En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Pluie de récompenses pour le courtier d'épargne en ligne Linxea

Pluie de récompenses pour le courtier d'épargne en ligne Linxea

Des Dossiers de l'épargne jusqu'au site Le Revenu en passant par le magazine Mieux Vivre Votre Argent, le spécialiste de l'assurance-vie en ligne Linxea multiplie les récompenses en 2018. Pourquoi un tel succès pour les produits Linxea ? Décryptage.
Pluie de récompenses pour le courtier d

LinXea Avenir, une référence et des performances

En avril 2018, le contrat d’assurance-vie en ligne LinXea Avenir décroche la 2ème place dans la catégorie des contrats multisupports lors du Grand Prix de l’Assurance-vie 2018 établi par le magazine Mieux Vivre Votre Argent. La note de 16,79/20 vient sanctionner un contrat géré par Suravenir avec un rendement 2014-2017 des fonds en euros de 10,83 % pour Suravenir Rendement et 14,03 % pour Suravenir Opportunités.

Ce dernier est particulièrement performant en 2017 (taux servis de 2,80 % nets) mais réclame 40 % d’épargne en ligne placée sur des fonds risqués. LinXea Avenir se distingue par un grand nombre d’unités de compte possibles (596), un niveau de frais sur encours de 0,60 % et un service de gestion pilotée. Déjà 12 000 épargnants ont choisi ce contrat d’assurance-vie en ligne qui offre désormais la signature électronique.

LinXea Spirit et LinXea Vie, des contrats d’assurance-vie en ligne également primés

Le Grand Prix de l’Assurance-vie 2018 décerne également la mention Bien (14,87/20) au contrat LinXea Spirit géré par Spirica (Crédit Agricole Assurance), qui présente les frais de gestion sur les unités de compte parmi les moins élevés du marché. LinXea Spirit a d’ailleurs été de nouveau plébiscité en mars dernier par Les Dossiers de l’Epargne qui l’ont élu Label d’excellence. Parmi les éléments mis en avant, on peut mentionner une offre immobilière très importante, la possibilité d’opter pour une gestion pilotée particulièrement flexible et l’opportunité d’acheter des actions en direct.

Toujours en mars 2018, Le Revenu a remis un Trophée d’Or pour le contrat LinXea Vie qui s’impose dans la catégorie Internet. Proposé par l’assureur Generali Vie, c’est le plus ancien contrat commercialisé par LinXea (2005). Il propose deux fonds en euros : Netissima (2,10 % nets en 2017) et Eurossima (1,77 % nets en 2017). L’épargnant dispose de plus de 500 unités de compte et d’une gestion déléguée optionnelle à 0,2 % par an confiée aux sociétés Morningstar et Carmignac. Notez que pour LinXea Vie, le ticket d’entrée est récemment passé de 1 000 € à 300 €.

Enfin, en termes de conseils pour choisir son assurance-vie, Le Revenu sélectionne 7 fonds dont 6 sont proposés par les contrats LinXea : Dorval Manageurs, Eurose, Magellan, Moneta Multi Caps, Sextant Grand Large et Sycomore Sélection Resp.

Banques en ligne

Article rédigé par Olivier B.
Rédacteur web pour www.banques-en-ligne.fr

Sur le même sujet

Les Français, plus consommateurs qu'épargnants ?
Lire

L'article

Les Français, plus consommateurs qu'épargnants ? Le 22/05/2018 à 09h42
qu'importe le rendement, pourvu qu'on ait la sécurité
Lire

L'article

Epargne : qu'importe le rendement, pourvu qu'on ait la sécurité Le 13/05/2018 à 08h07
L'attractivité de l'assurance-vie toujours ancrée dans les esprits en Franc
Lire

L'article

L'attractivité de l'assurance-vie toujours ancrée dans les esprits en France Le 12/05/2018 à 07h13