En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Crédit immobilier en ligne : la banque en ligne finance l'achat de votre bien immobilier

Crédit immobilier en ligne : la banque en ligne finance l'achat de votre bien immobilier

Les banques en ligne ont élargi leur offre pour proposer à leurs clients des solutions de crédit immobilier en ligne. A l'heure où le contexte dans l'immobilier pourrait se retourner en 2018, le prêt immobilier d'une banque en ligne pourrait être juducieux.
Crédit immobilier en ligne : la banque en ligne finance l

Un marché de l’immobilier toujours porteur

Les indicateurs du marché immobilier sont actuellement dans le vert. La France affiche ainsi un record de 920 000 transactions sur les douze derniers mois, contre 846 000 transactions un an auparavant. Autre élément allant en ce sens : la hausse des prix qui est de l’ordre de 4 % en moyenne sur un an pour les appartements. Enfin, les conditions d’emprunt dopent les transactions immobilières. Les taux de crédit sont en moyenne à 1,58 %, toutes durées confondues, contre 1,48 % l’an dernier à la même époque.

2018 : vers une année moins faste dans l’immobilier

Parmi les réformes engagées par le gouvernement dans le secteur de l’immobilier, le recentrage du Pinel apparaît être favorable à ce contexte pour les investisseurs. C'est moins le cas du recentrage du prêt à taux zéro (PTZ) qui exclut la zone C, c’est-à-dire les secteurs géographiques en périphérie des aires urbaines et les zones rurales. Autant de territoires privilégiés par les primo-accédants désireux de construire une maison individuelle. A ce premier frein s’ajoute la suppression de l’APL accession versée aux ménages modestes pour l’achat d’un logement social. Autre signal négatif : la création de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) qui a un impact psychologique important.

L’offre de crédit immobilier des banques en ligne

Pour les acheteurs, les offres distribuées en termes de prêt immobilier par les banques en ligne sont attractives pour l'achat d'une résidence. Les taux affichés fluctuent entre 1 % et 2,15 % (hors assurance) du côté de chez Axa Banque. Comptez 1,2 % chez Boursorama. Toutes les banques en ligne autorisent des emprunts à des durées flexibles (jusque 25 ans). Toutefois, les possibilités de financement demeurent limitées, hormis pour Hello bank! dont le prêt est distribué par la maison mère BNP Paribas.

Il faut bien noter que le montant minimum élevé des crédits financés exclut l’achat de caves ou de parkings (100 000 € chez Fortuneo, 80 000 € chez Boursorama, ING Direct et BforBank), De même qu'il n'est pas possible de financier les terrains, les biens neufs sur plan voire l’accès au PTZ. Cette dernière restriction provient de la lourdeur administrative requise. Or, une banque en ligne s’appuie sur un modèle de fonctionnement qui ne peut se lester de la gestion de tel dossier. Pour trouver la solution de financement idoine, la comparaison des crédits immobiliers en ligne demeure essentielle.

Pour aller plus loin

Afin de préparer sa demande crédit pour acheter un bien immobilier, il est judicieux de passer par les calculatrices de crédit développés par banques-en-ligne.fr

Banques en ligne

Article rédigé par Olivier B.
Rédacteur web pour www.banques-en-ligne.fr

Sur le même sujet

Comment les Français financent-ils les études de leurs enfants ?
Lire

L'article

Comment les Français financent-ils les études de leurs enfants ? Le 08/06/2018 à 10h44
L'immobilier en fonction des générations
Lire

L'article

Marché immobilier : quelles perceptions en ont les Français ? Le 06/06/2018 à 09h53
Crédit immobilier en ligne : l'offre promotionnelle d'ING Direct à ses clie
Lire

L'article

Crédit immobilier en ligne : l'offre promotionnelle d'ING Direct à ses clients actifs Le 04/06/2018 à 10h11