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Boursorama Banque repositionne sa communication

Boursorama Banque repositionne sa communication

« La banque qu'on a envie de recommander », telle est la nouvelle signature publicitaire de Boursorama Banque. La Banque en ligne donne le ton avec cette campagne orchestrée avec Buzzman.
Boursorama Banque repositionne sa communication

Pour sa nouvelle signature publicitaire, Boursorama Banque a décidé d’insister sur un aspect particulier de la banque en ligne : le taux de recommandation des clients, un indicateur qui est beaucoup plus élevé que chez les banques traditionnelles. Cette campagne réagit également face à l’arrivée prochaine d’Orange Bank qui souhaite elle aussi devenir une référence sur le secteur.

Boursorama Banque dévoile sa nouvelle plateforme avec Buzzman

La filiale du groupe Société Générale repositionne sa communication et dévoile sa nouvelle signature avec l’agence Buzzman : « Boursorama Banque : la banque qu’on a envie de recommander ». Un sondage d’Opinionway de mai 2017 montre que 91 % des clients déclarent être prêts à recommander la banque en ligne à leur entourage. Par ailleurs, dans un communiqué publié le 9 octobre 2017, Boursorama Banque rappelle que « pour 54 % des français, l’avis de l’entourage, de la famille, des amis et des collègues est l’élément le plus déterminant pour choisir sa banque ». Pour soutenir cette affirmation, la campagne met en scène un monde dans lequel les hommes et les femmes recommandent des choses moyennes à leurs proches. Une voix off conclut « Il n’y a rien de pire que d’être moyen. Car personne ne recommande ce qui est moyen ».

Cela fait désormais plus de huit ans que Boursorama Banque communique sur son service. Aujourd’hui en France, plus d’un million de clients lui font confiance, ce qui la place en position de leader sur le marché. La banque en ligne capitalise sur cette masse de clients pour séduire de nouveaux adeptes. Ces nouveaux spots publicitaires réalisés avec l’agence Buzzman lui permettent de révéler son principal atout : la recommandation client, élément essentiel pour conquérir un public encore frileux et qui n’est pas totalement décidé à dématérialiser la banque.

La banque en ligne mise sur la qualité de ses services bancaires

En 2016, Boursorama Banque annonçait son nouvel objectif : atteindre plus de deux millions de clients à l’horizon 2020. Désormais accessible à tous, la banque 100 % en ligne enregistre un client toutes les deux minutes. Elle conserve ainsi sa position de numéro 1 sur le marché des banques en ligne.
Il faut dire que la filiale de la Société Générale répond aux attentes-clés des Français en proposant des tarifs compétitifs, une expérience client simple et fluide, des produits performants.
Banque la moins chère depuis 9 ans, elle s’adresse depuis septembre 2016 à une cible de clients plus large grâce à son offre Welcome, accessible à tous sans conditions de revenus ou de patrimoine.
Depuis janvier 2017, Boursorama Banque est également accessible aux professionnels. Ces derniers peuvent souscrire une offre disponible 100 % en ligne à seulement 9 euros par mois. Boursorama s’attache à améliorer régulièrement l’expérience client en leur offrant un accès rapide et sécurisé à l’ensemble des produits et services bancaires. Pour attirer les utilisateurs, elle mise aussi sur des outils en ligne innovants comme l’outil de gestion des finances personnelles (PFM) qui permet d’obtenir un solde prévisionnel, des suggestions d’épargne ou d’alimentation de compte en un clic.

La nouvelle campagne publicitaire lancée par Boursorama Banque et Buzzman utilise habilement les réseaux sociaux pour capter l’attention des Français. « Comme nos clients sont satisfaits, nous souhaitons qu'ils le disent aux autres », confirme Benoît Grisoni, directeur général de Boursorama. Toutefois, face à ces spots publicitaires qui visent à réaffirmer la position de Boursorama Banque sur le secteur, les autres acteurs ne se laisseront pas faire. L’arrivée d’Orange Bank prévue début novembre 2017 pourrait effectivement changer la donne.

Pour aller plus loin

Boursorama Banque en quelques chiffres

En 2016, la conquête de Boursorama Banque s’est encore accélérée. Alors que le nombre de clients a augmenté de 45 % en seulement un an, parallèlement, les actifs sous administration ont bondi de 12 % pour atteindre plus de 15 milliards d’euros alors que les dépôts ont progressé de 37 %.
La banque en ligne propose une gamme de produits complète et performante incluant des services de banque au quotidien, des solutions d’épargne et notamment l’assurance vie dont la rentabilité figure parmi la meilleure du marché.
En trois ans, Boursorama Banque a doublé sa base de clients, un résultat qui illustre la pertinence de son modèle de banque en ligne.

Banques en ligne

Article rédigé par Nathalie J.
Rédactrice web pour www.banques-en-ligne.fr

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