En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Ok
Banque en ligne : Marie Cheval, au revoir Boursorama ; bonjour Carrefour Banque !

Banque en ligne : Marie Cheval, au revoir Boursorama ; bonjour Carrefour Banque !

Le mercato dans le secteur des banques en ligne s'anime avec l'annonce de la démission de la directrice générale de Boursorama, Marie Cheval, le mercredi 20 septembre dernier. Celle-ci a pris les rênes des activités digitales de Carrefour Banque.
Marie Cheval quitte Boursorama et rejoint Carrefour Banque

Marie Cheval, transfuge de Boursorama vers Carrefour

L’énarque de 43 ans, brièvement inspectrice des finances, a débuté sa carrière aux services financiers de La Poste où elle a travaillé durant huit ans, dont six à La Banque Postale. Marie Cheval a ensuite dirigé le département des paiements et des transactions de la Société Générale, avant de prendre en charge Boursorama, la banque en ligne filiale en 2013.

Le 20 septembre dernier, elle annonce au conseil d’administration sa démission de ses fonctions, démission motivée par de nouvelles opportunités professionnelles en dehors du groupe. Elle rejoint à compter de ce mois d’octobre Carrefour, présidé par Alexandre Bompard, ancien camarade de promotion. Son rôle est de booster la partie numérique des activités du géant de la grande distribution, notamment sur le segment de l’alimentation dont les ventes en ligne n’atteignent que 2 % du chiffre d’affaire du groupe.

Marie Cheval, la transformation digitale au cœur de son expertise

Le 22 septembre dernier, Alexandre Bompard a annoncé la constitution d’un Comité Exécutif Groupe qui se compose notamment de personnalités venues de l’extérieur et qui apportent des expertises complémentaires. Marie Cheval incarne cette volonté et se voit nommée Directrice Exécutive Clients, Services et Transformation Digitale. Elle aura la charge des dossiers de la transformation digitale, du marketing client, du commerce digital, des données, des services financiers et marchands.

L’ancienne directrice de Boursorama dispose d’une expérience et d'une belle côte de popularité dans ce secteur, comme l’exprime Bernardo Sanchez Incera, Directeur Général Délégué de la Société Générale, la remerciant pour avoir « joué un rôle moteur dans la définition de la stratégie d’accélération de la croissance de Boursorama, réussissant à l’imposer comme un acteur de référence dans le paysage bancaire français, avec un modèle de banque en ligne innovant et efficace à qui déjà plus d’1 million de clients font confiance aujourd’hui. ».

Banques en ligne

Article rédigé par Olivier B.
Rédacteur web pour www.banques-en-ligne.fr

Sur le même sujet

Carte bancaire haut de gamme : que propose la banque en ligne ?
Lire

L'article

Carte bancaire haut de gamme : que propose la banque en ligne ? Le 18/10/2017 à 10h32
Perspective : les applications de paiement mobile pourraient-elles un jour
Lire

L'article

Perspective : les applications de paiement mobile pourraient-elles un jour remplacer les banques ? Le 17/10/2017 à 09h47
Des banques en ligne tout aussi mobiles que les néo-banques ?
Lire

L'article

Des banques en ligne tout aussi mobiles que les néo-banques ? Le 16/10/2017 à 14h39