En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Épargne en ligne : quelle banque propose le meilleur livret bancaire en ligne ?

Épargne en ligne : quelle banque propose le meilleur livret bancaire en ligne ?

Avec ses taux boostés, l'offre des banques en ligne en matière de livret bancaire mérite d'être étudiée. Quels sont les taux d'épargne en ligne les plus rémunérateurs ? Examinons et comparons !
Épargne en ligne : quelle banque propose le meilleur livret bancaire en lig

Des taux promotionnels bruts jusqu'à 3 %

En dehors des livrets classiques (Livret A et LDDS) dont les taux fixés à 0,75 % jusqu’en janvier 2020 sont repoussoirs, il est toujours intéressant d’observer les offres en ligne alternatives. D’après l’enquête menée par Le Revenu, les meilleures formules atteignent un taux de 3 % brut. En réalité, ce sont des taux boostés pour attirer les clients puisqu’ils retombent ensuite entre 0,1 % et 0,3 %. Toutefois, les montants autorisés sont assez conséquents (50 000 € en moyenne).

Banque en ligne ou l’art de fidéliser l’épargnant

Après avoir misé sur la conquête de parts de marché, les banques en ligne s’interrogent sur les stratégies à mettre en place pour fidéliser les clients. Leur grande crainte : que le client vienne récolter les intérêts attractifs avant de retirer ses billes pour à nouveau encaisser les intérêts avantageux chez le concurrent. Pour ce faire, les clients sont généralement contraints d’ouvrir en même temps un compte courant (Hello bank!, BforBank, Orange Bank), d’effectuer un versement minimal (BforBank) ou de conserver leur livret d’épargne en ligne un certain temps (fortuneo).

Pour connaitre le meilleur livret bancaire : comparez !

Jusqu’à présent, la comparaison des offres des banques en ligne était simple. Pour trouver le meilleur livret bancaire, il suffisait d’observer le plafond de versement relativement élevé et le taux annuel brut toujours constant. Ces deux paramètres facilitaient les comparatifs. Désormais, les offres sont moins évidentes à appréhender car elles combinent taux boostés à durée limitée, offres de bienvenue, bonus et autres bons d’achats. A cela s’ajoutent différentes conditions. C’est pour cette raison que l’outil de simulateur de livret d’épargne est très prisé avec en point de mire un gain de temps dans la prospection et des économies à la clé !

Banques en ligne

Article rédigé par Olivier B.
Rédacteur web pour www.banques-en-ligne.fr

Sur le même sujet

Le livret d'épargne populaire, ce disparu des écrans radars des Français
Lire

L'article

Le livret d'épargne populaire, ce disparu des écrans radars des Français Le 06/11/2018 à 09h35
du changement pour les PEA
Lire

L'article

Placement : du changement pour les PEA Le 24/10/2018 à 09h19
Vers un marché de l'assurance vie plus ouvert à la concurrence ?
Lire

L'article

Vers un marché de l'assurance vie plus ouvert à la concurrence ? Le 02/10/2018 à 11h20