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Comment ouvrir un compte courant Hello bank! ?

Comment ouvrir un compte courant Hello bank! ?

Ouvrir un compte chez Hello Bank!

Séduit par l’offre de produits et de services bancaires distribués par Hello bank! et rassuré par l'appartenance au réseau BNP Paribas, vous avez décidé d’ouvrir un compte courant Hello bank!. Vous souhaitez en savoir plus sur les démarches à effectuer, les conditions de revenus à respecter et les pièces justificatives à apporter. Pas de panique ! On vous dit tout.

En savoir plus sur la banque en ligne Hello bank!

La banque en ligne Hello bank est une filiale du groupe BNP Paribas. La banque 100 % digitale commercialise son offre en France depuis le 17 juin 2013.

Hello bank! revendique 320 000 clients dans l’hexagone. La banque en ligne s’appuie sur les 2 000 agences physiques du réseau de l’établissement bancaire BNP Paribas. Les clients peuvent donc effectuer toutes leurs opérations courantes en agence comme en ligne via le site web et l’application mobile. De même, les clients d’Hello bank! ont accès à toute la gamme de produits distribués par la maison mère. Résultat : elle est la banque en ligne qui propose le plus de produits bancaires et de produits d'épargne :

  • Carte bancaire haut de gamme (Visa Premier) et très haut de gamme (Visa Infinite) ;
  • Crédits immobilier et consommation ;
  • Prêt Personnel / Crédit à la consommation ; 
  • Livret A ;
  • Livret de Développement Durable ;
  • Livret Jeune ;  
  • PEL (Plan d'Epargne Logement) ;
  • Compte Epargne : Livrets fiscalisés Hello! et Hello+ ;
  • Assurance-vie ;
  • PEA ;
  • Compte-titre ;
  • Assurance auto, habitation et santé.

L’offre Hello bank! est particulièrement attractive avec une prime de bienvenue de 80€offerts, une carte Visa gratuite, le tout sans frais de tenue de compte. La banque en ligne se distingue aussi par la disponibilité de ses conseillers bancaires, joignables par chat, les réseaux sociaux et le téléphone de 8h à 22h en semaine (8h-18h le samedi). Les clients accèdent d’ailleurs à leur compte bancaire en ligne sur tous les supports (smartphone, tablette, ordinateur) afin de faciliter la gestion de compte avec l'accès banque à distance, la consultation des opérations bancaires en cours et l’accès à son relevé de compte. Hello bank mise aussi sur la simplicité de ses applications disponibles sur Google Play, Apple Store et Microsoft.

application hello bank

Hello Bank! revendique des frais bancaires clairs et transparents concernant ses produits bancaires et son compte en banque. Elle n’oblige pas non plus à faire la domiciliation bancaire de ses revenus chez elle pour ouvrir un compte, mais le conseille fortement afin de bénéficier de taux préférentiels et d’accords automatiques. En plus de cela, Hello Bank! permet si vous le souhaitez de mettre en place un découvert autorisé plus ou moins important  ainsi que des agios associés selon vos besoins.

 

En savoir plus sur l'offre Hello Bank!

Outre l’opportunité d’avoir un compte joint chez Hello bank!, la banque digitale commercialise quatre cartes bancaires gratuites pour la plupart :

  • Carte Visa Electron :
    • Gratuite ;
    • Conditions de revenu mensuel : moins de 1 000 € ;
    • Plafond de paiement / 30 jours : 500 € ;
    • Plafond de retrait / 7 jours : 200 € ;
    • Pas de débit différé ni de paiement sans contact.

 

  • Carte Visa Classic :
    • Gratuite ;
    • Conditions de revenu mensuel minimum : 1 000 € ;
    • Plafond de paiement / 30 jours : 1 200 € ;
    • Plafond de retrait / 7 jours : 500 € ;
    • Débit différé et paiement sans contact.

 

  • Carte Visa Premier :
    • Gratuite ;
    • Conditions de revenu mensuel minimum : 1 800 € ;
    • Plafond de paiement / 30 jours : 3 000 € ;
    • Plafond de retrait / 7 jours : 500 € ;
    • Débit différé et paiement sans contact.

 

  • CarteVisa Infinite :
    • Payante / tarif bancaire : 240 € / an (20 € / mois) ;
    • Pas de conditions de revenu ;
    • Plafond de paiement / 30 jours : personnalisable ;
    • Plafond de retrait / 7 jours : personnalisable ;
    • Débit différé et paiement sans contact.

Ouvrir un compte en ligne chez Hello bank !

Devenir client Hello Bank

Voici les étapes à suivre pour effectuer une demande d'ouverture de compte.

  • Etape 1 : remplir le formulaire des données personnelles

L’ouverture d’un compte courant chez Hello bank! nécessite de renseigner ses données personnelles (nom, prénom, date de naissance, etc.) dans le traditionnel formulaire qualifié par la banque digitale de « grande vitesse ». 

Notez qu’un nouveau client peut bénéficier gratuitement du service de mobilité bancaire afin que la banque en ligne s’occupe de toutes vos démarches auprès de votre ancienne banque.

Attention de bien prendre en considération les conditions d’éligibilité. Outre le fait d’être majeur et d’être domicilié fiscalement en France, des conditions de revenus sont exigées :

  • pour un compte individuel : revenu minimum requis de 1 000 € nets par mois (ou encours de 5 000 € sur le Livret Hello!) ;
  • pour un compte joint : revenu minimum requis de 2 000 € nets par mois (ou encours de 5 000 € sur le Livret Hello!).

Dans les deux cas, le client n’a pas d’obligation de domicilier ses revenus dans la banque digitale. En revanche, un versement initial de 300 € disponible dès l’ouverture du compte est réclamé. 

  • Etape 2 : émettre sa signature électronique

La signature électronique vous engage dans la véracité des informations fournies à la banque. Tout se déroule en ligne. Vous n’avez plus besoin de scanner un document, une photo depuis votre smartphone suffit. Suite à la signature électronique, le client saisit le code confidentiel qu’il a reçu via sms.

  • Etape 3 : envoyer les pièces justificatives

Les pièces justificatives sont les suivantes :

  • Justificatif d’identité à votre nom en cours de validité (carte d’identité, passeport, titre de séjour) ;
  • Second justificatif d’identité (permis de conduite, extrait d’acte de naissance, etc.) ;
  • Justificatif de domicile (factures d’eau ou d’électricité, abonnement téléphonique, attestation d’assurance habitation, etc.) ;
  • Justificatif de revenus (dernier avis d’imposition, dernier bulletin de salaire, etc.). Le cas échéant : photocopie de la carte d’étudiant ou du certificat de scolarité.
  • Un RIB à vos nom et prénom d’un compte bancaire domicilié dans l’Union européenne
  • Etape 4 : finaliser l’ouverture de compte

Pour achever les formalités, vous devez faire le versement initial obligatoire de 300 €. Vous recevrez alors votre carte bancaire à domicile par courrier postal sous quelques jours.

Vous désirez enregistrer vos bénéficiaires de virement ? Notifiez votre numéro de mobile dans votre espace client dès la réception de vos codes d’accès. Hello bank! vous transmettra alors par sms un code d’activation qui permettra de valider la liste de bénéficiaires directement par sms.

Enfin, pour obtenir un chéquier, passez commande depuis votre espace client.

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