En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Marie Quantier, 1ère appli mobile de gestion conseillée au service des clients haut de gamme

Marie Quantier, 1ère appli mobile de gestion conseillée au service des clients haut de gamme

L'application de gestion conseillée concrétise une levée de fonds de 1 million d'euros auprès d'investisseurs individuels par le biais d'OneRagtime, plateforme d'investissement innovante. Cette manne financière va servir à « accompagner sa croissance sur le segment haut de gamme ».
Marie Quantier, 1ere appli mobile de gestion conseillée au service des clie

Retour en grâce pour le conseil en gestion haut de gamme

La Fintech Marie Quantier a pour objectif de démocratiser l’accès aux marchés financiers et ses risques inhérents auprès du grand public. La jeune pousse souhaite redonner son éclat à la gestion conseillée sur l’épargne et le patrimoine dont l’offre s’est tarie ces dernières années, contrainte par les avancées de la régulation. Dans son communiqué, Marie Quantier exprime sa volonté de réinventer « une solution technologique qui permet de faire revivre ce service financier haut de gamme, respectueux de l’intelligence des clients et de leur envie de comprendre. ».

Avec l’appli MQ, la gestion conseillée depuis le smartphone

L’application mobile MQ met à disposition divers outils pour maitriser ses investissements sur les marchés financiers, une activité qui doit rester « un plaisir ». Elle donne accès à des suggestions régulières, en concordance avec la tolérance au risque du client. Ce dernier bénéficie des interfaces spécialisées lui permettant d’aller « chercher une plus grande performance » grâce à l’apport de la technologie de Calcul Intensif pour la gestion des risques en temps réel. Une fois sa décision prise, il passe ses ordres de bourse en ligne en deux clics.

Levée de fonds pour Marie Quantier

Pour atteindre ses objectifs, Marie Quantier vient de boucler une levée de fonds à hauteur de 1 million d’euros sur OneRagtime, plateforme d’investissement innovante alliant « crowd equity » et Big Data créée par Jean-Marie Messier et Stéphanie Hospital. Les investisseurs particuliers ont été séduits par la finalisation technologique de la plateforme et le boom de l’encours moyen piloté par Marie Quantier. Depuis une année, les clients ont investi 60 000 euros en moyenne sur la plateforme, ce qui correspond à 15 % de leurs avoirs placés en moyenne sur les marchés financiers.

Banques en ligne

Article rédigé par Olivier B.
Rédacteur web pour www.banques-en-ligne.fr

Sur le même sujet

Les écarts de patrimoine se creusent en France
Lire

L'article

Les écarts de patrimoine se creusent en France Le 03/09/2018 à 11h43
Impact du PFU et de l'année blanche sur la fiscalité de l'assurance-vie 201
Lire

L'article

Impact du PFU et de l'année blanche sur la fiscalité de l'assurance-vie 2018 Le 24/08/2018 à 10h16
photo epargne en france
Lire

L'article

Photographie de l'épargne en France Le 31/07/2018 à 07h13