En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Boursorama Banque lance Kador, un compte bancaire pour les enfants de ses clients

Boursorama Banque lance Kador, un compte bancaire pour les enfants de ses clients

Les adolescents ont dorénavant la possibilité d'ouvrir un compte bancaire gratuitement chez Boursorama Banque via son offre bancaire Kador
Boursorama Banque lance Kador, un compte bancaire pour les enfants de ses c

Kador, l’offre bancaire en ligne spécialement conçue pour les 12-17 ans

Boursorama propose Kador, une offre bancaire destinée aux chérubins des clients de la banque en ligne. Accessible dès l'âge de 12 ans, ce compte bancaire en ligne concocté spécialement pour les mineurs inclut une carte bancaire Visa sans contact gratuite n'autorisant pas les découverts et une assurance Visa .

Une manière pour les moins de 18 ans d'apprendre à gérer leur budget en toute autonomie ; et pour les parents, de contrôler en toute sérénité leurs dépenses. Souscrit en ligne depuis l’espace personnel du parent détenant un compte Boursorama, le compte bancaire de l’enfant est totalement piloté par ce dernier. Le parent peut par exemple intervenir sur les plafonds de paiement et de retrait ou encore bloquer et débloquer la carte bancaire de leur enfant à distance.

Des fonctionnalités pensées pour l’autonomie des enfants et la supervision des parents

S’il n’est pas possible d’être à découvert, grâce à l’interrogation systématique du compte courant Boursorama avant chaque opération de paiement ou de retrait par carte bancaire, les adolescents peuvent personnaliser des alertes par sms pour connaître la situation de leur compte. Par ailleurs les parents peuvent aussi paramétrer des alertes pour être informés des dépenses de leur enfant. Ils ont aussi la possibilité de programmer des prélèvements sur le compte de leur enfant pour régler leurs dépenses de téléphones par exemple.

Pensée pour les usages des adolescents, l’application bancaire propose notamment de joindre des photos aux opérations bancaires, de catégoriser les opérations et d’affecter un émoticône qui montre l’humeur général du compte selon qu’il est créditeur ou débiteur. Par ailleurs avec « Vite j’ai besoin d’argent », les enfants pourront demander de l’argent en urgence à leurs parents. Ces derniers pourront ainsi leur envoyer de l’argent instantanément via des virements pré-remplis. L’envoi du RIB via l’application mobile, par SMS, WhatsApp ou par email est également possible.

Boursorama Banque est déjà bien implantée sur le marché de la banque en ligne, et avec Kador, la banque en ligne souhaite fidéliser sa clientèle actuelle, dont 10 % des clients ont des enfants âgés de 12 à 17 ans. La banque propose déjà plusieurs solutions d’épargne pour aider les jeunes à préparer leur avenir comme le Compte sur Livre, le Livret A ou encore l’assurance-vie mineur. Elle se démarque encore davantage avec l’offre de banque au quotidien Kador.

Banques en ligne

Article rédigé par Nathalie J.
Rédactrice web pour www.banques-en-ligne.fr

Sur le même sujet

Les cartes bancaires American Express sont gratuites chez Fortuneo
Lire

L'article

Fortuneo Banque : les cartes bancaires American Express gratuites font leur entrée Le 16/11/2018 à 14h09
Paiement en ligne : l'authentification par SMS n'est plus considérée comme
Lire

L'article

Paiement en ligne : l'authentification par SMS n'est plus considérée comme suffisamment étanche Le 14/11/2018 à 09h08
Les services de banque en ligne moins chers qu'au guichet
Lire

L'article

Les services de banque en ligne moins chers qu'au guichet Le 13/11/2018 à 08h55