En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Soon propose un compte bancaire aux auto-entrepreneur

Soon propose un compte bancaire aux auto-entrepreneur

La banque en ligne d'Axa Banque a lancé son compte bancaire en ligne pour les professionnels : détails.

A l'instar de Boursorama, la banque en ligne Axa Banque se distingue de nouveau grâce à sa nouvelle offre, exclusivement dédiée aux auto-entrepreneurs désireux de distinguer leur compte personnel de leur compte professionnel. Si ce dispositif en ligne se veut précurseur, les démarches restent simple et peu coûteuses.

Depuis le 1er janvier 2015, les micro-entreprises sont tenues, conformément à l'article 94 de la loi n°2014-1554 du 22 décembre 2014, de justifier les transactions bancaires effectuées dans le cadre de leur activité. A ce titre, il est obligatoire de disposer d'un compte distinct.

L'offre Soon, développée par la banque en ligne Axa Banque, permet de répondre à cette obligation de manière simple et peu onéreuse. Ce faisant, l'auto-entrepreneur dispose d'un compte en ligne pro, permettant d'isoler toutes les opérations de nature professionnelle. Naturellement, l'offre apporte également la possibilité d'ouvrir deux comptes, un compte professionnel et un compte personnel, afin de rendre sa gestion plus homogène. Quels que soient les besoins exprimés, c'est en tant que personne physique que vous ouvrez ce compte dédié. Cette offre apparaît particulièrement avantageuse, notamment en termes de coûts puisqu'elle propose à ses adhérents une carte bleue et un chéquier gratuit à vie, ainsi qu'une gestion gratuite de tenue de compte et de toutes les opérations courantes en zone Euro. L'adhésion au compte en ligne pro se veut extrêmement simple et s'effectue en ligne via l'application Soon (téléchargeable via Google Play ou App Store).

Les auto-entrepreneurs ont ainsi la possibilité de disposer d'un compte spécialement conçu pour leurs activités de manière simple et à moindre coût.

Banques en ligne

Article rédigé par Stéphane Lormeau
Editeur d'actualités et d'expertises de la banque en ligne
site de référence : www.banques-en-ligne.fr

Sur le même sujet

Open banking : le Crédit du Nord veut être un pôle d'interactions pour fidé
Lire

L'article

Open banking : le Crédit du Nord veut être un pôle d'interactions pour fidéliser ses clients Le 17/08/2018 à 07h26
Le plan de transformation digitale de BNP Paribas suit son cours
Lire

L'article

Le plan de transformation digitale de BNP Paribas suit son cours Le 15/08/2018 à 09h50
Intelligence Artificielle dans la banque : des perspectives freinées
Lire

L'article

Intelligence Artificielle dans la banque : des perspectives freinées Le 14/08/2018 à 09h49