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"&vous by Monabanq" le nouveau programme relationnel inédit de la banque en ligne

"&vous by Monabanq" le nouveau programme relationnel inédit de la banque en ligne

La banque en ligne Monabanq souhaite s'investir davantage dans la relation client. Elle vient d'annoncer le lancement officiel de son programme relationnel inédit d'aide à la gestion budgétaire.
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Crédit photo : Monabanq

Avec plus de 300 000 clients, Monabanq s’impose progressivement sur le marché de la banque en ligne. Il faut dire que la filiale du Crédit Mutuel s’adapte continuellement aux besoins de ses clients. Après s’être lancée dans le coaching bancaire en proposant un outil de gestion de budget aux utilisateurs, elle a récemment mis en place des systèmes de communication par chat et webcam pour les personnes sourdes et malentendantes. Monabanq annonce désormais le lancement de son programme éditorial innovant auprès des ses prospects et de ses clients dans un communiqué paru ce 14 juin 2017.

La relation client : un enjeu central pour la banque en ligne Monabanq

Depuis sa création, Monabanq se démarque en dérogeant aux principes habituels des banques en ligne. En effet, contrairement aux autres acteurs, elle ne propose pas de carte bancaire gratuite mais un forfait à partir de 2 euros par mois. Toutefois, son offre n’est assortie d’aucune condition de revenu mensuel. Elle est donc accessible à tous. La banque en ligne met tout en œuvre pour se rapprocher de ses clients. En 2016, Monabanq a revu son site Internet en intégralité afin de mettre en avant une relation plus transparente avec ses clients. Elle a mis en place une nouvelle campagne de communication basée sur la proximité : "les gens avant l'argent". A cette occasion, la banque 100 % en ligne a abaissé ses conditions d’entrée pour permettre à davantage de clients d’accéder à son offre. Une cellule d’accompagnement a également fait son apparition pour les clients qui affichent un solde négatif.

Monabanq mise véritablement sur un service totalement transparent. Les clients peuvent accéder aux statistiques du service en temps réel en observant par exemple le temps d’attente ou encore le nombre de mails traités. Elle se démarque aujourd’hui par ses tarifs très compétitifs, par ses multiples innovations comme la carte qui épargne mais aussi par sa présence sur les réseaux sociaux. En 2012, elle a été la première banque en ligne à proposer une gamme d’assurances. Deux ans plus tard, elle fut également la première à rendre les conditions d’accès à la banque 100 % en ligne accessible et sans conditions de revenus.

Monabanq lance un programme relationnel inédit pour répondre aux attentes des utilisateurs français

Dans un communiqué paru ce 14 juin, Monabanq a annoncé le lancement de son nouveau programme éditorial innovant. Ce programme est directement lié à la relation entre la banque en ligne et ses prospects et clients.
Le dispositif consiste à mettre en place un plan de contact multicanal personnalisé et pragmatique au travers d'un site internet dédié "&vous by Monabanq". Ce dernier propose des articles gratuits et personnalisés correspondant aux centres d'intérêt des Français. Monabanq souhaite ainsi se faire connaître davantage en dispensant des conseils et solutions de qualité correspondant aux besoins du quotidien d'un large public. La banque en ligne s'appuie, pour ce faire, sur une étude des requêtes des publics dans les moteurs de recherche et l'analyse de leur expression sur les Réseaux sociaux.

La banque en ligne a donc créé un site internet accessible à tous et intitulé « &vous by Monabanq ». Celui-ci propose des conseils pratiques pour aider les utilisateurs auto-entrepreneurs, intermittents, expatriés..., à mieux gérer leur argent au quotidien, ainsi que des articles détaillés et régulièrement mis à jour pour les accompagner dans leurs projets et répondant à des thématiques précises.
Monabanq met en place un nouveau service de coaching bancaire et propose un accompagnement gratuit et adapté aux préoccupations des clients.
Pour en profiter, il suffit d’indiquer votre adresse email. Ce nouveau programme relationnel devrait permettre à la banque en ligne de se faire connaître davantage. Parallèlement, elle met à disposition des outils accessibles via une application mobile et permettant de gérer vos comptes en temps réel. Monabanq a également développé le bordereau numérique, donnant la possibilité d’encaisser ses chèques directement en ligne.

« &vous by Monabanq » place l’hyperpersonnalisation au cœur de la relation avec la marque. Grâce à ce programme relationnel inédit, la banque pourra tester directement des sujets avec les prospects pour créer de nouveaux produits répondant aux principales attentes des Français.

Banques en ligne

Article rédigé par Nathalie J.
Rédactrice web pour www.banques-en-ligne.fr

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