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Nalo, le robot au service des objectifs patrimoniaux des particuliers

Nalo, le robot au service des objectifs patrimoniaux des particuliers

Face aux produits standardisés et aux tarifications peu transparentes, la Fintech Nalo renverse les perspectives en proposant une offre d'assurance vie en ligne personnalisée et un service d'investissement financier sur mesure. Explications.
Nalo, le robot au service des objectifs patrimoniaux des particuliers

Un seul contrat d’assurance-vie en ligne

Incubée au Village Crédit Agricole de Paris, la start-up Nalo propose aux investisseurs non plus une approche basée sur le niveau de risque que ces derniers sont prêts à accepter, mais sur une approche centrée sur leurs projets de vie. Anticiper une naissance, se constituer un capital pour sa retraite, préparer la transmission de son patrimoine : autant de moments de vie qui nécessitent des solutions adaptées. Le robot-advisor s’intéresse donc aux projets des clients. Guillaume Piard, président et cofondateur de Nalo, souligne que « technologiquement notre outil est beaucoup plus abouti en termes de personnalisation ».

Et cette personnalisation s’effectue sans avoir à ouvrir plusieurs contrats. Tout se fait au sein d’un seul contrat d’assurance vie en ligne, baptisé Nalo Patrimoine, en partenariat avec l’assureur Generali, déjà associé à certaines banques en ligne comme Boursorama Banque ou ING Direct. Le client conserve l’antériorité fiscale de son assurance-vie, tout en profitant d’allocations d’actifs consacrés à chacun de ses projets. Les supports d’investissement sont des fonds indiciels (ETF) et les deux fonds en euros : Eurossima et Netissima.

Nalo, ce nouvel expert en investissement financier automatisé

Nalo développe pour la première fois en France la goal based investing (investissement par objectif). Le courtier en assurance et conseiller en investissements financiers utilise la technologie multi-poche combinant une gestion privée optimale (actifs sur mesure, suivi permanent, accès à une équipe de conseillers en patrimoine expérimentés) et les atouts du numérique (frais peu élevés, solution 100 % dématérialisée). Hugo Bompard, directeur scientifique et cofondateur de Nalo, ajoute qu’outre « une optimisation dynamiques des allocations », cette offre d’assurance-vie en ligne promeut « une sécurisation progressive en fonction des horizons d’investissement ».

Le parcours clients s’effectue sur la plateforme par le remplissage d’un questionnaire débouchant sur une simulation. Un conseiller est joignable à tout moment pour éclairer le client par téléphone ou par chat. La souscription à Nalo se fait en ligne, le client signant un mandat d’arbitrage pour que l’algorithme fasse évoluer les allocations dans le temps et selon les changements de situation patrimoniale. Dès qu’un événement survient, le client l’indique au robot-advisor qui révise l’allocation. Notez que le ticket d’entrée est établi à 1 000 €, tandis que les épargnants confiant plus de 250 000 € sont assistés par des banquiers privés.

Banques en ligne

Article rédigé par Olivier B.
Rédacteur web pour www.banques-en-ligne.fr

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