était très important de célébrer ce moment d'après Sophie Heller, directrice générale de ING Direct France.

Un show pour célébrer le changement pour une banque en ligne

Ainsi ING Direct a invité six clients, qui ont, à un moment de leur vie, décidé de changer de vie. Cette soirée a été l'occasion pour eux de témoigner de leur expérience de changement de banque pour une banque en ligne. D'abord Hanh, qui a créé l'association Zebunet, dont le but est d'aider les personnes en difficulté au moyen de micro-crédit. Elle a une devise : « mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité », Confucius. Laurence, est chef de son entreprise, baptisée Les jardins de Marguerite, une ferme de produits laitiers bio. Pour changer de vie, son conseil est de « prendre la mesure des risques, être authentique et arriver à réaliser ce qui est au fond de soi. ». Stéphane, ancien banquier d'affaire, a tout quitté pour le vin et a créé Wine by one. Pour lui, sa plus grande satisfaction est de partager au jour le jour sa passion pour le vin. Il garde en tête une citation de Antoine de Saint-Exupéry : « Fais de ta vie un rêve et de ta vie une réalité ». De leur coté, Francis et Anaïs ont créé une boulangerie. Pour eux, travailler en famille est une « sacrée aventure », rythmée par des moments de doute mais aussi de satisfaction. Stéphane, ancien vétérinaire, est aujourd'hui joueur de tennis professionnel en fauteuil et numéro deux mondial. Il estime que les barrières, qui sont difficiles à franchir, sont celles que l'on s'impose. Enfin Vincent, ingénieur, est en train de faire des études de médecine. Dans son projet, il a gagné de la liberté, plus proche du quotidien des gens, il a donné du sens à sa vie. Avec l'envie, on peut déplacer des montagnes, selon lui.
Autant de personnalités qui ont trouvé en ING Direct, un soutien financier pour leur projet. La banque en ligne est belle et bien une banque à part entière qui accompagne ses clients dans leur quotidien.

Banques en ligne

Article rédigé par Stéphane Lormeau
Editeur d'actualités et d'expertises de la banque en ligne
site de référence : www.banques-en-ligne.fr

Sur le même sujet

Open banking : le Crédit du Nord veut être un pôle d'interactions pour fidé
Lire

L'article

Open banking : le Crédit du Nord veut être un pôle d'interactions pour fidéliser ses clients Le 17/08/2018 à 07h26
Le plan de transformation digitale de BNP Paribas suit son cours
Lire

L'article

Le plan de transformation digitale de BNP Paribas suit son cours Le 15/08/2018 à 09h50
Intelligence Artificielle dans la banque : des perspectives freinées
Lire

L'article

Intelligence Artificielle dans la banque : des perspectives freinées Le 14/08/2018 à 09h49