En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Orange Bank débauche le directeur de la banque privée du Crédit Agricole

Orange Bank débauche le directeur de la banque privée du Crédit Agricole

Orange Bank annonce l'arrivée de Paul de Leusse au poste de Directeur Général Adjoint au sein du Comité Exécutif d'Orange. L'actuel directeur de la banque privée du Crédit Agricole sera chargé du pilotage des services financiers sur mobile en Europe et en Afrique.
Paul de Leusse rejoint Orange Bank

Paul de Leusse rejoint Orange Bank

Paul de Leusse a démarré sa carrière dans le conseil aux entreprises. Il est tour à tour consultant entre 1997 et 2004, directeur associé chez Mercer Oliver Wyman entre 2004 et 2006, puis Parner associé au cabinet Bain & Company de 2006 à 2009. Il est alors recruté par le Crédit Agricole au poste de Directeur de la Stratégie Groupe, avant d’être nommé Directeur Financier de Crédit Agricole CIB en 2011, dont il devient deux ans plus tard Directeur Général Délégué. Cet ancien élève de l'École Polytechnique et Ingénieur civil des Ponts et Chaussées se voit attribuer en 2016 la fonction de Directeur Général du groupe Indosuez Wealth Management tout en rejoignant le Comité exécutif élargi de Crédit Agricole S.A.

Orange Bank pioche encore au Crédit Agricole

Orange Bank poursuit son recrutement de banquiers aguerris notamment auprès du Crédit Agricole. Rappelons que le directeur général de la néobanque, André Coisne, a été débauché en juin 2016 alors qu’il était Directeur Général de BforBank, filiale digitale de la banque verte. André Coisne était auparavant passé par une autre banque en ligne, en l’occurrence ING Direct, pour laquelle il a notamment œuvré à la réussite du livret d’épargne à taux boosté. Autre transfuge du Crédit Agricole vers Orange Bank : Laurent Paillassot. Nommé CEO d’Orange Espagne en mars 2016, il avait été recruté par Orange en 2014 au poste de Directeur Adjoint en charge de l’Expérience Clients et du Mobile Banking. Cet ingénieur des Ponts et Chaussées de formation était alors Directeur général délégué de LCL depuis 2011, établissement passé sous giron du Crédit Agricole en 2003.

Pour développer Orange Bank et Orange Money

Le recrutement de Paul de Leusse entre dans le cadre de la stratégie adoptée par Stéphane Richard favorable à un Comité Exécutif plus international et diversifié. Entré en fonction ce 15 mai, le nouveau Directeur Général Adjoint en charge des services financiers mobiles doit s’atteler à développer les activités d’Orange Bank en Europe et Orange Money en Afrique. Sa tâche sera axée sur les services financiers sur mobile, soit l’un des axes principaux du plan Essentiels 2020 élaboré par Orange. Selon les confidences d’un proche du dossier recueillies par Les Echos : « Nous ne sommes plus dans la phase de lancement d'Orange Bank, nous voulions nommer un banquier d'expérience pour monter en puissance dans le crédit, l'épargne, la gestion du bilan, etc. ».

Banques en ligne

Article rédigé par Olivier B.
Rédacteur web pour www.banques-en-ligne.fr

Sur le même sujet

Le plan de transformation digitale de BNP Paribas suit son cours
Lire

L'article

Le plan de transformation digitale de BNP Paribas suit son cours Le 15/08/2018 à 09h50
Intelligence Artificielle dans la banque : des perspectives freinées
Lire

L'article

Intelligence Artificielle dans la banque : des perspectives freinées Le 14/08/2018 à 09h49
Orange Bank : 68 millions d'euros de perte au premier semestre 2018
Lire

L'article

Orange Bank : 68 millions d'euros de perte au premier semestre 2018 Le 10/08/2018 à 10h26