En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
[INTERVIEW] - De beaux challenges à relever pour Grisbee en 2018 !

[INTERVIEW] - De beaux challenges à relever pour Grisbee en 2018 !

Avec plus de 130000 utilisateurs et la gestion de 10 millions d'euros d'encours après 9 mois d'activité, Grisbee est un coach financier de nouvelle génération. Maxime Camus, co-fondateur - Directeur Général, présente la plateforme de gestion de patrimoine à Banques-en-ligne.fr
Interview de maxime camus de Grisbee

" Grisbee démocratise la gestion de patrimoine en rendant accessible à tous le conseil personnalisé de qualité grâce aux nouvelles technologies." : Maxime Camus

Banques-en-Ligne.fr (BEL) : Présentez-nous Grisbee ?

Maxime Camus (MC) : Grisbee est un coach financier nouvelle génération à destination des particuliers qui permet de suivre l'ensemble de ses finances, de bénéficier de conseils personnalisés et de mettre en place les meilleures solutions financières, en ligne ou avec des conseillers

BEL : Pouvez-vous nous présenter dans les grandes lignes votre coach financier ?

MC : Grisbee vous permet, quelle que soit votre situation, de véritablement prendre en main la gestion de vos finances et de votre patrimoine :
- Vous consolidez et pilotez tous vos actifs (financiers, immobiliers, alternatifs) valorisés automatiquement,
- Vous analysez votre situation financière (fiscalité, rendement, retraite, diversification, …),
- Vous prenez les bonnes décisions grâce à des algorithmes de recommandations uniques sur le marché,
- Vous choisissez les meilleures solutions et souscrivez en ligne ou auprès de nos conseillers

BEL : Quels sont les avantages pour les utilisateurs d’y avoir recours ?

MC : Grâce à Grisbee, les utilisateurs peuvent suivre tous leurs actifs en un seul lieu et bénéficier de recommandations pertinentes et personnalisées pour optimiser leur situation fiscale et patrimoniale. Par ailleurs, les utilisateurs accèdent aux solutions financières que nous avons rigoureusement sélectionnées aux meilleures conditions du marché.

BEL : A qui s’adressent vos offres ? Avez-vous une cible privilégiée ?

MC : Grisbee démocratise la gestion de patrimoine en rendant accessible à tous le conseil personnalisé de qualité grâce aux nouvelles technologies. Nos offres s’adressent à ceux qui se constituent, développent ou optimisent leur patrimoine, des jeunes actifs aux retraités.

BEL : Quels sont les tarifs appliqués pour chacune de vos offres ?

MC : Au-delà de l’utilisation gratuite de nos services en ligne, les utilisateurs qui souhaitent continuer à accéder à l’intégralité des fonctionnalités peuvent souscrire à un forfait (à partir de 4.90 € par mois). Les solutions d’investissement sont proposées aux meilleurs conditions, c’est-à-dire sans droit d’entrée par exemple lorsque cela est possible.

BEL : Vous proposez Grisbee Vie, un contrat d’assurance vie nouvelle génération. Pouvez-vous nous en dire quelques mots ?

MC : Grisbee Vie est un contrat d’assurance vie accessible et attractif. A partir de 1000 €, vous pouvez souscrire en gestion libre ou en gestion pilotée, en bénéficiant de l’expertise de la prestigieuse société de gestion Carmignac. En gestion libre, vous pouvez choisir parmi les meilleurs fonds en euros du marché, proposés par Suravenir, et d’un univers d’unités de compte très large et diversifié (OPCM, SCI, SCPI, ETF, …). Les tarifs sont ultra compétitifs (à titre d’exemple, aucun frais d’entrée, sur versements, d’arbitrages ni de sortie).

"Grisbee Vie se démarque également grâce à la gestion pilotée confiée à la société de gestion Carmignac pour un coût extrêmement réduit." : Maxime Camus

BEL : Comment démarquez-vous votre contrat d’assurance vie Grisbee Vie par rapport aux autres contrats d’assurance vie en ligne ?

MC : L’offre en unités de compte de Grisbee Vie est particulièrement étoffée (près de 350 unités de compte). Nos clients bénéficient également de l’accompagnement d’un conseiller en gestion de patrimoine dédié auquel ils n’ont pas accès s’ils souscrivent auprès d’une banque en ligne par exemple. Grisbee Vie se démarque également grâce à la gestion pilotée confiée à la société de gestion Carmignac pour un coût extrêmement réduit (+ 0.2% de frais annuels de gestion sur la part en unités de compte).

