En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Grisbee : le coach financier en ligne donne un nouveau regard à son patrimoine

Grisbee : le coach financier en ligne donne un nouveau regard à son patrimoine

Aujourd'hui, seuls quelques Français profitent des conseils avisés des banquiers ou conseillers de gestion en patrimoine. Grisbee, le premier coach financier en ligne, souhaite apporter des réponses simples et claires à tous les épargnants soucieux de bien gérer leurs finances.
Grisbee : le coach financier en ligne donne un nouveau regard à son patrimo

Lancée en 2016, Grisbee, le coach financier nouvelle génération, propose un outil accessible et innovant qui permet aux utilisateurs de suivre et gérer leur patrimoine mais aussi de bénéficier de conseils automatisés. La Fintech propose aux utilisateurs d’effectuer un diagnostic complet de leur situation financière en se basant sur leurs réponses à un questionnaire. La plateforme leur offre ensuite des solutions adaptées en vue d’épargner, de préparer leur retraite ou de défiscaliser.

Grisbee, un outil patrimonial complet

Peu de Français sont accompagnés par un conseiller en gestion de patrimoine ou un banquier. Il est donc difficile pour la plupart d’entre eux de prendre les bonnes décisions pour leurs finances. C’est en partant de ce constat qu’est née la FinTech Grisbee fin 2016. Bourse, épargne, immobilier, placements alternatifs… Grâce à Grisbee, les utilisateurs peuvent consolider, piloter et anticiper l’évolution de l’ensemble de leur patrimoine. Des algorithmes de recommandations uniques permettent à la startup d’offrir de multiples placements aux épargnants en vue d’améliorer leur situation financière et les aider à prendre les bonnes décisions tout en tenant compte de leurs objectifs et priorités.

L’utilisateur qui souhaite bénéficier de cet outil patrimonial complet a le choix entre différents packs : la formule « Essentiel » totalement gratuite pour suivre l’évolution de ses finances personnelles, la formule « Liberté » à 4,90 euros par mois pour bénéficier de services complets visant à mieux gérer ses finances en ligne, la formule « Zen » à 9,90 euros par mois y ajoute l’accompagnement par un conseiller, enfin la formule « VIP » à 49,90 euros par mois pour profiter de services sur-mesure.

Le partenariat entre l’agrégateur Linxo et Grisbee permet aux utilisateurs de connecter leurs comptes à ce service de coaching et de bénéficier d’un check-up financier. Pour se développer, le coach financier en ligne développé par la société Finansemble s’est également appuyé sur le Crédit Mutuel Arkéa comme l’avait fait Yomoni, spécialisée dans la gestion de l’épargne. La banque a financé ce projet à hauteur de 3 millions d’euros en 2016. Cette levée de fonds a permis aux quatre associés de Grisbee, qui avaient déjà lancé l’agrégateur « Défiscalisator » en 2013, de « conserver son avance dans la gestion patrimoniale globale ». Le Crédit Mutuel Arkéa a quant à lui pu ajouter une nouvelle arme à sa palette de FinTech après Linxo, Yomoni, Younited Credit ou encore la cagnotte en ligne Leetchi.

Une gamme de SCPI complète 100 % digitale

Les utilisateurs qui souhaitent améliorer la gestion de leur patrimoine peuvent, grâce à Grisbee, souscrire à divers types de placements financiers comme l’assurance-vie via le contrat d’assurance Grisbee Vie, les SCPI, le PERP, les Groupements Fonciers Forestiers… Du 1er octobre au 30 novembre 2017, pour une première souscription au contrat Grisbee Vie, la plateforme offre 150 euros et 2 ans de forfait Zen. Ce contrat d’assurance assuré par Suravenir, dont la gestion pilotée est confiée à Carmignac, est particulièrement intéressant puisqu’il est possible d’y faire des versements libres dès 100 euros ainsi que des versements programmés à partir de 50 euros par mois. Il est associé à des tarifs ultra-compétitifs : 0 % de frais d’entrée, de sortie, d’arbitrage, de versements et 0,60 % de frais annuels de gestion.

Dans un communiqué publié le 26 octobre 2017, Akéa Immobilier Conseil a annoncé le lancement d’une plateforme de souscription de SCPI en ligne en partenariat avec Grisbee et Urban Premium. Cela devrait permettre au coach financier nouvelle génération de développer de nouveaux process de souscription pour faciliter la tâche aux utilisateurs.

Grâce à cette plateforme, le client peut procéder à la souscription de SCPI directement en ligne en fournissant ses pièces justificatives. Après vérification de son identité, il signe par voie électronique et son adhésion est enregistrée par la société de gestion Urban Premium. Une gamme complète de SCPI fiscales 100 % digitales est mise à disposition des épargnants : la SCPI « Pinel » Urban Vitalim n°2, la SCPI « Malraux » Urban Prestigimmo n°3 ou encore la SCPI de déficit foncier Urban Pierre n°4. Selon Maxime Camus, le Directeur Général de Grisbee « la possibilité aux clients de souscrire en ligne à des SCPI est une nouvelle étape qui permettra, d’ici fin 2018, de proposer une large palette de produits financiers en ligne ».

Pour aller plus loin

Grisbee en quelques chiffres

Créée fin 2016, la startup Grisbee rassemble désormais 110 000 utilisateurs et 1 300 clients. Elle a dernièrement passé la barre des 10 millions d’euros d’encours sous gestion en seulement 9 mois d’existence.

Satisfaits de ces premiers résultats, ses fondateurs pensent être en mesure d’atteindre rapidement les 20 millions d’euros d’encours sous gestion dans les 2 ans. Grisbee compte bien rester le premier coach financier en ligne sur le marché français avec pour ambition de rendre plus accessible la gestion de patrimoine.

Banques en ligne

Article rédigé par Nathalie J.
Rédactrice web pour www.banques-en-ligne.fr

Sur le même sujet

Les écarts de patrimoine se creusent en France
Lire

L'article

Les écarts de patrimoine se creusent en France Le 03/09/2018 à 11h43
Impact du PFU et de l'année blanche sur la fiscalité de l'assurance-vie 201
Lire

L'article

Impact du PFU et de l'année blanche sur la fiscalité de l'assurance-vie 2018 Le 24/08/2018 à 10h16
photo epargne en france
Lire

L'article

Photographie de l'épargne en France Le 31/07/2018 à 07h13