En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Ok
TransferWise, Azimo, PayTop... Tous azimuts sur le transfert d'argent en ligne

TransferWise, Azimo, PayTop... Tous azimuts sur le transfert d'argent en ligne

Avec des acteurs rivalisant de créativité, le secteur du transfert d'argent en ligne est en plein essor et offre des opportunités uniques pour l'envoi et la réception de fonds pour cette rentrée.
TransferWise, Azimo, PayTop... Tous azimuts sur le transfert d

Fotolia

Les nouveaux acteurs qui bouleversent le marché

L'arrivée de nouveaux opérateurs comme TransferWise, Azimo, PayTop ou encore whatsapp change la donne et accentue la concurrence sur le marché des transferts d'argent.
TransferWise par exemple est l'un des concurrents sérieux des structures historiques comme Western Union, Moneygram et bien plus encore. Pour ratisser large, cette start-up britannique mise sur l'innovation technologique ainsi que des tarifs particulièrement abordables. Avec sa solution permettant des virements de compte à compte, le montant de ses transactions mensuelles s'élève à plus de 700 millions d'euros. L'entreprise créée en 2011 par Kristo Käärmann et Taavet Hinrikus ambitionne d'être dans les cinq ans à venir, le leader du marché français.
Quant à Azimo une autre jeune pousse, elle compte redistribuer les cartes sur le segment du paiement de personne à personne où sont déjà présentes des applications de transfert d’argent historiques Paypal et Lydia une fintech française qui ne manque pas d'arguments pour rafler des parts du marché.
D'autres jeunes pousses françaises comme PayTop, entendent elles aussi s'imposer dans le domaine des transferts internationaux d'argent en ligne. Depuis peu, Circle la solution de paiement souvent comparée à Whatsapp.

Revue de stratégies chez les opérateurs historiques

Face à la concurrence des nouveaux acteurs, les opérateurs historiques se voient contraints de mettre en place de nouvelles stratégies avec des offres plus alléchantes. C'est le cas par exemple de Moneygram et de Western Union. Ce dernier qui est l'un des pionniers de ce secteur très lucratif, compte résister à la concurrence en améliorant la qualité de ses prestations. Ainsi, l'entreprise procède à une refonte de l'ensemble de ses sites en plus de nouer des partenariats stratégiques.
Des applications de transfert d’argent telles que Paypal, doivent elles aussi faire preuve d'ingéniosité pour tenir face à des jeunes start-ups ambitieuses comme Azimo et autres. Les banques quant à elles s'allient à certains acteurs du secteur afin d'améliorer leurs offres.

L'arrivée de nouveaux opérateurs tout en accentuant la concurrence sur le marché des transferts d'argent en ligne permettra aux consommateurs de bénéficier de tarifs attractifs et de services toujours plus efficaces et innovants. Mais qui remportera le marché ?

Banques en ligne

Article rédigé par Stéphane Lormeau
Editeur d'actualités et d'expertises de la banque en ligne
site de référence : www.banques-en-ligne.fr

Sur le même sujet

Crédit Mutuel Arkéa innove avec Payline de Monext
Lire

L'article

Crédit Mutuel Arkéa innove avec Payline Le 22/09/2017 à 14h27
Crédit Agricole Crédit Mutuel Arkéa Linxo
Lire

L'article

[Fintech] : Crédit Agricole et Crédit Mutuel Arkéa investissent 20 millions d'euros dans Linxo Le 07/09/2017 à 14h55
FinTech : vers une règlementation à l'échelle européenne
Lire

L'article

FinTech : vers une règlementation à l'échelle européenne Le 04/09/2017 à 13h19