En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Eko du Crédit Agricole, son compte à 2 euros étendu à toute la France !

Eko du Crédit Agricole, son compte à 2 euros étendu à toute la France !

Le Crédit Agricole généralise son offre de banque mobile à toute la France, avec un objectif de 500 000 clients d'ici à 2022. Son offre, baptisée « Eko » concurrence ainsi directement Compte Nickel et Orange Bank.
Eko son compte a 2 euros etendu a toute la France

Eko, la nouvelle offre mobile du Crédit Agricole propose un tarif de 2 euros par mois sans possibilité de découvert, pour attirer prioritairement les jeunes âgés de 18 à 30 ans. Via la généralisation de son offre bancaire, le Crédit Agricole compte bien répondre aux besoins de la nouvelle génération en proposant des services simples et accessibles, tout comme Orange Bank.

Les banques traditionnelles bousculées par l’essor des banques mobiles

Le modèle des banques traditionnelles est bel et bien concurrencé par la multiplication des banques mobiles à l’image d’Orange Bank ou de N26. Alors que les banques en ligne ne cessent de renouveler la qualité de leurs services bancaires à distance et leurs offres de bienvenue, les banques traditionnelles mettent tout en œuvre pour conserver leurs clients. Un grand nombre d’entre elles misent désormais sur l’offre digitale et les services à distance. La Caisse d’Épargne a par exemple développé une application mobile qui figure parmi les plus reconnues du marché alors que d’autres s’appuient sur les FinTech pour accélérer leur transformation.

Depuis près de deux ans, la diminution du nombre d’agences est bien réelle. Les clients qui disent pouvoir se passer d’un conseiller physique sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à condition qu’il y ait des tarifs moins chers. Ainsi, les banques traditionnelles n’ont d’autre choix que de proposer des tarifs préférentiels pour concurrencer les derniers arrivés sur le marché. En effet, Orange Bank est quasi-gratuite avec un tarif de 5 euros par mois en cas d’inactivité et la banque mobile allemande N26 ne coûte rien si l’épargnant ne l’utilise que pour les paiements en zone euro ou en devises.

Le Crédit Agricole généralise son offre de banque mobile à l’ensemble du territoire

Seulement quelques jours après l’arrivée d’Orange Bank sur le marché, le Crédit Agricole riposte en présentant sa nouvelle offre bancaire baptisée « Eko ». Cette dernière cible principalement la nouvelle génération attirée par des services bancaires mobiles simples, transparents et à prix réduit. Pour 2 euros par mois, les clients pourront profiter d’un compte courant accessible sans condition de ressources, une application mobile et une carte bancaire internationale MasterCard. Un « contrôle de solde » est disponible pour permettre aux utilisateurs de mieux gérer leurs finances. Le compte Eko ne pourra ainsi jamais être à découvert. Sur ce point, l’offre bancaire mobile Eko se rapproche de celle du Compte Nickel ou encore du compte C-Zam lancé par Carrefour.

Le compte proposé par la Banque verte pourra être ouvert en dix minutes en agence ou directement en ligne et sera activé sous 48 heures. Plusieurs fonctionnalités sont proposées aux consommateurs et notamment le paiement sans contact avec Paylib, l’augmentation des plafonds de paiement par carte bancaire, des alertes SMS lorsque le solde est inférieur à 20 euros. Le virement instantané, un agrégateur de comptes et le paiement entre particuliers seront disponibles dès 2018. Les clients pourront gérer leur compte bancaire via l’application « Ma Banque » . « C'est une offre très compétitive et imbattable », estime Philippe Brassac, directeur général de Crédit agricole S.A.
Le Crédit Agricole a comparé son offre avec celles de ses concurrents et se classe pour le moment parmi les plus compétitives avec un coût moyen annuel de 31,89 euros contre 52 euros pour le compte C-Zam, 79 euros pour Compte-Nickel. La banque en ligne Boursorama Banque reste toutefois plus intéressante avec un tarif de 19,38 euros par an.

Pour aller plus loin

Le Crédit Agricole en quelques chiffres

Avec plus de 52 millions de clients dans le monde, le Crédit Agricole se démarque par son modèle de Banque multicanale de proximité. Le Crédit Agricole dispose d'un réseau de 7000 agences et de 48 000 conseillers bancaires.

L'application bancaire "Ma Banque" du Crédit Agricole compte 5 millions d'utilisateurs.

Avec Eko, sa nouvelle offre bancaire co-construire avec ses clients, le Crédit Agricole souhaite passer la barre des 500 000 clients en 5 ans. Pour atteindre cet objectif et promouvoir Eko, elle mise sur une campagne de communication chiffrée à 20 millions d’euros.

Banques en ligne

Article rédigé par Nathalie J.
Rédactrice web pour www.banques-en-ligne.fr

Sur le même sujet

Bunq, la dernière venue des néo-banques sur le marché français
Lire

L'article

Bunq, la dernière venue des néo-banques sur le marché français Le 14/12/2018 à 08h32
Boursorama intègre Samsung Pay et BNP Paribas Apple Pay
Lire

L'article

Boursorama intègre Samsung Pay et BNP Paribas Apple Pay Le 12/12/2018 à 07h30
Palmarès 2019 des banques
Lire

L'article

Palmarès 2019 des meilleures banques et des meilleures banques en ligne Le 11/12/2018 à 15h41