En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Ok
BforBank : nouveau Directeur, nouvelles offres

BforBank : nouveau Directeur, nouvelles offres

BforBank vient d'annoncer l'arrivée de Bruno Carles à sa direction. La banque en ligne prépare également le lancement de son offre de crédit immobilier et d'un agrégateur de comptes.
BforBank nouveau Directeur nouvelles offres Bruno Carles


Après le départ d’André Coisne pour Orange Bank, BforBank a désigné Bruno Carles travaillant au service du Crédit Agricole, pour la filiale spécialisée dans l’assurance de personnes. Ce dernier occupera ses nouvelles fonctions à partir de mars 2017. A cette date, la banque en ligne prévoit également de lancer sa nouvelle offre de crédit immobilier mais aussi un agrégateur de comptes, il s’agira donc d’une véritable période de relance pour BforBank.

BforBank désigne son nouveau directeur général

BforBank a privilégié la promotion interne pour assurer sa direction et son déploiement commercial. Dès son entrée en fonctions en mars prochain, Bruno Carles aura pour objectif le lancement de l’offre de crédit immobilier de BforBank. Il devra également accélérer le développement de la banque en ligne qui a connu une hausse de 30 000 clients sur un an. Avec ses 165 000 clients actuels, BforBank reste encore largement distancée par ses principaux concurrents sur le marché : ING Direct qui compte plus d’un million de clients, et Boursorama Banque qui devrait également atteindre ce chiffre dans les prochains jours.

C’est actuellement Pascal Pflieger, le directeur commercial et de l’offre qui assure le poste de directeur général de BforBank laissé vacant depuis le départ d’André Coisne, il y a 6 mois. Pascal Pflieger occupera le poste de directeur général adjoint.

Une offre de crédit immobilier et un agrégateur de comptes

BforBank devrait commencer à distribuer une offre de crédit immobilier dès mars prochain. Une offre qui devra être compétitive face à un marché qui va passer de deux à quatre acteurs en 2017. En effet Boursorama Banque et ING Direct se livrent une bataille sur le plan commercial en présentant chaque mois des offres de prêts immobiliers affichant des taux d'intérêts attractifs. Le marché du crédit immobilier en ligne, qui est actuellement dans une situation d'oligarchique, risque d'être bouleversé par l'arrivée de BforBank.
En parallèle sera également lancé un agrégateur de comptes. Développée par la startup Linxo, sa version premium sera offerte aux anciens clients de la banque en ligne. Cet agrégateur permettra aux clients d’avoir une vue consolidée de l’ensemble de leurs comptes mais aussi d’optimiser la gestion de leur budget. Aujourd’hui, de nombreuses banques proposent ou s’apprêtent à offrir ce service. Encadrés par la directive européenne sur les services de paiement, les agrégateurs bancaires offriront aux utilisateurs la possibilité de visionner leurs comptes à 360° dès janvier 2018.

BforBank se démarque en matière d’assurance-vie

Alors que son assureur Spirica a récemment annoncé ses taux de rendements , BforBank propose un rendement de 2,17 % pour son principal fonds en euros en 2016. Son fonds en euros secondaire offre quant à lui une rémunération de près de 3 %. Dans un contexte de baisse sensible des taux, le fonds en euros Dolcea Vie est passé de 2,66 % en 2015 à 2,17 % net de frais de gestion en 2016. Cette baisse reste similaire aux annonces des autres assureurs. Spirica, la compagnie gestionnaire du contrat BforBank Vie, a également annoncé les rendements proposés sur ses autres contrats. BforBank se distingue particulièrement par une rémunération relativement supérieure à celle de ses concurrents, et cela grâce à de faibles frais de gestion et à la fusion Spirica et Dolcea Vie. Spirica a dernièrement annoncé le taux de revalorisation d’Euro Allocation Long Terme. Celui-ci sera de 3,04 % pour 2016, soit le seul taux dépassant la barre des 3 % à ce jour.

Pour 2017, l’assureur envisage d’appliquer un bonus de rendement pour la rémunération 2017 de Dolcea Vie. L’assureur devrait prochainement dévoiler les seuils d’encours ou d’unités de compte nécessaires pour obtenir un rendement maximal.

Si la banque en ligne avait dû revoir son positionnement après sa création, ses nouvelles offres prévues pour 2017 devraient lui donner un nouvel élan. Créée en 2009 en tant que spécialiste de l'épargne, BforBank a en effet élargi son offre à la banque en ligne en proposant son compte courant en 2015. La nomination d’un nouveau directeur général et les projets annoncés par BforBank promet une accélération de son développement. En effet, BforBank n’a d’autres choix que de se démarquer pour combler son retard avec les leaders du marché de la banque en ligne.

Pour aller plus loin

Après avoir débuté sa carrière au sein du groupe de la Société Générale, Bruno Carles, 59 ans, a rejoint le Crédit Agricole en 1992. Il a occupé plusieurs postes de direction au sein des caisses régionales d’Ile-de-France et d’Alpes Provence avant de rejoindre en 2007 l’entité cotée du groupe mutualiste. Depuis 2011, Bruno Carles était directeur général adjoint de Prédica, la filiale d’assurance de personnes de la maison mère.

Banques en ligne

Article rédigé par Nathalie J.
Rédactrice web pour www.banques-en-ligne.fr

Sur le même sujet

Carte bancaire haut de gamme : que propose la banque en ligne ?
Lire

L'article

Carte bancaire haut de gamme : que propose la banque en ligne ? Le 18/10/2017 à 10h32
Perspective : les applications de paiement mobile pourraient-elles un jour
Lire

L'article

Perspective : les applications de paiement mobile pourraient-elles un jour remplacer les banques ? Le 17/10/2017 à 09h47
Des banques en ligne tout aussi mobiles que les néo-banques ?
Lire

L'article

Des banques en ligne tout aussi mobiles que les néo-banques ? Le 16/10/2017 à 14h39