En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
WeSave investit pour l'avenir de la gestion du patrimoine

WeSave investit pour l'avenir de la gestion du patrimoine

Lancée en avril 2016 par Anatec, la plateforme WeSave poursuit son développement en France. Son récent partenariat avec le réseau social de trading eToro lui a permis de développer davantage son offre auprès de 5 millions de clients supplémentaires.
Quand WeSave investit pour avenir de la gestion du patrimoine personnalisée

Crédit photo : WeSave.fr

Transformer durablement l’expérience d’épargne des Français tels sont les objectifs de WeSave à sa création. La plateforme souhaite allie le meilleur des acteurs traditionnels et de la FinTech tout en fournissant un accompagnement personnalisé des clients par des gérants experts. Principalement destinée à une clientèle haut de gamme, WeSave mise sur la technologie et le robot-advising.

La plateforme WeSave réinvente la gestion de patrimoine

WeSave souhaite s’imposer dans le domaine de la gestion de patrimoine en ligne en proposant une offre unique. Les épargnants ont la possibilité de souscrire à un contrat d’assurance vie en gestion sous mandat. WeSave gère ensuite leur apport en fonction d’un profil de risque pouvant aller de un à dix, du plus prudent au plus dynamique. La startup se distingue des autres acteurs bancaires grâce à son modèle économique trois à quatre fois moins cher et une gestion en fonds indiciels. En créant WeSave, Jonathan Herscovici, cofondateur et président de la plateforme, avait pour objectif d’atteindre une clientèle jeune de 20 à 35 ans ainsi que les clients déjà équipés qui souhaitent rapatrier leurs placements chez WeSave en raison de son offre attractive.

Concrètement, le fonctionnement de la plateforme en ligne WeSave est simple et intuitif pour les épargnants. Le premier contact avec les clients peut se faire en agence, par téléphone, ou directement en ligne avec un conseiller. L’atout principal de WeSave est sa rapidité puisque la souscription peut être effectuée en moins de 15 minutes, ce qui représente un réel avantage par rapport aux banques traditionnelles où l’ouverture et la souscription peuvent prendre jusqu’à un mois. WeSave propose des produits financiers transparents et performants dont le contrat d’assurance vie sans frais sur versements assuré par Suravenir et dénommé WeSave Patrimoine. Une fois le contrat souscrit, l’épargnant accède à son allocation et à la valorisation de son épargne en temps réel. Il peut également bénéficier de conseils personnalisés sur la gestion de son épargne. La plateforme a récemment lancé la souscription via mobile ou tablette permettant une navigation rapide et une lecture facilitée.

WeSave lance la plateforme de conseil automatisé WeQuant

En février 2017, WeSave a lancé une plateforme de conseil automatisé dénommée WeQuant, en partenariat avec le réseau social de trading eToro qui compte plus de 5 millions d’utilisateurs à travers le monde. WeQuant est une plateforme de stratégies d’investissements quantitative en SaaS, destinée aux institutions financières et aux brokers pour leur permettre d’améliorer les portefeuilles de leurs clients. Ainsi, eToro distribue les stratégies de gestion automatisée de portefeuilles que WeQuant a élaborées spécialement pour ses traders. Les utilisateurs eToro peuvent donc accéder aux portefeuilles d’investissement gérés par WeSave. Le lancement de cette plateforme BtoBtoC qui a lieu moins d’un an après celui du contrat d’assurance vie WeSave Patrimoine, s’inscrit dans le plan stratégique de la startup dont l'objectif, annoncé en avril 2016, est d'atteindre 20 000 clients avec un milliard sous gestion d’ici à 2020.

Le lancement de WeQuant ne semble en effet pas lié à des résultats décevants, bien au contraire. Allant de 0,95 % à 12,49 %, les performances 2016 du contrat d’assurance vie WeSave Patrimoine sont intéressantes bien qu’elles n’aient pas été réalisées sur une année pleine. Il faut dire que l’utilisation de la gestion passive (ETF) dans un contrat d’assurance vie reste beaucoup moins chère que la gestion active et permet d’accroître considérablement la valeur d’un portefeuille. WeSave l’a bien compris et compte bien conquérir de nombreux épargnants en proposant des services innovants.

En décembre 2016, la startup a annoncé le lancement prochain de WeLearn, un agrégateur bancaire éducatif qui permet au client de gérer son épargne en ligne, de l’analyser de manière détaillée mais aussi de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Le développement de WeLearn tout comme WeQuant, s’inscrit dans le plan stratégique « Ambition 2020 ». Lauréat du Concours Mondial d’Innovation en Mars 2014, WeSave poursuit sa lancée en se basant sur ses trois piliers fondateurs : un service d’épargne haut de gamme, une gestion déléguée et une épargne améliorée.
Le robo-advisor doit toutefois faire face à des concurrents de plus en plus nombreux : Marie Quantier, Yomoni ou encore Advize comptent eux aussi révolutionner l’épargne en ligne.

Banques en ligne

Article rédigé par Nathalie J.
Rédactrice web pour www.banques-en-ligne.fr

Sur le même sujet

Le livret d'épargne populaire, ce disparu des écrans radars des Français
Lire

L'article

Le livret d'épargne populaire, ce disparu des écrans radars des Français Le 06/11/2018 à 09h35
du changement pour les PEA
Lire

L'article

Placement : du changement pour les PEA Le 24/10/2018 à 09h19
Vers un marché de l'assurance vie plus ouvert à la concurrence ?
Lire

L'article

Vers un marché de l'assurance vie plus ouvert à la concurrence ? Le 02/10/2018 à 11h20