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Comment joindre le conseiller d'une banque en ligne ?

Comment joindre le conseiller d'une banque en ligne ?

Conseillers banques en ligne

L’expérience client est au cœur de la stratégie commerciale des banques en ligne. Celle-ci octroie un rôle clé aux conseillers bancaires qui sont joignables à des horaires élargis et via des supports de communication multiples.

Les conseillers chez les banques en ligne

Ce n’est pas parce que les banques en ligne ne disposent pas d’un réseau d’agences physiques qu’elles ne disposent pas d’une équipe de conseillers bancaires. Bien au contraire ! Ces conseillers bancaires joignables par chat, par téléphone, par mail ou par le biais des réseaux sociaux, forment une pierre angulaire au parcours à l’expérience client. Les banques en ligne adaptent donc les plages horaires élargies au maximum dans la journée et le samedi afin de faciliter l’échange avec les clients. Leur disponibilité et leur accessibilité via un smartphone, une tablette ou un ordinateur sont autant d’avantages par rapport aux établissements bancaires traditionnels.

Où sont localisés les conseillers des banques en ligne ? Les pure players disposent de plateformes téléphoniques qui se situent en France. Mieux, les conseillers bancaires officient en règle générale depuis le siège social de la banque en ligne. En revanche, le client ne bénéficie pas de conseillers attitrés. Chaque échange implique un conseiller différent. Toutefois, les banques en ligne font des efforts, puisque toutes les enseignes ont des conseillers spécialisés dans le suivi des personnes financièrement fragiles. Enfin, le service client des banques en ligne est régulièrement primé par rapport à celui des banques traditionnelles.

Bon à savoir : monabanq a remporté le prix « Service Client de l’Année 2018 » dans la catégorie « Banque en ligne ».

Horaires de disponibilité détaillés selon les banques en ligne

Avant de détailler ci-dessous les horaires permettant de joindre les conseillers des banques en ligne, il faut savoir que certaines ont pris l’initiative d’activer un compte twitter spécifiquement consacré au service après-vente.

Banque en ligne Service client via Twitter Service client téléphonique
Monabanq Twitter : du lundi au vendredi 8h-21h et le samedi 8h-16h Du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi jusqu'à 16h (numéro payant : 0,06 € / min + prix appel)
ING Direct Twitter : du lundi au vendredi (9h-18h45) et le samedi (10h-17h) Du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h
BforBank Twitter : pas de service client dédié Du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h
Fortuneo Twitter : pas de service client dédié Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 18h
Boursorama Banque Twitter : pas de service client dédié Du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h45 à 16h30 sauf jours fériés
Hello Bank Twitter : du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h30 Du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 17h

Information mise à jour le 05/01/2018