En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Assistante virtuelle et messagerie vocale sur Google Home : Hello bank! dévoile ses nouveautés UX à VivaTech 2018

Assistante virtuelle et messagerie vocale sur Google Home : Hello bank! dévoile ses nouveautés UX à VivaTech 2018

Présente au salon VivaTech qui s'est déroulé du 24 au 26 mai derniers, la banque en ligne Hello bank! en a profité pour révéler des nouveautés et présenter sa nouvelle assistante virtuelle. La dénommée HelloïZ est d'ailleurs apparue en hologramme et en exclusivité !
Assistante virtuelle et messagerie vocale sur Google Home : Hello bank! dév

Hello bank! fait le show à VivaTech 2018

Comme les autres banques en ligne, la filiale de BNP Paribas ne cesse d’améliorer l’expérience client. Hello bank! a donc saisi l’opportunité offerte par la tenue du salon VivaTech à Paris pour attirer les regards. La banque en ligne a notamment noué un partenariat avec Interactive Studio qui a élaboré trois expériences holographiques sur son stand.

L’objectif était de promouvoir HelloïZ, la nouvelle assistante virtuelle d’Hello bank!. Le système fonctionnant grâce au DeepFrame a permis de projeter en hologramme de taille réelle et en trois dimensions HelloïZ par le biais d’une fenêtre de Réalité Mixte. Les visiteurs ont ainsi pu s’adresser à l’assistante virtuelle qui s’attelait à leur présenter l’histoire d’Hello bank!.

Hello bank! : posez vos questions via Google Home

Durant VivaTech, la banque en ligne a également proposé une expérimentation vocale en partenariat avec Smartly.AI. Cette société distribue un logiciel permettant aux entreprises de disposer d’une messagerie vocale pour être présentes sur les enceintes Google Home et Alexa. Ainsi, les clients d’Hello bank! pourront désormais poser les questions (les plus récurrentes) directement à leur boitier. Cette FAQ sera aussi accessible par smartphone via Google Assistant, un nouveau service disponible 24h/24 et 7j/7. Cette fonctionnalité doit être ouverte à la clientèle ce mois de juin.

A la fin de l’été, la banque en ligne lancera deux produits : le service de gestion de portefeuille automatisé et dématérialisé Hello fins et l’application Connected Space, ancrant un peu plus Hello bank! dans un modèle d’open banking. L’idée est de proposer sur une seule et même interface des produits et des services à la fois bancaires et non bancaires. L’application bancaire intégrera notamment un agrégateur de comptes.

Banques en ligne

Article rédigé par Olivier B.
Rédacteur web pour www.banques-en-ligne.fr

Sur le même sujet

Monabanq décroche aussi sa seconde étoile pour son service client
Lire

L'article

Service client : Monabanq décroche aussi sa seconde étoile Le 23/10/2018 à 08h30
Observatoire des tarifs bancaires
Lire

L'article

Observatoire des tarifs bancaires : la Banque de France rend son rapport Le 19/10/2018 à 09h10
Banques en ligne et néobanques sous la loupe de l'ACPR
Lire

L'article

Banques en ligne et néobanques sous la loupe de l'ACPR Le 17/10/2018 à 09h44