Service client : Monabanq décroche aussi sa seconde étoile

Service client : Monabanq décroche aussi sa seconde étoile

La banque en ligne signe un doublé en remportant pour la seconde année consécutive le titre de « Service Client de l'Année » dans la catégorie « Banque en ligne ». L'occasion de revenir sur l'actualité de Monabanq en cette fin d'année.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 23 Octobre 2018

Monabanq décroche aussi sa seconde étoile pour son service client

Les clés de la réussite pour Monabanq dans la relation client

La lauréate du concours 2018, Monabanq, enchaine en décrochant le Prix « Elu Service Client de l’Année 2019 » dans la catégorie « Banque en ligne ». L’établissement se distingue par l’excellence de sa relation client, confirmant sa politique ancrée historiquement sur la qualité de son service client. Dans le communiqué publié le 18 octobre, Alain Colin, son Directeur Général, s’enthousiasme : « nous sommes très fiers de cette récompense. Cette deuxième victoire de suite conforte Monabanq dans sa conviction de placer la satisfaction de ses clients au cœur de ses actions ».

Sur quoi repose cette réussite ? Alain Colin souligne un niveau d’exigence élevé au quotidien qui s’inscrit pleinement dans le slogan de l’établissement « les gens avant l’argent ». Dans un entretien récemment accordé à Banques-en-ligne.fr, Amandine Montac, nouvelle Directrice marketing de monabanq, faisait justement le lien entre la nouvelle campagne publicitaire « L’argent tel qu’on parle » mise en œuvre en septembre et « la volonté de Monabanq de mettre l’humain au cœur de la banque avec un sens des priorités ».

Monabanq sort sa nouvelle application mobile

La Directrice marketing revenait d’ailleurs sur le précédent succès au concours « Elu Service Client de l’année 2018 » en ces mots : « L’expérience que vivent nos clients a toujours été au centre de nos préoccupations. Monabanq a d’ailleurs été la première banque en ligne à publier les avis clients, en toute transparence, sur son site internet. ». Elle révélait aussi les avancées réalisées cette année : un « nouvel espace client, axé sur la personnalisation et conçu pour répondre aux usages des actuels et futurs clients » et un accent mis sur « l’instantanéité avec la possibilité de modifier en temps réel les plafonds de sa carte bancaire par exemple ».

La récompense s’inscrit dans une actualité plutôt riche pour Monabanq qui vient de sortir sa nouvelle application mobile bancaire. Outre la modification des plafonds de carte bancaire, les clients découvrent une interface au design moderne et une navigation qui simplifie la vie de l’usager. Ainsi, « la nouvelle appli Monabanq permet à son utilisateur d’avoir en permanence sa banque sur lui, avec un maximum de fonctionnalités s’il souhaite consulter et piloter ses comptes à distance ».

De la signature électronique au crédit immobilier en ligne

Comme l’a indiqué Amandine Montac, les clients et prospects disposent depuis le mois d’octobre de « la signature électronique pour contracter un crédit (…) La signature dématérialisée leur garantit un gain de temps et une prise d’effet immédiate du contrat. Elle supprime aussi les risques de perte de documents car ces derniers se trouvent toujours dans l’espace client. ». Cette nouveauté illustre la volonté de la banque en ligne de constamment s’adapter aux nouveaux modes d’interactions numériques et de rapidité des échanges. La filiale du Crédit Mutuel n’oublie pas de souligner les vertus écologiques de la signature électronique, supprimant impressions, photocopies et autres frais postaux.

Monabanq lancera en 2019 une offre de crédit immobilier en ligne comme le font déjà les autres banques en ligne. Cela permettra toutefois à Monabanq d’enrichir son offre qui comporte déjà un crédit conso. Elle rejoint ainsi sur ce plan Boursorama Banque, Hello bank! et BforBank. Amandine Montac souligne que le crédit immobilier de monabanq sera disponible au premier trimestre 2019 uniquement pour les clients. L’objectif est de « privilégier le conseil et l’accompagnement en passant par la canal téléphonique ». L’attente est réelle de la part de la clientèle dont la moitié a choisi Monabanq comme banque principale.



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