BEL : Parlez-nous de la société Carmignac qui est en charge de la gestion pilotée du contrat d’assurance vie ? Pourquoi avoir choisi de travailler avec cette société de gestion ?

MC : Carmignac est l’un des principaux acteurs européens de la gestion d’actifs. En 2017, le cap des 60 milliards d’euros d’actifs sous gestion a été atteint par cette prestigieuse maison. Depuis plus de 25 ans, Carmignac a démontré sa capacité à apporter de la valeur aux nombreux investisseurs qui lui font confiance. Proposer la gestion pilotée Carmignac aux détenteurs de notre contrat Grisbee Vie est une belle opportunité, en particulier pour nos clients qui ne souhaitent pas se soucier la gestion de leur contrat.

" Nous sommes (...) les premiers en France à proposer la souscription en ligne de SCPI fiscales ". : Maxime Camus

BEL : Vous proposez des SCPI Fiscales. Quelles sont-elles ?

MC : Afin de simplifier la vie de nos clients, nous sommes en effet les premiers en France à proposer la souscription en ligne de SCPI fiscales. Ces solutions permettent à nos clients de bénéficier d’une réduction du montant de leur impôt sur le revenu. Grisbee a sélectionné 3 SCPI fiscales proposées par la société de gestion Urban Premium : SCPI Malraux, de déficit foncier et Pinel. Ces 3 SCPI ont chacune pour stratégie la constitution d’un patrimoine immobilier situé en centre-ville.

BEL: Parlez-nous de votre projet de créer un PERP maison. Où en est-il ?

MC : Pas de projet à ce stade.

BEL : La sécurité est un sujet sensible. Comment gérez-vous les données de vos clients ?

MC : La sécurité est bien entendu au cœur de nos préoccupations. Nous respectons les plus hauts standards en la matière. Tous nos serveurs, localisés exclusivement en France, sont gérés par un spécialiste de premier plan reconnu pour son sérieux. Enfin, nous ne stockons aucun identifiant bancaire sur nos serveurs et les accès aux données sont en lecture seule.

BEL : A propos de votre actionnaire Crédit Mutuel Arkéa : qu’apporte cet « acteur majeur de la FinTech » à Grisbee ?

MC : Le Crédit Mutuel Arkéa est une banque en pointe en matière d’innovation dans les services financiers et qui possède une connaissance très fine du monde des FinTech. Nous partageons la même vision de la transformation du métier bancaire et plus particulièrement du métier de la gestion de patrimoine. Nous échangeons avec différents services ou acteurs de « l’archipel » Crédit Mutuel Arkéa qui nous permettent d’accélérer la simplification et l’enrichissement de notre offre de coaching financier afin d’améliorer sans cesse l’expérience client.

" Nous avons globalement atteint le cap des 10 millions d’euros d’encours après les 9 premiers mois d’activité. " : Maxime Camus

BEL : Quel bilan faites-vous de cette première année 2017 ? Et plus précisément sur la commercialisation de votre contrat d’assurance vie ?

MC : Nous sommes très satisfaits du développement de Grisbee au cours de cette première année. Nos services ont déjà été testés par plus de 130 000 utilisateurs. Nous avons la chance de recueillir de nombreux retours très positifs de la part de nos clients qui apprécient fortement l’expérience proposée à travers nos services en ligne complétés par l’accompagnement de nos conseillers.
Par ailleurs, notre contrat d’assurance vie Grisbee Vie rencontre un beau succès depuis son lancement. Nous avons globalement atteint le cap des 10 millions d’euros d’encours après les 9 premiers mois d’activité.

BEL : Que peut-on vous souhaiter pour 2018 ?

MC : De beaux challenges à relever et encore plus d’utilisateurs heureux grâce à nos services innovants !

Banques en ligne

Article rédigé par Stéphane Lormeau
Editeur d'actualités et d'expertises de la banque en ligne
site de référence : www.banques-en-ligne.fr

Sur le même sujet

Interview de M. Guermonprez de Fortuneo Banque
Lire

L'article

[INTERVIEW] - Innovations et croissance à 2 chiffres pour Fortuneo Banque en 2018 Le 06/12/2018 à 12h53
Interview de Bruno Carles de BforBank
Lire

L'article

[INTERVIEW] - BforBank : 350.000 clients d'ici 3 ans Le 27/11/2018 à 11h47
interview Guillaume Olivier Dore Mieux Placer
Lire

L'article

[INTERVIEW] - mieuxplacer.com : "Nous sommes le courtier des clients, et non celui des fabricants" Le 16/10/2018 à 15h11