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Open banking : le Crédit du Nord veut être un pôle d'interactions pour fidéliser ses clients

Open banking : le Crédit du Nord veut être un pôle d'interactions pour fidéliser ses clients

Le groupe Crédit du Nord anticipe l'application de la deuxième directive sur les services de paiement (DSP2) en se positionnant comme l'unique plate-forme d'interaction des clients pour la gestion de leur finance. Après l'agrégation de compte et de factures, voici le virement multibanque.
Open banking : le Crédit du Nord veut être un pôle d

Crédit du Nord : pionnier sur le virement multibanque

Le Crédit du Nord mise sur l’open-banking pour développer rapidement sa diversification et fidéliser ses clients. En juillet, la filiale de la Société Générale propose un nouveau service en ligne : le virement multibanque. Pionnier en France, l’établissement permet à sa clientèle de consulter la totalité de leurs comptes et d’effectuer des opérations de virement bancaire. Le communiqué précise que « 14 banques sont déjà éligibles : Crédit Mutuel, Banque Postale, Société Générale, Caisse d’Epargne, BNP, Crédit Agricole, LCL, Hello bank!, monabanq, ING Direct, Banque populaire, CIC, BforBank et HSBC ».

Services bancaires en ligne : améliorer toujours plus la satisfaction client

Ce service est notamment pratique pour les clients multibancarisés puisqu’ils n’ont plus à ouvrir de nombreuses interfaces pour faire un virement. En prenant un temps d’avance par rapport à la concurrence (Crédit Agricole et BNP travaillent actuellement sur ce type de fonctionnalité), le Crédit du Nord espère devenir un pôle d’interactions essentiel pour leurs clients dans la gestion de leur finance.  Gerald Manzanares, directeur marketing de l’établissement, précise que « le virement multibanque enrichit notre offre de service pour simplifier toujours plus la vie de nos clients. Ce gain de temps et d’autonomie répond aussi à notre exigence élevée de satisfaction client. » .

Exploiter l’open-banking pour rester un intermédiaire financier clé

Le Crédit du Nord espère générer « des habitudes et des réflexes » chez sa clientèle dans le but de devenir une plate-forme de services financiers. Gerald Manzanares le clame : « Pour nous différencier, nous voulons accélérer dans l'open banking. Cela doit nous permettre de développer toute une galaxie de nouveaux services accessibles de façon fluide pour nos clients. ».

Dès la rentrée de septembre, la filiale de la Société Générale va inclure le service de paiement Click&Pay dans son offre dédiée aux clients e-commerçants. Parallèlement, le Crédit du Nord proposera prochainement le service de paiement mobile Apple Pay et procède actuellement au test d’un chatbot pour aider les conseillers bancaires à formuler en quelques secondes une réponse à des questions simples autour du crédit immobilier.

Banques en ligne

Article rédigé par Olivier B.
Rédacteur web pour www.banques-en-ligne.fr

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