Simulation de prêt immobilier en ligne

Simulation de prêt immobilier en ligne

Simulez votre prêt immobilier en ligne

L'acquisition immobilière adossée à un prêt immobilier en ligne peut représenter beaucoup pour un ménage. Il est souvent le fruit de multiples réflexions et est destiné à construire un projet de vie sur le long terme. Pour vous accompagner au mieux, banques-en-ligne.fr répond aux questions que vous vous posez et met à votre disposition un outil de simulation de prêt immobilier en ligne vous permettant de bénéficier des propositions aux meilleurs taux et adaptées à vos besoins.

Demandez votre prêt immobilier

Comparez les offres des organismes de crédit en ligne pour trouver le meilleur prêt immobilier !

Calculatrice de prêt immobilier

Comparez les offres des organismes de crédit en ligne pour trouver le meilleur.

Je calcule
Calculez le coût de votre credit

Comparez les offres des organismes de crédit en ligne pour trouver le meilleur.

Je calcule

Comparez les offres de prêts immobilier en ligne

1
Je décris mon projet, 5 minutes suffisent.
2
Je reçois une réponse adaptée à mon projet.
3
Je bénéficie d'un suivi personnalisé gratuit et sans engagement.

« Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. »
DISTRIBUTEUR DE CRÉDIT
DÉTAIL DU PRÊT
SIMULATION DE PRÊT
Empruntis

Comparateur et courtier en ligne

Comparez gratuitement plus de 100 banques !


* Voir conditions sur site

En savoir plus sur le prêt immobilier

credit immobilier

Qu'est-ce que le prêt immobilier ?

Le prêt immobilier en ligne s'obtient auprès d'un établissement de crédit et est destiné, dans la plupart des cas, à financer tout ou une partie de l'achat d'un logement, qu'il soit neuf ou ancien. Mais le prêt immobilier peut aussi être obtenu dans les cas suivants :

  • Une opération d'achat-revente
  • Un investissement locatif (achat d'un bien puis mise en location)
  • Des travaux dans un bien immobilier
  • Une construction immobilière

Le crédit immobilier est dans la plupart des cas un crédit à long terme.

Quels sont les critères des banques ?

  • Vos revenus : en effet, le montant de votre emprunt dépend principalement de vos revenus. Pour évaluer votre capacité d'emprunt, les établissements de crédit utilisent la règle des 33% qui correspond au taux maximum d'endettement calculé sur les revenus du client. En revanche, si vous disposez de revenus conséquents, la banque prend en compte le « reste à vivre » c'est à dire les dépenses de la vie courante. Dans ce cas là, vous pourrez aspirer à un prêt plus important correspondant à un taux d'endettement de 40 voir 45%.
  • Un apport personnel : cet apport peut être déterminant dans la négociation avec la banque. Il correspond à la somme que vous êtes prêt à verser avant emprunt. Plus ce montant est élevé et meilleures seront les conditions consenties par l'établissement de crédit.

Même s'il est naturel de se diriger vers sa banque en premier lieu, il est fortement conseillé de faire jouer la concurrence pour obtenir le meilleur taux d'emprunt. Notez également qu'il est possible de faire appel à un courtier immobilier. Il prendra en charge les négociations avec les banques et vous évitera de nombreuses démarches.

Quelles sont les garanties demandées ?

Pour obtenir un prêt immobilier en ligne, il sera généralement nécessaire de remplir certaines garanties. C'est une sécurité pour les banques si l'emprunteur n'arrive plus à rembourser son prêt.

  • L'hypothèque : c'est la garantie la plus répandue. L'hypothèque donne droit au créancier de saisir le logement et de le vendre aux enchères si l'emprunteur n'est plus en capacité de rembourser son crédit.
  • Le privilège de prêteur de deniers : fonctionne sur le même principe que l'hypothèque et donne droit au créancier en cas de non remboursement de saisir le bien et de le vendre par voie judiciaire.
  • Le cautionnement : de plus en plus demandé par les banques, le cautionnement est fourni par les sociétés de cautionnement mutuel. L'emprunteur fournit à ces sociétés une somme proportionnelle au montant du crédit et en échange, les sociétés de cautionnement mutuel s'engagent à payer les échéances restantes si l'emprunteur n'est plus capable de rembourser son crédit.
  • Le nantissement : c'est également une garantie mais qui prend la forme d'un bien incorporel. Il peut s'agir de parts sociales, d'un fond de commerce ou d'une assurance vie par exemple. Outre les garanties, l’emprunteur est dans l’obligation de souscrire à une assurance décès invalidité ce qui est une sécurité supplémentaire pour la banque et pour l’emprunteur.

Quelles sont les pièces justificatives à fournir ?

En règle générale, avant de signer votre emprunt les banques demandent les pièces justificatives suivantes :

  • Les 2 derniers avis d'imposition
  • Les 3 derniers bulletins de salaire
  • Les 3 derniers relevés de compte en banque
  • Un justificatif d'identité
  • Un justificatif de domicile
  • Un compromis de vente

Crédits en ligne
Calculatrices de prêts
Prêt immo