La néobanque N26 revendique 1 million de clients en Europe

La néobanque N26 revendique 1 million de clients en Europe

La banque mobile N26 connaît une forte croissance symbolisée par le franchissement de seuils emblématiques : un million de clients et un milliard d'euros de volume de transaction par mois. Parallèlement, la banque en ligne ouvre à tous son compte Premium N26 Metal. Explications.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 18 Juin 2018

La néobanque N26 revendique 1 million de clients en Europe

N26 vise 5 millions de clients en 2020

2 500 nouveaux clients par jour, c’est le rythme soutenu qu’impose N26 à ses concurrents. La banque mobile bénéficie d’une extension rapide en Europe puisqu’elle a doublé son portefeuille client en seulement 9 mois. Elle recense donc un million de clients et affiche fièrement un volume mensuel de transactions qui a dépassé le milliard d’euros. La néobanque y décèle une preuve de l’activité et de l’engagement de ses utilisateurs, ainsi que de la mutation profonde et accélérée de l’industrie de la banque de détail.

La clientèle est conquise par la simplicité de l’expérience utilisateur mobile. Celle-ci permet de gagner du temps et de l’argent, tout en facilitant la gestion quotidienne de ses finances. Valentin Stalf, fondateur de N26, explique : « Nous avons construit la première banque mobile que les clients aiment utiliser. Avec N26, les utilisateurs économisent de nombreuses heures ainsi que des millions d’euros de frais cachés. ». L’objectif est d’atteindre 5 millions de clients à l’horizon 2020. Pour y parvenir, N26 va s'attaquer aux marchés concurentiels au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

N26 Metal : ouverture du compte premium à l’ensemble des usagers

L’offre premium facturée 16,90 € / mois et baptisée N26 Metal est désormais accessible à tous. Quelles sont les différences avec l’offre existante N26 Black (5,90 € / mois) ? Le design et l’esthétisme de la carte bancaire sont particulièrement soignés. Avec sa double finition noire et mate, la carte est fabriquée en acier inoxydable afin de faire ressortir les logos Visa et MasterCard finement gravés au laser. Ce compte Premier inclut également des offres exclusives de partenaires dont le réseau est amené à s’étoffer. Enfin, les clients N26 Metal seront les premiers à pouvoir accéder aux nouveaux services.

Cette dynamique est rendue possible notamment par une série de levée de fonds (215 millions de dollars en tout) dont 160 millions de dollars obtenus en mars dernier auprès de grands acteurs comme Allianz X et Tencent Holdings Ltd. Les investisseurs mettent en avant le rôle pionnier de la néobanque allemande, l’expérience bancaire unique proposée aux clients et l’augmentation de la demande de produits bancaires numérique en Europe. En France, après un an de présence commerciale, N26 comptait 200 000 clients en janvier 2018 et espère faire grossir son portefeuille dans l'hexagone à plus d’un million.



Articles les plus consultés

Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine