En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Banque en ligne : 4 offres de livret d'épargne à taux boosté

Banque en ligne : 4 offres de livret d'épargne à taux boosté

Avec la baisse du Livret A qui a dernièrement atteint un niveau historique, de nombreux épargnants privilégient les livrets d'épargne à taux boosté des banques en ligne.
livret epargne taux booste banque en ligne

Vous souhaitez placer vos liquidités sans prendre de risque ? Le livret d’épargne proposé par les banques en ligne est recommandé, notamment s’il est associé à un taux boosté. Bien qu’ils soient limités à une durée, les taux boostés des banques en ligne sont particulièrement intéressants pour épargner à moindre frais. Quatre banques 100 % en ligne se démarquent en septembre 2017 : BforBank, Monabanq, Fortuneo et ING Direct.

Livret d’épargne BforBank : un taux boosté de 3 % pendant 2 mois et un bonus de 40 euros

BforBank, qui a reçu le Label d’Excellence 2017 des Dossiers de l’Epargne, propose régulièrement des offres promotionnelles pour l’ouverture de son livret. Jusqu’au 5 septembre 2017, la banque en ligne rémunère 3 % pendant deux mois, dans la limite de 75 000 euros. L’épargnant pourra également bénéficier d’une prime de bienvenue de 40 euros versée sur son livret en janvier 2018, à condition que le montant du dépôt initial soit supérieur à 20 000 euros et qu’il soit maintenu jusqu’à la fin de l’année 2017. Au-delà des promotions, le livret d’épargne BforBank affiche actuellement un taux de 0,30 %. Commercialisé depuis 2009, il dispose d’un plafond élevé : 4 millions d’euros. Ce livret, dont les revenus sont soumis aux cotisations sociales et fiscales, ne comporte aucun frais de gestion. Il peut être géré en ligne, par téléphone, par courrier ou fax. Le livret d’épargne BforBank est accessible aux particuliers majeurs, résidant fiscalement en France et détenant un compte courant dans une banque située en France. Un versement initial de 100 euros est nécessaire pour ouvrir le livret. Les retraits et versements sont totalement libres.

Livret d’épargne Monabanq : un taux bonifié à 3 % pendant 2 mois

Le livret d’épargne Monabanq a également reçu le Label d’Excellence 2017 des Dossiers de l’Epargne. Il s’agit d’un livret fiscalisé, sans plafond, sans frais et actuellement rémunéré à 0,3 %. Jusqu’au 5 novembre 2017, la banque en ligne garantit un taux boosté de 3 % pendant deux mois pour toute demande d’ouverture de son livret. Ce taux est applicable pendant les quatre premières quinzaines jusqu’à 20 000 euros. L’offre s’adresse aux personnes physiques majeures et domiciliées fiscalement en France. Le montant du versement initial est de 10 euros. Il est possible d’alimenter le livret d’épargne Monabanq par des virements réguliers ou par des chèques grâce au bordereau numérique. L’argent épargné est disponible à tout moment et le plafond est illimité. Option d'épargne judicieuse : les possesseurs d’un compte courant et d’une carte de paiement Monabanq peuvent profiter gratuitement de l’option « carte qui épargne » qui autorise la banque en ligne à arrondir vos dépenses à l’euro supérieur à chaque paiement par carte bancaire et à verser cette somme sur le compte d'épargne Monabanq..

Livret d’épargne Fortuneo : un taux promotionnel de 2 % sur un trimestre

Fortuneo propose son livret à 2 % pendant trois mois pour toute première ouverture d’un Livret + jusqu’au 23 octobre 2017. Ce taux est applicable dans la limite de 100 000 euros de versement, nets de retrait, sous réserve de l’existence du livret au 31 décembre 2017. Le Livret + s’adresse essentiellement aux particuliers majeurs mais certaines personnes morales non soumises à l’impôt sur les sociétés peuvent en bénéficier. Actuellement rémunéré à 0,40 % brut, le livret dispose d’un large plafond de 10 millions d’euros. Le premier versement nécessaire à l’ouverture est de 10 euros minimum. L’ouverture, la clôture et la gestion du Livret + ne sont associées à aucun frais. Comme tous les services et produits de la banque du Crédit Mutuel Arkéa, il ne se gère qu’en ligne.

Livret d’épargne ING Direct : 2 % pendant deux mois et 80 euros offerts

Pour la souscription d’un compte courant et d’un Livret Epargne Orange, ING Direct propose à ses nouveaux clients un livret rémunéré à 2 % bruts pendant deux mois sur les 50 000 premiers euros avec un bonus de 80 euros en ouvrant un compte courant en parallèle, jusqu’au 5 septembre 2017. La carte Gold MasterCard est gratuite sous réserve de verser 300 euros lors de l’ouverture. Actuellement rémunéré à 0,10 %, le Livret Epargne Orange est sans frais. Son plafond s’élève à 3 millions d’euros. Les mineurs peuvent en être titulaires uniquement si leur représentant légal en demande l’ouverture et se charge de sa gestion. Il suffit d’un versement initial de 10 euros pour ouvrir un compte ING Direct. Banque lauréate du prix Excellence Client 2017, la banque 100 % en ligne mise sur des interfaces simples, fluides et sécurisées permettant à l’utilisateur de gérer son épargne en temps réel sur mobile, ordinateur ou tablette.

Pour aller plus loin

Pour trouver le livret d'épargne en ligne qui vous convient le mieux, banques-en-ligne.fr vous propose son simulateur d'épargne en ligne.

Banques en ligne

Article rédigé par Nathalie J.
Rédactrice web pour www.banques-en-ligne.fr

Sur le même sujet

Les écarts de patrimoine se creusent en France
Lire

L'article

Les écarts de patrimoine se creusent en France Le 03/09/2018 à 11h43
Impact du PFU et de l'année blanche sur la fiscalité de l'assurance-vie 201
Lire

L'article

Impact du PFU et de l'année blanche sur la fiscalité de l'assurance-vie 2018 Le 24/08/2018 à 10h16
photo epargne en france
Lire

L'article

Photographie de l'épargne en France Le 31/07/2018 à 07h13