En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Ok
Revolut, la néo-banque arrive en France !

Revolut, la néo-banque arrive en France !

La néo-banque Revolut vient de lancer son application bancaire en français. En s'appuyant sur la banque britannique Lloyds, basée à Londres, la FinTech délivre des services bancaires en ligne tout en ne facturant aucuns frais de tenue de compte et en proposant une carte bancaire facturée seulement 6 euros.
Revolut, la néobanque arrive en France !

Après l'arrivée de la banque mobile allemande N26, à l’origine d’un compte bancaire sur smartphone, Revolut arrive en tout discrétion en France. Cette dernière mise sur des services accessibles et gratuits. Pour les entreprises comme pour les consommateurs, Revolut présente tous les avantages la néo-banque type. Son objectif est de s’imposer comme une alternative adaptée à tous les modes de vie.

Revolut, la néo-banque débarque en toute discrétion en France

Créée en juillet 2015 par deux anciens cadres bancaires, Revolut est une néo-banque venue d'Outre-Manche, basée à Londres. Elle offre un service permettant d’ouvrir un compte bancaire en ligne sans frais de tenue de compte ni de commissions perçues pour les achats réalisés par carte bancaire.

Pour ouvrir son compte Revolut, il suffit de télécharger l’application mobile sous Android ou iOS. La startup britannique a récemment lancé sa dernière application bancaire en français. L’ouverture de compte est effectuée en moins de 5 minutes. L’utilisateur doit ensuite faire vérifier son identité en prenant une photo de lui et sa carte d’identité. Les clichés sont rapidement vérifiés par un logiciel. Il est possible d’ouvrir plusieurs comptes Revolut à son nom dans vingt six devises différentes dont l’euro, le dollar et la livre sterling.

L’alimentation du compte Revolut peut être effectuée par carte de débit ou par virement bancaire, deux opérations totalement gratuites. L’utilisateur peut ensuite réaliser des transactions avec sa carte Revolut multidevises acceptée partout et dont le prix d'achat s’élève à 6 euros. Il a également la possibilité d’envoyer de l’argent instantanément via l’application mobile, les réseaux sociaux ; retirer de l’argent à l’étranger en toute sécurité sans frais supplémentaires.

Revolut peut convenir aux utilisateurs qui souhaitent pouvoir gérer leur compte en toute sécurité et à moindre frais. Le client peut facilement bloquer sa carte bancaire, changer son code PIN depuis l’application et est averti en temps réel à chaque transaction. Autre avantage offert par la carte Revolut : la gratuité des retraits et des paiements par carte effectués à l’étranger. La FinTech s’adresse donc également aux voyageurs et aux aficionados des achats en ligne.

Les avantages offerts par les néo-banques

De nouveaux acteurs bancaires font une entrée remarquée : les néo-banques. Il s'agit d'une nouvelle forme de banque qui offre ses services exclusivement via une application mobile sans exiger de condition de revenus. Ces banques ont été créées pour répondre aux besoins des clients non comblés par les banques traditionnelles. Avec des services bancaires de base, elles mettent l’accent sur l’expérience client afin d’aider les utilisateurs dans la gestion de leur argent au quotidien. Les néo-banques privilégient une disponibilité quasi-immédiate du compte bancaire. Les banques en ligne historiques sont généralement moins chères et proposent une gamme de services plus large : crédit immobilier, crédit à la consommation, voire livrets réglementés pour certaines…

Les néo-banques offrent de nouveaux usages notamment pour initier les jeunes à la gestion de budget. Les personnes interdites bancaires y trouveront leur compte avec une néo-banque puisqu'il n'est pas possible d’être à découvert. Leur carte bancaire interroge systématiquement le compte avant le règlement et refusera le paiement si le solde du compte est insuffisant. Par ailleurs une néo-banque conviendra à un professionnel car elle permet la gestion exclusive d’un type de dépenses comme les notes de frais par exemple.
En banalisant l’usage du compte bancaire, toutes les utilisations peuvent être imaginées par ces nouveaux acteurs pour être au plus proches des besoins de chacun.

Pour aller plus loin

Revolut en quelques chiffres

Créée en 2015 à Londres, Revolut a su convaincre une clientèle britannique de plus de 500 000 utilisateurs.
La FinTech compte aujourd'hui 1 million de clients, dont 150 000 français parmi ses clients avant même la mise à disposition de son application en version française.

En juillet 2017, Revolut a levé 66 millions de dollars pour s’étendre à l’international et développer de nouveaux services. Elle propose désormais du crédit à la consommation, un service exclusivement réservé à sa clientèle britannique.
La FinTech prévoit d’intégrer les cryptomonnaies à son application, la souscription d’une assurance voyage et la gestion de titres.

Banques en ligne

Article rédigé par Nathalie J.
Rédactrice web pour www.banques-en-ligne.fr

Sur le même sujet

Carte bancaire haut de gamme : que propose la banque en ligne ?
Lire

L'article

Carte bancaire haut de gamme : que propose la banque en ligne ? Le 18/10/2017 à 10h32
Perspective : les applications de paiement mobile pourraient-elles un jour
Lire

L'article

Perspective : les applications de paiement mobile pourraient-elles un jour remplacer les banques ? Le 17/10/2017 à 09h47
Des banques en ligne tout aussi mobiles que les néo-banques ?
Lire

L'article

Des banques en ligne tout aussi mobiles que les néo-banques ? Le 16/10/2017 à 14h39