En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Marie Quantier, le conseil en investissement financier au bout des doigts

Marie Quantier, le conseil en investissement financier au bout des doigts

Marie Quantier, la plateforme de conseils en investissement automatisé, monte en puissance. Grâce aux algorithmes de son robo-advisor, la FinTech accompagne ses clients et les conseillent dans la gestion de leurs investissements et placements.
Marie Quantier conseil en investissement financier au bout des doigts

Les robo-advisors, des plateformes de conseil en investissement ou de gestion financière en ligne, sont de plus en plus nombreux en France. Après les FinTechs Advize, FundShop ou encore Yomoni, c’est au tour de Marie Quantier d’innover. Cette dernière, qui propose des prestations et recommandations financières pour permettre aux clients de gérer leurs finances personnelles de manière optimale, a lancé son premier contrat d’assurance-vie en 2016, en partenariat avec Suravenir, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa. La FinTech Marie Quantier vise déjà un déploiement de son offre sur les marchés allemand et américain.

Marie Quantier : créer et suivre son portefeuille sur les marchés financiers

Créée en 2011 et lancée commercialement en 2015, la filiale de la société Q-Hedge Technologie offre une réelle alternative à l'épargne. Elle permet aux clients de gérer leurs investissements sur les marchés financiers en quelques clics, de manière professionnelle grâce à des technologies financières et à l’analyse pointue de ses conseillers. Présidée par Mathieu Hamel, ancien trader à Londres, Marie Quantier cible principalement les jeunes qui ne font pas confiance aux banques pour préparer leur retraite. Dès son inscription, le client est pris en main : après avoir répondu à un questionnaire permettant de déterminer son profil, il est accompagné dans les démarches pour ouvrir une assurance-vie ou un compte-titres à faibles frais. L’utilisateur reçoit ensuite une recommandation qu’il décide ou non de personnaliser. Il peut choisir d’investir progressivement son capital ou d’effectuer des versements réguliers puis reçoit des notifications lorsque les conditions sur les marchés financiers évoluent. Depuis son espace investisseur, le client peut accéder à son portefeuille en construction pré-rempli, ce qui lui permet de gagner du temps puisqu’il peut envoyer des ordres d’achat et de vente en quelques clics.

Marie Quantier se démarque en proposant des frais réduits grâce aux ETF et à des assurances-vie attractives. Il offre des outils intuitifs pour comprendre le fonctionnement des marchés financiers et des conseils pour limiter efficacement les risques. Trois principaux forfaits sont proposés par Marie Quantier : « Exécuter », « Créer » et « Analyser » dont les prix varient de 19,90 à 149 euros par trimestre, selon les services souhaités.

Marie Quantier se lance dans l’assurance-vie multisupport avec Suravenir

Souhaitant élargir ses services dans le domaine de la finance, en 2016, Marie Quantier a signé un accord de partenariat avec Survenir, la filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel ARKEA. Son premier contrat d’assurance-vie en ligne « L’assurance Marie Quantier » défie toute concurrence : 0 % de frais d’entrée, 0 % de frais d’arbitrage et 0,6 % de frais annuels de gestion sur unités de comptes et fonds euros. Ce nouveau service permet à la FinTech de proposer des fonds en euros garantis en capital, une sélection complète d’ETF et des unités de compte OPCVM qui affichent de très bonnes performances.

En janvier 2016, Marie Quantier a annoncé une levée de fonds de 1,5 million d’euros, une somme qui devrait lui permettre d’améliorer son infrastructure technologique et d’achever le développement de son application mobile. La plateforme avait également révélé son intention de lancer deux contrats d’assurance-vie avec ses compagnies d’assurance partenaires.

La FinTech Marie Quantier reçoit le prix de la « meilleure innovation »

Le 14 avril 2016, le média ToutSurMesFinances a organisé le TOP 2016 de L'Assurance Vie en ligne. Ces trophées récompensent chaque année les meilleurs contrats d’assurance-vie commercialisés sur Internet et placés sous le signe des nouveautés technologiques. Pour cette quatrième édition, les jurés ont attribué le prix de la « meilleure innovation » à Marie Quantier. Les professionnels de l’assurance-vie et du web ont félicité la startup pour l’absence de rétrocessions versées aux gestionnaires d'OPCVM. Ils ont également salué la possibilité pour les utilisateurs de gérer la composition de leur portefeuille à distance.

Fort de son succès, la plateforme Marie Quantier souhaite désormais étendre ses prestations aux marchés américain et allemand. Accessible, la FinTech compte bien révolutionner le monde de l’épargne dans les prochaines années.

Banques en ligne

Article rédigé par Nathalie J.
Rédactrice web pour www.banques-en-ligne.fr

Sur le même sujet

Le livret d'épargne populaire, ce disparu des écrans radars des Français
Lire

L'article

Le livret d'épargne populaire, ce disparu des écrans radars des Français Le 06/11/2018 à 09h35
du changement pour les PEA
Lire

L'article

Placement : du changement pour les PEA Le 24/10/2018 à 09h19
Vers un marché de l'assurance vie plus ouvert à la concurrence ?
Lire

L'article

Vers un marché de l'assurance vie plus ouvert à la concurrence ? Le 02/10/2018 à 11h20