En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
N26 : les nouveautés de l'été 2018

N26 : les nouveautés de l'été 2018

La néobanque allemande, cofondée par Valentin Stalf alias l'épouvantail des banques outre-Rhin, a franchi la barre du millionième client européen en juin et ambitionne de quintupler ce résultat d'ici à 2020. Entre changement tarifaire et offre enrichie, tour d'horizon de l'actualité estivale de N26.
N26 : les nouveautés de l

Carte bancaire N26 gratuite : finies les conditions d’utilisation

Au début du mois de juillet, la néobanque N26 a décidé de supprimer les conditions d’usage de la carte bancaire de son offre standard. Celle-ci devient donc gratuite, alors qu’auparavant les clients devaient impérativement effectuer 9 transactions par trimestre pour conserver cette gratuité. En cas de non respect, les frais s’élevaient à 2,90 euros par mois. Cette condition de gratuité de la carte bancaire est toujours en place dans d’autres banques en ligne telles que Fortuneo, Orange Bank ou BforBank.

Ce changement de pied tarifaire de N26 tend à contrebalancer l’effet négatif provoqué par la hausse du coût de la formule N26 Black. L’offre premium, qui comprend des assurances et des retraits sans frais en devises, est en effet passée de 5,90 euros à 9,90 euros par mois. La période estivale aura été propice au changement avec le lancement en juin de la carte en métal incluse dans une offre baptisée N26 Métal très haut de gamme facturée 16,90 euros par mois.

N26 lance son nouveau service intitulé Espaces

Après la solution de crédit ou le paiement mobile via Apple Pay, la néobanque allemande continue d’enrichir son offre bancaire en lançant au début du mois d’août son service Espaces. C’est une fonctionnalité qui permet de mieux contrôler et de mieux visualiser ses finances, en bloquant de l’argent dans des sous-comptes qui agissent comme des tirelires virtuelles. L’offre Standard n’en autorise toutefois l’ouverture que de 2, contre 10 pour les clients des offres N26 Black et N26 Metal.

Le déplacement des fonds d’un sous-compte à un autre s’effectue par un simple glissement tactile. Chaque tirelire peut être plafonnée à un montant selon le projet personnel visé (voyage, achat, etc.). L’argent déposé dans ces sous-comptes ne peut être dépensé, mais n’est pas bloqué pour autant. Il suffit de le faire basculer instantanément vers son compte courant pour en retrouver l'usage.

Toujours pour fluidifier l’expérience utilisateur, la néobanque N26 a parallèlement mis à jour sa WebApp. Epurée et intuitive, l’interface affiche un résultat semblable à celle de l’application mobile et inclut de nouvelles fonctionnalités comme le téléchargement de tous les documents.

Banques en ligne

Article rédigé par Olivier B.
Rédacteur web pour www.banques-en-ligne.fr

Sur le même sujet

L'IA permet d'améliorer et personnaliser le service client des banques
Lire

L'article

Améliorer et personnaliser le service client, l'opportunité business qu'offre l'IA aux banques Le 21/09/2018 à 09h01
Litiges avec sa banque : un guide pour connaître les bonnes pratiques
Lire

L'article

Litiges avec sa banque : un guide pour connaître les bonnes pratiques Le 20/09/2018 à 07h15
Les éléments de comparaison pour choisir sa carte bancaire
Lire

L'article

Choisir sa carte bancaire : les éléments de comparaison Le 19/09/2018 à 14h44