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Le Crédit Agricole Ile-de-France passe à un rythme de conquête

Le Crédit Agricole Ile-de-France passe à un rythme de conquête

Le challenger se porte bien ! Le Crédit Agricole Ile-de-France affiche de probants résultats dans tous les domaines et continue de déployer sa stratégie pour devenir la banque préférée des Franciliens.
Le Crédit Agricole Ile-de-France passe à un rythme de conquête

De bons résultats sur un marché francilien hyper concurrentiel

Le Crédit Agricole Ile-de-France a publié le 03 novembre dernier ses résultats arrêtés au 30 septembre 2017. Et les chiffres sont encourageants : + 69 000 nouveaux clients, 95 milliards d’encours (+ 8,7 % en un an), + 15 % des financements des professionnels (+ 9,2 % pour les entreprises), + 3,5 % en termes de produit net bancaire (745,4 millions d’euros).

Dans un entretien accordé au journal Nouvel Economiste, le directeur général du Crédit Agricole d’Ile-de-France, Oliver Gavalda, martèle l’ambition de la banque traditionnelle fixée par le plan stratégique Osons 2020 : devenir « la banque préférée des Franciliens ». La lutte est acharnée dans une région où tous les établissements sont présents. Olivier Gavalda se voit en « challenger sur le marché francilien très morcelé ». Pour l’heure, le Crédit Agricole Ile-de-France possède une pénétration régionale située entre 6 % et 7 %, deux fois moins que les leaders.

Le Crédit Agricole Ile-De-France revendique son ancrage territorial

L’établissement accroît sa présence en ligne, tout en se rapprochant de ses clients, particuliers comme professionnels. En avril dernier, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a lancé son site d’info ca-paris.com conçu comme une vitrine identitaire mettant en valeur ses actions auprès du public. L’idée est d’établir un nouveau lien de proximité digitale avec le territoire. Soutien au Grand Paris, à Paris Saclay ou au projet d’Exposition Universelle, l’établissement multiplie les partenariats.

Parallèlement, le Crédit Agricole d’Ile-de-France promeut l’innovation avec l’incubateur de start-up qui héberge 111 jeunes pousses dans son Village. L’établissement a également lancé un projet sur la plateforme de crowdfunding de proximité Tudigo (ex Bulb in Town) de soutien aux jeunes entrepreneurs localisés dans les départements des Yvelines et du Val d’Oise.

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France a enfin créé en septembre dernier une plateforme de crowdsourcing en association avec Braineet qui permet aux consommateurs de dialoguer directement avec la banque traditionnelle. Celle-ci lance une série de débats sous la forme de questions, auxquelles les internautes peuvent indiquer leurs visions et leurs attentes.

Banques en ligne

Article rédigé par Olivier B.
Rédacteur web pour www.banques-en-ligne.fr

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